Comment éffacer un fichier!!!

57 réponses
henpat
Bonjour

J'ai un problème avec un fichier que ne peut pas être éffacé.
Ce fichier a des attributs (archive - système - hidden), quand j'éssaie de
changer les attributs Windows dit que le fichier n'existe pas.
J'ai déjà utilisé des outils tiers tels que Norton Commander or Total
Commander mais rien, les utilitaires ont accèss au fichier mais au moment de
vouloir éffacer le même erreur apparaît.

Qq'un aurai une sugestion?
Merci d'avance

(Sorry for my French)
henpat
(Windows XP PRO Sp2)

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

heu ... par deux vous dites ?

Oui ! Aux alentours de 40%, la première fois. Maintenant c'est de l'ordre de
1 à 2 %, pas plus. Quant au gain en performances, bof ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *KaYaK* :

Des années que j'efface hebdomadairement le contenu de ce répertoire
sans aucun problème avec XP dans toutes ces composantes.
De tout façon les fichiers appelés sont automatiquement regénérés au
démarrage ou bien se chargent au fur et à mesure des demandes.
Aucun risque de l'effacer, même en pleine session ! Si une appli est en
cours d'utisation ou si un appel est fait, le module idoine est
rechargé.

Cette bidouille est aussi sotte que celle qui conciste à vider la mémoire
des DLL qui y sont chargées.

Vider le dossier prefetch n'est pas grave car il sera reconstitué mais c'est
inutile. Le seul résultat obtenu sera de revenir à la situation d'avant la
suppression une fois que ces fichiers de traçage seront reconstitués.

Pourquoi faire ce détour inutile?
Cela n'améliore en rien les performances de Windows XP. Rien.

*Ce "tweak" imbécile est une légende urbaine*

Voici les *faits* :

Le Prefetching et les performances de Windows XP

1- Le traçage du démarrage, des services, des sessions et des applications

Par défaut Windows XP trace :

les 120 premières secondes du démarrage,
les 60 secondes qui suivent la fin de l'initialisation des services,
les 30 secondes suivants le démarrage de la session de l'utilisateur
et les 10 premières secondes du démarrage d'une application.

Ces informations sont conservées dans des métadonnées du Master File Table
et envoyées au service du Planificateur des Tâches.

Le Planificateur des tâches exécute un appel au système pour accéder à ces
données, exécute des opérations à partir de ces données puis écrit dans le
dossier prefetch les fichiers avec l'extension .pf

Ce dossier se trouve à cet emplacement: %WINDIR%Prefetch

Quand le système démarre ou qu'une application est lancée
le gestionnaire du cache vérifie le dossier prefetch pour trouver le
fichier de trace (.pf) correspondant.

Si c'est les cas le gestionnaire de cache fait appel au gestionnaire de la
mémoire pour charger les données du fichier de traçage.

Voir Réf.: [1]

2- L'Amélioration des performances

Qu'est-ce qui fait que le traçage améliore les performances ?

C'est que les données de traçage du prefetch sont placées de façons
contigües sur le disque au lieu d'être éparpillées un peu partout.
Ce qui réduit les accès au disque pour retrouver les fragments de fichiers
nécessaires au lancement du démarrage ou d'une application
et augmente de ce fait la vitesse de l'opération.

Par défaut Windows xp fait une défragmentation des fichiers de traçage au
trois jours.

3- Les paramètres du prefetching

Cette défragmentation partielle dépend de ces paramètres
*qui ne doivent pas être changés*:

a) HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionPrefetcher
Clé: BootFilesOptimized
Type: Reg_Dword
Valeur: 3

Remarque importante:
On trouve sur différents sites d'astuces (idiotes) des bidouilles sensées
"optimiser" votre système en modifiant ces valeurs.
Ces modifications ne sont utiles que pour les développeurs pour des tests et
nullement pour les utilisateurs.
Modifier la valeur par défaut n'optimise rien du tout et aura l'effet
contraire.

