Comment effacer l'historique de mes recherches ?

EL
Bonjour à tous !

Voilà : je n'arrive pas à effacer l'historique de mes recherches sur Google
dans le menu déroulant.
Rien n'y fait !
Ni en passant par les Options Internet, ni en sélectionnant un mot de la
liste et en appuyant sur Del, ni en utilisant quelque programme que ce soit
supposé nettoyer les traces.
Tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est que ça n'enregistre plus les mots
que je tape maintenant, mais j'ai toujours la liste de mots sur lesquels
j'ai fait des recherches jusqu'à ce que je paramètre de telle sorte que ça
ne mette plus rien en mémoire !

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je n'ai rien trouvé sur le Net, sinon tous les moyens habituels et normaux
que je connais et utilisais quand j'étais sous XP (ceux dont je parle plus
haut, en somme) mais qui ne fonctionnent plus depuis que je suis sous Vista.

Merci d'avance.

EL

Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Cela n'est pas en rapport avec Vista ou XP, mais avec Google lui-même.

Il s'agit des suggestions de recherche,
et il est possible d'y remédier via les préférences du moteur :

Suggestions de recherche
[ ] Fournir des suggestions de recherche dans le champ de recherche.
[x] Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Esclapion
Alors là, merci ! Je le cherchais moi aussi depuis un moment, et ça marche
très bien... :-)

groupe de discussion :
EL a écrit dans ce message
[...]

EL
[...]

Merci mille fois ! Je n'avais lu ça nulle part malgré mes recherches et je
n'avais jamais eu l'idée d'aller voir dans ces "Préférences".

Bonne journée.

EL
EL
Une question, toutefois : où ces préférences sont-elles stockées ? Ou
plutôt, où les mots donnés sur la liste qui apparaît sont-ils stockés ?

Je suis surpris en effet qu'on n'ait aucun moyen de les supprimer, autrement
qu'en cochant "Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche",
qu'ils réapparaissent forcément quand on coche "Fournir des suggestions de
recherche dans le champ de recherche" et qu'on ne puisse pas les supprimer
alors que ce sont des mots qu'on a tapés soi-même !?

EL
Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
<news:u$ :

Bonjour,

Une question, toutefois : où ces préférences sont-elles stockées ?

Les préférences sont stockées dans un cookie.

Ce qui signifie d'ailleurs que les réglages seront perdus si on efface
les cookies. Hors, par défaut, les suggestions de recherche sont
actives ! Comprendre donc que vous vous retrouverez facilement avec
cette option automatique activée et qu'il faudra repasser par les
préférences si vous voulez la désactiver !

Ou plutôt, où les mots donnés sur la liste qui apparaît sont-ils stockés ?

Ce ne sont pas les mots que l'on a tapés, mais les mots que Google
suggère. Il ne s'agit pas de mots stockés localement.

[...]

Ne pas confondre avec la saisie automatique (historique) qui se règle
dans les paramètres du navigateur (mots stockés localement), et qui
fait que l'on peut retrouver aussi bien les mots tapés que les
suggestions. ;-)

Si je n'avais pas été assez clair (loOol), voici ce que dit Google :

"Google Suggestions est une fonctionnalité qui analyse les termes
saisis dans le champ de recherche et propose des termes de recherche
pertinents en temps réel."

"Google Suggestions est différent de votre historique des recherches.
Si vous ne souhaitez pas que des termes de recherche s'affichent lors
de la saisie dans le champ de recherche, effacez votre historique des
recherches et désactivez Google Suggestions."

Référence :
http://www.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer6230

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
EL
> Les préférences sont stockées dans un cookie.

Voilà, ça j'avais compris en effet. La chose bizarre étant que quand
j'utilise Mozilla Firefox (et bien que je lui aie demandé d'accepter les
cookies) il ne prend pas mes préférences en compte. Alors que IE7 les
enregistre sans problème. Mais ceci est une autre histoire. J'ai posé la
question sur un forum Mozilla et je verrai si on me donne la solution.

Ce ne sont pas les mots que l'on a tapés, mais les mots que Google
suggère. Il ne s'agit pas de mots stockés localement.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais ça me laisse perplexe. Je
suis sûr qu'il y a au moins deux mots qui ne peuvent pas être proposés à
tout le monde - et que j'ai donc tapés moi-même un jour - qui sont pourtant
proposés dans la liste ! Ça n'est pas possible autrement. C'est pourquoi je
posais la question.

Ne pas confondre avec la saisie automatique (historique) qui se règle dans
les paramètres du navigateur (mots stockés localement),

Les mots stockés localement se trouvent où ? Je voudrais pouvoir vérifier.

et qui fait que l'on peut retrouver aussi bien les mots tapés que les
suggestions. ;-)

Eh bien chez moi la saisie semi-automatique ne fonctionne que si je coche
"Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche" ?
En effet, si je coche "Fournir des suggestions de recherche dans le champ de
recherche" je n'ai pas la liste des mots que j'ai tapés soi-même (même si
j'ai choisi la saisie semi-automatique dans les Options Internet) - SAUF ces
deux mots dont je parle plus haut !?
Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien ?

Merci pour ces réponses, en tout cas ! :-)

EL
Mabouille
Bonjour,
Mais non, c'est FAUX!! Il s'agit bel et bien des mots qui ont été tapés au
clavier par l'utilisateur, ça m'énerve de voir ce genre de réponse aussi
péremptoire que fausse, alors qu'un simple test suffit à prouver que c'est
n'importe quoi: essaie donc de taper "pince à vélos" ou "trucmuche" et tu
verras si ce sont des "propositions Google" ou bel et bien tes propres
tentatives de mots clés qui reviennent !!(A moins bien sûr que Google ne
fasse que reproposer ce qui a déja été tapé, mais alors là retour à la case
départ).
Au final la question reste entière: que faut il faire pour effacer
définitivement toute liste de recherches (merci de ne pas répondre qu'il faut
la masquer, j'ai bien dit: EFFACER!). Je précise que j'ai réussi à le faire
une fois, mais aprés un tel tas de manips que je ne sais pas laquelle a été
la bonne. En tout cas il n'y avait plus de liste de suggestions du tout,
celle que j'ai depuis est entièrement nouvelle par rapport à la première. Et
elle est coriace aussi, je rame comme EL pour l'effacer vraiment.
Excusez moi si je m'emporte mais je me demande parfois si les gens qui ont
la gentillesse de répondre ont aussi celle de lire attentivement la question
posée avant de répondre.
A vous lire
Cordialement
Mabouille

"Pierre TORRIS" a écrit :

EL a écrit dans ce message
<news:u$ :

Bonjour,

> [...]

de la saisie dans le champ de recherche, effacez votre historique des
recherches et désactivez Google Suggestions."

Pierre TORRIS
Mabouille a écrit dans ce message
[...]

Tu ferais mieux de lire *correctement* au lieu de t'énerver (citation)
:

[...]

// fin de citation

Spécialement pour *Mabouille* (non pas la mienne, la tienne) :

Options Internet | Onglet Contenu | Saisie semi-automatique
Bouton Paramètres -> Tout décocher -> Ok
Voir également Onglet Général | Recherches | Paramètres

Personnellement, je n'ai *AUCUNE* suggestion qui apparaît (rien nada),
ni les mots que j'ai déjà tapés, ni les termes pertinents que Google se
réserve le droit de choisir.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com