Comment effacer un fichier parasite ?

6 réponses
wpher56
Bonjour à tous
là je m'adresse aux super-cracks:
comment effacer un fichier nommé ?index.html (le premier caractère est un
point d'interrogation) du serveur hébergeant un site web. J'accède à ce site
avec Webdrive ou Filezilla, mais impossible de supprimer ce fichier. J'ai
essayé tout ce que je sais de la ligne de commande, j'ai essayé avec
FileAssassin (qui efface tout paraît-il mais je peux affirmer que ce n'est
pas vrai) impossible de m'en débarasser. Bien entendu j'ignore complètement
comment ce fichier est arrivé là.
Merci pour toute aide
pher

6 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

As-tu essayé de le renommer, avant de le supprimer ?

@+

MCI
Charlubert
"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

As-tu essayé de le renommer, avant de le supprimer ?

@+

MCI

Ou de le supprimer à l'aide de Unlocker ?
JCE
wpher56
Merci pour vos commentaires
J'ai bien sûr essayé de le renommer, sans succès.
Je vais essayer Unlocker

pher

"Charlubert" wrote in message
news:

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

As-tu essayé de le renommer, avant de le supprimer ?

@+

MCI

Ou de le supprimer à l'aide de Unlocker ?
JCE

Jean-Claude BELLAMY
"wpher56" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
là je m'adresse aux super-cracks:
comment effacer un fichier nommé ?index.html (le premier caractère est un
point d'interrogation) du serveur hébergeant un site web. J'accède à ce
site avec Webdrive ou Filezilla, mais impossible de supprimer ce fichier.
J'ai essayé tout ce que je sais de la ligne de commande, j'ai essayé avec
FileAssassin (qui efface tout paraît-il mais je peux affirmer que ce n'est
pas vrai) impossible de m'en débarasser. Bien entendu j'ignore
complètement comment ce fichier est arrivé là.

Je comprends le problème, car "?" est un caractère INTERDIT dans un nom de
fichier, vu que c'est un "joker" (c'est un caractère générique, au même
titre que "*", il remplace n'importe quelle autre caractère)

Il faut désactiver le contrôle de syntaxe de nom de fichier, et pour çà
utiliser la syntaxe UNC (Universal Naming Convention), de la forme :
nom-de-machinechemin-complet

"Chemin-complet" est soit le chemin complet en local, soit un nom de partage
suivi du chemin dans le partage
En local, on peut remplacer le nom de l'ordinateur par un point

p.ex.
del ".tototruc diversfichier avec caractère à la con"

del "mon-serveurksous-dossierfichier avec caractère à la con"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
wpher56
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
"wpher56" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
là je m'adresse aux super-cracks:
comment effacer un fichier nommé ?index.html (le premier caractère est un
point d'interrogation) du serveur hébergeant un site web. J'accède à ce
site avec Webdrive ou Filezilla, mais impossible de supprimer ce fichier.
J'ai essayé tout ce que je sais de la ligne de commande, j'ai essayé avec
FileAssassin (qui efface tout paraît-il mais je peux affirmer que ce
n'est pas vrai) impossible de m'en débarasser. Bien entendu j'ignore
complètement comment ce fichier est arrivé là.

Je comprends le problème, car "?" est un caractère INTERDIT dans un nom de
fichier, vu que c'est un "joker" (c'est un caractère générique, au même
titre que "*", il remplace n'importe quelle autre caractère)

Il faut désactiver le contrôle de syntaxe de nom de fichier, et pour çà
utiliser la syntaxe UNC (Universal Naming Convention), de la forme :
nom-de-machinechemin-complet

"Chemin-complet" est soit le chemin complet en local, soit un nom de
partage suivi du chemin dans le partage
En local, on peut remplacer le nom de l'ordinateur par un point

p.ex.
del ".tototruc diversfichier avec caractère à la con"

del "mon-serveurksous-dossierfichier avec caractère à la con"

OK, mais comme j'accède à ce site par ftp, je n'ai pas de nom de partage !
wpher56
Hé bé ! Je me suis connecté au site avec Filezilla, clic-droit sur le
fichier, effacer.
Oualà.
D'une simplicité renversante.
Merci Jean-Claude pour le truc de désactiver le contrôle de syntaxe de nom
de fichier, je le garde dans un coin de ma mémoire, ce genre de problème
survenant assez régulièrement tous les 3-4 ans.

pher

"wpher56" wrote in message
news:
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
"wpher56" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
là je m'adresse aux super-cracks:
comment effacer un fichier nommé ?index.html (le premier caractère est
un point d'interrogation) du serveur hébergeant un site web. J'accède à
ce site avec Webdrive ou Filezilla, mais impossible de supprimer ce
fichier. J'ai essayé tout ce que je sais de la ligne de commande, j'ai
essayé avec FileAssassin (qui efface tout paraît-il mais je peux
affirmer que ce n'est pas vrai) impossible de m'en débarasser. Bien
entendu j'ignore complètement comment ce fichier est arrivé là.

Je comprends le problème, car "?" est un caractère INTERDIT dans un nom
de fichier, vu que c'est un "joker" (c'est un caractère générique, au
même titre que "*", il remplace n'importe quelle autre caractère)

Il faut désactiver le contrôle de syntaxe de nom de fichier, et pour çà
utiliser la syntaxe UNC (Universal Naming Convention), de la forme :
nom-de-machinechemin-complet

"Chemin-complet" est soit le chemin complet en local, soit un nom de
partage suivi du chemin dans le partage
En local, on peut remplacer le nom de l'ordinateur par un point

p.ex.
del ".tototruc diversfichier avec caractère à la con"

del "mon-serveurksous-dossierfichier avec caractère à la con"

OK, mais comme j'accède à ce site par ftp, je n'ai pas de nom de partage !