0 : prefetcher désactivé
1 : prefetcher activé pour les applications
2 : prefetcher activé pour le boot
3 : prefetcher activé pour le boot et les applications [valeur par défaut]

b) HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction
Clé: Enabled
Type: Reg_Sz
Valeur: Y

c)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionOptimalLayout
Clé: LayoutFilePath
Type: Reg_Sz
Valeur: C:WINDOWSPrefetchLayout.ini

Et peut-être aussi cette clé qui n'est pas inscrite par défaut et ne devrait même pas y être:
Clé: EnableAutoLayout
Type: Reg_Dword
Valeur: 0

Windows XP lance l'optimisation par défaut en période d' "idle".
C'est la valeur par défaut.
Si elle s'y trouve suite à une bidouille inouïe vérifier que la valeur
est bien 0 ou tout simplement la supprimer.

Notez bien que ces paramètres ne sont pas des variables pouvant être
modifiées pour de prétendues "optimisations".

5- Remarque sur ce qu'est l'état "Idle"

Le "System Idle Process" est un pseudo-processus qui indique l'inactivité
du processeur.
Plus les requêtes au processeur tendent vers 0 alors le % d'idle augmente.
L'activité du processeur est en fonction inverse du % du pseudo-processus
"idle".

6- Existe-t-il une façon d'améliorer (quand même) les performances du prefetching?

Il est possible d'améliorer sensiblement les effets du prefetching en
lançant vous même la procédure de défragmentation des fichiers de
traçage chaque jour plutôt qu'aux trois jours comme par défaut.

La commande: %windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
permet de le faire.

Cette commande améliore sensiblement les performances de votre système
à la condition que celui-ci soit en idle.
La meilleure façon de l'utiliser est de la lancer en tant que tâche
planifiée pour des périodes pour lesquelles vous prévoyez que
votre système sera inutilisé.

Cette commande lance plusieurs processus dont :

1- La commande defrag -p process id de svchost -k netsvcs en HEX -s sous-système -b boot X:
où X est la lettre du volume.
et
la commande DfrgNTFS

2- La commande C:WINDOWSSystem32wbemWMIADAP /F /R

WmiAdap [Windows Management Intrumentation Auto Discovery Auto Purge]
Utilitaire de filtrage des bibliothèques de performances de WMI [Windows
Management Instrumentation].

Commutateurs :
/F trie et analyse les données de performances
/R trie et analyse les «Windows Driver Model» du système

Voir Réf.: [3]

3- La commande C:WINDOWSSystem32wbemwmiprvse.exe

wmipsrvse est un processus "hôte" séparé de WMI [il peut y en avoir plusieurs].
Cela empêche WMI de planter tout le système en cas de problème avec un
fournisseur de service.[Providers].

Note :
WBEM: Web-Based Enterprise Management
Un ensemble de normes de gestion développées pour unifier l'administration
des environnements informatiques.
WBEM permet à l'industrie informatique d'intégrer les outils normalisés de
gestion, l'échange de données entre des système diversifiés quelque soit la
plate-forme utilisée.

*En somme*:

Lors de la défragmentation partielle à tous les 3 jours ou avec la commande
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks qui fait la
même chose, *les fichiers sont mis à jours et ceux inutiles supprimés*...

*Cela met à jour:(crée, modifie ou supprime)*

les fichiers .pf de C:WINDOWSPrefetch
les fichiers "perfXXX.dat" et le fichier "PerfStringBackup.INI"dans C:WINDOWSsystem32
les fichiers default.LOG,software.LOG,system.LOG dans C:WINDOWSsystem32config
les fichiers logs dans C:WINDOWSsystem32wbemLogs
les fichiers WmiApRpl.h et WmiApRpl.ini dans C:WINDOWSsystem32wbemPerformance les fichiers:
les fichiers INDEX.BTR,INDEX.MAP,MAPPING.VER,MAPPING1.MAP,MAPPING2.MAP,OBJECTS.DATA,OBJECTS.MAP
dans C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFS

Sans compter les clés de registre concernées par le prefetching...

