comment ecrire une lettre d'avertissement?

NATHALIE BOULLET
bonjour.
Je suis une jeune secreétaire et mon travail demande la gestion du personnel
refractaire.Pour celà mon employeur exige que je fasse toujours des lettres
d'avertissements.Sachant bien qu'elles ne doivent pas se ressebler.J' en ai
dejà fais plusieurs et je comprends que je suis à courts d'idée car les
fautes ne sont pas les même.Je vous remercie et vous souhaite bonne
continuation.

Circé
Bonjour Nathalie,

Ben dis donc, c'est pas tous les jours la fête dans ton boulot !!!

Ici, c'est un forum d'entraide pour l'utilisation de Word, mais on ne
rédige pas de lettres...

Je vois d'ailleurs pas pkoi les lettres ne se ressembleraient pas, à
moins qu'elles soient toujours adressées à la même personne !!! :D

Regarde peut être sur internet. voici des adresses de sites qui
proposent des lettres gratuites (listés dans la faq)... mais bon, ce
genre de lettres n'est pas forcément bien vu !!

http://office.microsoft.com/templates/default.aspx
http://modlet.free.fr/
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/documents/fab/fab.htm

Bon courage...

Circé
http://faqword.free.fr

NATHALIE BOULLET a exprimé avec précision :

Jean-Pierre FORESTIER
C'est plus le travail d'un juriste !!!

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"NATHALIE BOULLET" <NATHALIE a écrit dans
le message de news:
[...]

John
Bonjour Nat.
Tu pourrais éventuellement écrire une lettre pour harcèlement à tes propres
patrons pour voir. Bon je plaisante. Il est évident que tu travailler en
fonction des fautes et peut-être rencontrer ces personnes qui fautent. Là,
tu gagnerais en sympathie car tu prouverais que tu t'intéresses aux
problèmes de ta société. Voilà peut-être un acte de gagnante, apprécié par
tes responsables car après tout, tu ne ferais que vouloir une certaine
diplomatie dans l'entreprise.
Mais sans doute cette entreprise se moque d'un arrangement à l'amiable?
Bon courage.
John

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'NATHALIE BOULLET' nous a écrit ...
[...]

Mis à part - on l'a déjà dit - que c'est hors sujet sur ce forum
je trouve quand même la question assez ubuesque !!!

Vous avez une lettre-type d'avertissement. Bon, c'est toujours
exactement la même, inutile de faire dans la littérature. Dans cette
lettre il y a une ligne à compléter 'motif:___' de l'avertissement.
Votre employeur vous dit le motif à mettre. Pas la peine d'en faire
des tartines, un motif c'est un motif. Surtout ça ne s'invente pas !
Si c'est toujours le même - exemple: "retard injustifié" - qu'est-ce
que ça peut bien faire ? Vous croyez qu'on les aime variés pour
pouvoir les collectionner ?

Anacoluthe
« C’est quand il y a trop à dire qu’il faut être le plus court.
Cambronne l’avait compris. »
- Georges BERNANOS

Anacoluthe
Hello !

'John' nous a écrit ...
Encouragez cette jeune fille. Pourquoi ne le ferait-on pas?

:-D ))

Mais je l'encourage, John, je l'encourage ! :-)
Je l'encourage à laisser à son employeur la pleine responsabilité
de ses lettres d'avertissement, je l'encourage à faire dans la
simplicité, la discrétion et la mesure comme toute secrétaire
avec ses collègues de travail !

Pensez-vous, John, qu'on puisse écrire des avertissements, des blâmes
et autres menaces de sanctions avec Final Draft ??
Ça serait assez rigolo ma foi. Et ça changerait de Word ;-)

Anacoluthe
« Le courage n'a pas d'âge. »
- Michel BOUTHOT