Comment effacer les messages en doubles?

2 réponses
Usabilit
Bonjour,

J'aimerais faire le ménage dans mes archives de mails et supprimer les
mails en double (voire plus en raison de règles de messages pas
forcement intelligentes).
Connaîtriez vous un outil capable de faire ça (gratuit si possible)?
J'ai trouvé mailnavigator mais c'est faisable seulement avec la version
payante (30$ pour faire le ménage ça fait un peu cher)

Merci pour votre aide.

Fabien

2 réponses

Usabilit
Vu qu'il n'y a pas de réponses à ma question, dois je en déduire qu'il
n'y a pas de solution?

=========================================================== > Usabilit a écrit:
Bonjour,

J'aimerais faire le ménage dans mes archives de mails et supprimer les
mails en double (voire plus en raison de règles de messages pas
forcement intelligentes).
Connaîtriez vous un outil capable de faire ça (gratuit si possible)?
J'ai trouvé mailnavigator mais c'est faisable seulement avec la
version payante (30$ pour faire le ménage ça fait un peu cher)

Merci pour votre aide.

Fabien

Usabilit
Merci,
En fait mailnavigator reconnaît et élimine les doublons (comparaison à
l'octet) mais il veut pas sauver les dbx après cette
élimination. Ca m'étonne que personne n'ait développé un tel outil car
le problème doit être assez répandu.

Finalement, j'ai trouvé une solution mais elle est un peu rustre:

- Dans OE, je sélectionne tous les messages d'un dossier (qui correspond
à un fichier dbx)
- J'ouvre un explorateur windows et je crée un répertoire
- Je fait glisser ma sélection de messages dans le dossier de
l'explorateur.
- Je vais boire un café le temps que windows copie tous les fichiers (en
format eml)
- J'utilise un outil qui s'appelle Check Identical Files qui va
supprimer les fichiers identiques (et qui à l'air fiable... enfin
j'espère).
- Retour à OE, je supprime la liste des fichiers sélectionnés.
- Je sélectionne tous les fichiers de mon dossier dans l'explorateur
(dont les doubles sont à présent éliminés)
- Je fait glisser ma sélection dans le dossier d'OE (je vais reboire un
café)

J'ai donc pu supprimer 1/4 de mes mails (ouh là j'en avais de la
saloperie!)

Fab

=========================================================== > Jceel a écrit:
Bonjour ...Usabilit qui nous as a dit
* Vu qu'il n'y a pas de réponses à ma question, dois je en déduire
qu'il
* n'y a pas de solution?

je ne connais pas de solutions... ni probablement les autres
contributeurs de ce NG... sino on se serait fait un plaisir....

je fais tout à la mimine--- la touche CTRL pour selectionner..et la
touche SUPP................
sur ce c'est un peu logique....car tu peux avoir 36 fils ayant le même
nom à des dates différentes et qui parlent de sujets différents...
genre " SOS "