*Vider le dossier prefetch avec ou sans le layout.ini fait*
*partie de la collection du Musée des Bidouilles Inutiles de W xp*

*Références:*

[1] Windows XP: Kernel Improvements Create a More Robust, Powerful, and Scalable OS
Mark Russinovich and David Solomon
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/01/12/XPKernel/default.aspx

[2] Microsoft System Development Network
Windows Management Instrumentation (WMI)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url/library/en-us/dnanc...

[3] Wmiadap
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url/library/en-us/wmisd...

Bonne lecture.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
Bonjour *KaYaK* :

Des années que j'efface hebdomadairement le contenu de ce répertoire
sans aucun problème avec XP dans toutes ces composantes.
De tout façon les fichiers appelés sont automatiquement regénérés au
démarrage ou bien se chargent au fur et à mesure des demandes.
Aucun risque de l'effacer, même en pleine session ! Si une appli est
en cours d'utisation ou si un appel est fait, le module idoine est
rechargé.

Cette bidouille est aussi sotte que celle qui conciste à vider la
mémoire des DLL qui y sont chargées.

Vider le dossier prefetch n'est pas grave car il sera reconstitué
mais c'est inutile. Le seul résultat obtenu sera de revenir à la
situation d'avant la suppression une fois que ces fichiers de traçage
seront reconstitués.

Pourquoi faire ce détour inutile?
Cela n'améliore en rien les performances de Windows XP. Rien.

*Ce "tweak" imbécile est une légende urbaine*

Voici les *faits* :

Le Prefetching et les performances de Windows XP

1- Le traçage du démarrage, des services, des sessions et des
applications

Par défaut Windows XP trace :

les 120 premières secondes du démarrage,
les 60 secondes qui suivent la fin de l'initialisation des services,
les 30 secondes suivants le démarrage de la session de l'utilisateur
et les 10 premières secondes du démarrage d'une application.

Ces informations sont conservées dans des métadonnées du Master File
Table et envoyées au service du Planificateur des Tâches.

Le Planificateur des tâches exécute un appel au système pour accéder
à ces données, exécute des opérations à partir de ces données puis
écrit dans le dossier prefetch les fichiers avec l'extension .pf

Ce dossier se trouve à cet emplacement: %WINDIR%Prefetch

Quand le système démarre ou qu'une application est lancée
le gestionnaire du cache vérifie le dossier prefetch pour trouver le
fichier de trace (.pf) correspondant.

Si c'est les cas le gestionnaire de cache fait appel au gestionnaire
de la mémoire pour charger les données du fichier de traçage.

Voir Réf.: [1]

2- L'Amélioration des performances

Qu'est-ce qui fait que le traçage améliore les performances ?

C'est que les données de traçage du prefetch sont placées de façons
contigües sur le disque au lieu d'être éparpillées un peu partout.
Ce qui réduit les accès au disque pour retrouver les fragments de
fichiers nécessaires au lancement du démarrage ou d'une application
et augmente de ce fait la vitesse de l'opération.

Par défaut Windows xp fait une défragmentation des fichiers de
traçage au trois jours.

3- Les paramètres du prefetching

Cette défragmentation partielle dépend de ces paramètres
*qui ne doivent pas être changés*:

a)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionPrefetcher
Clé: BootFilesOptimized Type: Reg_Dword
Valeur: 3

Remarque importante:
On trouve sur différents sites d'astuces (idiotes) des bidouilles
sensées "optimiser" votre système en modifiant ces valeurs.
Ces modifications ne sont utiles que pour les développeurs pour des
tests et nullement pour les utilisateurs.
Modifier la valeur par défaut n'optimise rien du tout et aura l'effet
contraire.

