Comment effacer le contenu du presse papier avec une macro excel?

3 réponses
aldo
J'ai crée una macro toute simple qui copie certaines cellulles, je colle le contenu ailleurs sur la feuille.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait comment effacer le contenu du presse papier depuis ma macro

j'ai essayé le code suivant mais sans effet
sub command1.click(
clipboard.clea
end su

Faut t-il passer par les API de Windows?dans ce cas comment?

3 réponses

ru-th
Salut

Sub test()
Dim rep As Boolean
With Application.CommandBars("clipboard")
rep = .Visible
If rep = False Then .Visible = True
'test si vider le presse-papier est possible, si oui, le vide
If .FindControl(ID:634).Enabled = True Then .FindControl(ID:634).Execute
.Visible = rep
End With
End Sub

a+
rural thierry

"aldo" a écrit dans le message de
news:
J'ai crée una macro toute simple qui copie certaines cellulles, je colle
le contenu ailleurs sur la feuille.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait comment effacer le contenu du
presse papier depuis ma macro.

j'ai essayé le code suivant mais sans effet:
sub command1.click()
clipboard.clear
end sub

Faut t-il passer par les API de Windows?dans ce cas comment?

Michel Pierron
Bisous ru-th;
Si tu sais comment afficher CommandBars("clipboard") sur xl2002, dis le nous.
Il me semble que Application.CutCopyMode = False suffise;
MP

"ru-th" a écrit dans le message de
news:u%
Salut

Sub test()
Dim rep As Boolean
With Application.CommandBars("clipboard")
rep = .Visible
If rep = False Then .Visible = True
'test si vider le presse-papier est possible, si oui, le vide
If .FindControl(ID:634).Enabled = True Then .FindControl(ID:634).Execute
.Visible = rep
End With
End Sub

a+
rural thierry

"aldo" a écrit dans le message de
news:
J'ai crée una macro toute simple qui copie certaines cellulles, je colle
le contenu ailleurs sur la feuille.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait comment effacer le contenu du
presse papier depuis ma macro.

j'ai essayé le code suivant mais sans effet:
sub command1.click()
clipboard.clear
end sub

Faut t-il passer par les API de Windows?dans ce cas comment?

ru-th
Il me semble que Application.CutCopyMode = False suffise;

la plus part du temps (quand il s'agit de copie de cellules),
mais , je ne reviendrai pas sur les déjà longues discussions sur ce sujet
;-))
quant on vide, soit on déménage, soit on fait la poussière ! ;-))

a+
rural thierry (pas xl xp sous la main)

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Bisous ru-th;
Si tu sais comment afficher CommandBars("clipboard") sur xl2002, dis le
nous.

MP

"ru-th" a écrit dans le message de
news:u%
Salut

Sub test()
Dim rep As Boolean
With Application.CommandBars("clipboard")
rep = .Visible
If rep = False Then .Visible = True
'test si vider le presse-papier est possible, si oui, le vide
If .FindControl(ID:634).Enabled = True Then
.FindControl(ID:634).Execute

.Visible = rep
End With
End Sub

a+
rural thierry

"aldo" a écrit dans le message de
news:
J'ai crée una macro toute simple qui copie certaines cellulles, je
colle

le contenu ailleurs sur la feuille.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait comment effacer le contenu du
presse papier depuis ma macro.

j'ai essayé le code suivant mais sans effet:
sub command1.click()
clipboard.clear
end sub

Faut t-il passer par les API de Windows?dans ce cas comment?