0 : prefetcher désactivé
1 : prefetcher activé pour les applications
2 : prefetcher activé pour le boot
3 : prefetcher activé pour le boot et les applications [valeur par
défaut]

b) HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction
Clé: Enabled
Type: Reg_Sz
Valeur: Y

c)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionOptimalLayout
Clé: LayoutFilePath
Type: Reg_Sz
Valeur: C:WINDOWSPrefetchLayout.ini

Et peut-être aussi cette clé qui n'est pas inscrite par défaut et
ne devrait même pas y être: Clé: EnableAutoLayout
Type: Reg_Dword
Valeur: 0

Windows XP lance l'optimisation par défaut en période d' "idle".
C'est la valeur par défaut.
Si elle s'y trouve suite à une bidouille inouïe vérifier que la
valeur est bien 0 ou tout simplement la supprimer.

Notez bien que ces paramètres ne sont pas des variables pouvant être
modifiées pour de prétendues "optimisations".

5- Remarque sur ce qu'est l'état "Idle"

Le "System Idle Process" est un pseudo-processus qui indique
l'inactivité du processeur.
Plus les requêtes au processeur tendent vers 0 alors le % d'idle
augmente. L'activité du processeur est en fonction inverse du % du
pseudo-processus "idle".

6- Existe-t-il une façon d'améliorer (quand même) les performances du
prefetching?

Il est possible d'améliorer sensiblement les effets du prefetching en
lançant vous même la procédure de défragmentation des fichiers de
traçage chaque jour plutôt qu'aux trois jours comme par défaut.

La commande: %windir%system32Rundll32.exe
advapi32.dll,ProcessIdleTasks permet de le faire.

Cette commande améliore sensiblement les performances de votre
système à la condition que celui-ci soit en idle.
La meilleure façon de l'utiliser est de la lancer en tant que tâche
planifiée pour des périodes pour lesquelles vous prévoyez que
votre système sera inutilisé.

Cette commande lance plusieurs processus dont :

1- La commande defrag -p process id de svchost -k netsvcs en HEX -s
sous-système -b boot X: où X est la lettre du volume.
et
la commande DfrgNTFS

2- La commande C:WINDOWSSystem32wbemWMIADAP /F /R

WmiAdap [Windows Management Intrumentation Auto Discovery Auto Purge]
Utilitaire de filtrage des bibliothèques de performances de WMI
[Windows Management Instrumentation].

Commutateurs :
/F trie et analyse les données de performances
/R trie et analyse les «Windows Driver Model» du système

Voir Réf.: [3]

3- La commande C:WINDOWSSystem32wbemwmiprvse.exe

wmipsrvse est un processus "hôte" séparé de WMI [il peut y en avoir
plusieurs]. Cela empêche WMI de planter tout le système en cas de
problème avec un fournisseur de service.[Providers].

Note :
WBEM: Web-Based Enterprise Management
Un ensemble de normes de gestion développées pour unifier
l'administration des environnements informatiques.
WBEM permet à l'industrie informatique d'intégrer les outils
normalisés de gestion, l'échange de données entre des système
diversifiés quelque soit la plate-forme utilisée.

*En somme*:

Lors de la défragmentation partielle à tous les 3 jours ou avec la
commande %windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
qui fait la même chose, *les fichiers sont mis à jours et ceux
inutiles supprimés*...

*Cela met à jour:(crée, modifie ou supprime)*

les fichiers .pf de C:WINDOWSPrefetch
les fichiers "perfXXX.dat" et le fichier "PerfStringBackup.INI"dans
C:WINDOWSsystem32 les fichiers default.LOG,software.LOG,system.LOG
dans C:WINDOWSsystem32config les fichiers logs dans
C:WINDOWSsystem32wbemLogs les fichiers WmiApRpl.h et WmiApRpl.ini
dans C:WINDOWSsystem32wbemPerformance les fichiers: les fichiers
INDEX.BTR,INDEX.MAP,MAPPING.VER,MAPPING1.MAP,MAPPING2.MAP,OBJECTS.DATA,OBJECTS.MAP
dans C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFS

Sans compter les clés de registre concernées par le prefetching...

*Vider le dossier prefetch avec ou sans le layout.ini fait*
*partie de la collection du Musée des Bidouilles Inutiles de W xp*

*Références:*

[1] Windows XP: Kernel Improvements Create a More Robust, Powerful,
and Scalable OS Mark Russinovich and David Solomon
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/01/12/XPKernel/default.aspx

[2] Microsoft System Development Network
Windows Management Instrumentation (WMI)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url/library/en-us/dnanc...

[3] Wmiadap
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url/library/en-us/wmisd...

Bonne lecture.

:)

Voilà ! Bravo ! Merci Claude... c'est exactement ce que j'avais
l'intention d'écrire :-)

Ça fait plaisir à lire : des arguments, des références crédibles, de la
logique...

... et hop ! ... dans mes archives...

Amicalement, Cher Maître...

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Claude LaFrenière
Bonjour *KaYaK* :

Laisse tourner ton XP pendant longtemps sans vider le Prefetch, et tu
reviendras ici me faire tes commentaires sur la lenteur de XP !

Tu ne sais pas comment marche le prefetching.

Si xp est lent c'est que tu ne l'entretient pas correctement.

Va lire et méditer ma réponse.
Les faits dont je parle sont faciles à vérifier...

Bien cordialement.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

KaYaK
Le vendredi 17/03/2006 , d'innombrable et multicolores diodes se sont
brusquement mises à clignoter dans le cerveau de Sabrem JORAM . Le
résultat de cette intense agitation a été le message
suivant :
Sabrem JORAM avait prétendu :

en principe, la suppression des fichiers prefetch est sans danger. J.

Bonjour,

Les avis sont partagés et à tout le moins absolument déconseillé :

http://www.edbott.com/weblog/archives/000743.html

http://blogs.msdn.com/ryanmy/archive/2005/05/25/421882.aspx

Cordialement,

Pascal.

Des années que j'efface hebdomadairement le contenu de ce répertoire sans
aucun problème avec XP dans toutes ces composantes.

Pour quoi faire ? Dans quel but ? Ça ralentit au lieu d'accélérer (au moins
le premier chargement consécutif)

Laisse tourner ton XP pendant longtemps sans vider le Prefetch, et tu
reviendras ici me faire tes commentaires sur la lenteur de XP !
Quand tu désinstalles une appli, ne va pas voir dans la bdr les scories
laissées.
Si XP était parfait, pourquoi laisserait-il autant de fichiers *.tmp
sur le DD ? Et pourquoi XP est livré avec des petits utilitaires cachés
pour faire le nettoyage (dans IE, par exemple)

De tout façon les fichiers appelés sont automatiquement régénérés au
démarrage ou bien se chargent au fur et à mesure des demandes.

Alors pourquoi l'effacer ? Il n'y a pas là comme une contradiction ?
Et pourquoi pas ? Il y a contradiction dans le fait de supprimer ce

qui est inutile, redondant ?

...

Mais... tout le monde sait sur ce forum que les PC de KAYAK tournent mieux
que ceux des autres grâce à sa connaissance très au dessus de celle des
ingénieurs de Microsoft... et ce, bien qu'il ne soit pas capable d'expliquer
pourquoi ses disques font l'objet d'accès sans arrêt s'il ne charge pas le
noyau de XP en RAM... ou bien qu'il persiste à croire qu'il faut continuer à
fixer le cache L2 des processeurs récents (mais il est incapable de décrire
le protocole permettant d'observer le gain soi-disant acquis par une telle
légendaine urbaine)

Et toi donc ! Ta position est-elle plus honorable, et à partir de quels
critères ?

Non... décidément... je ne te comprends pas ! Je suis trop jeune dans le
métier sans doute... et *j'avais* tendance à faire confiance à mes
anciens... Mais ce que je veux, moi, pour que ce forum continue à être
intéressant, ce sont des intervenants crédibles, des arguments, des retours
d'expérience précis, des références, des protocoles de tests que l'on puisse
vérifier le bien-fondé d'une affirmation, des liens... C'est trop demandé ?

J'invente rien, ni toi dailleurs, à moins que tu émarges chez Crosoft
et que tu fais parti de l'équipe de développeurs, mais j'en doute fort.

Mes références, je les tire d'ouvrages rédigés par des spécialistes,
dont certains sont estampillés MVP by Crosoft himself ! Ils racontent
des salades aussi, ceux-là ? Ha, ce Joram, plus calife que le calife
lui-même !
Pour la petite histoire, mes plantages sous XP sont extrêmement rares
pour ne pas dire quasi jamais, car, vois tu, j'ai la même version de XP
que n'importe quel quidam trouve dans les boutiques. Mais voilà, je ne
me satisfait pas d'un XP "brut de décoffrage". Y a tjs qque chose à
améliorer quand on fouille et expérimente, et c'est tant mieux.

Et puis après tout, rien ne t'oblige à me lire. Plonke, Joram, plonke,
et tu te sentiras mieux dans ta mission de redresseur de torts.

[...]

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Voilà ! Bravo ! Merci Claude... c'est exactement ce que j'avais
l'intention d'écrire :-)

La prochaine fois écrit-le toi-même
Sabrem
car j'ai la flemme:
jusque là de ces problèmes !

;-)

Ça fait plaisir à lire : des arguments, des références crédibles, de la
logique...

Oui , Mark Russinovich à l'air de s'y connaître un peu ... :)

... et hop ! ... dans mes archives...

:-O ! au musée ???

Amicalement, Cher Maître...

Du calme Major, n'exagérons rien.
Le seul Maître ici c'est JCB, l'Aristote de Ouinedôze, le Maître de ceux qui savent.

Pascal.

Climenole, disciple de Guillaume d'Ockham:

«
Summa logicae - Prologus

Quam magnos ueritatis sectatoribus afferat fructus sermocinalis scientia,
quam logicam dicimus, multorum peritorum docet auctoritas, ratioque et
experientia liquido comprobat et conuincit.

Unde *Aristoteles alias Johannes Claudius BELLAMYS* , auctor praecipuus
huius scientiae, nunc introductoriam methodum, nunc sciendi modum, nunc
scientiam omnibus communem et uiam ueritatis appellat, dans ex his
intelligere quod nulli ad sapientiam patet accessus nisi in scientia logica
*Uinedozus XP erudito*

Auerroes quoque, *Aristotelis alias Johannes Claudius BELLAMYS* interpres,
in Physicis dialecticam dicit esse "instrumentum discernendi uerum a falso".
Ipsa namque cuncta dubia definit, cunctas Scripturarum difficultates
dissoluit et penetrat, ut testatur doctor egregius Augustinus.
»

!!! Je commence à comprendre qu'il ait pris sa retraite ! :D

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

KaYaK
Sabrem JORAM a formulé ce vendredi :
Bonjour *KaYaK* :

...

Ça fait plaisir à lire : des arguments, des références crédibles, de la
logique...

... et hop ! ... dans mes archives...

Amicalement, Cher Maître...

Pascal.

C'est pas beau ça, tirer ses arguments suprèmes d'un tiers ... qui
partage son point de vue ! Le corrollaire, les autres sont des c....

Ca s'appelle précher à des convaincus intégristes comme soi même, et
cette attitude intellectuelle ne valorise en rien son auteur.

Etant fait observer que j'apprécie les propos pertinents de JCF dans ce
NG, malheureusement peuplés d'innombrable charlatans, tant qu'ils
relèvent du domaine purement technique.

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a formulé ce vendredi :
Bonjour *KaYaK* :

...

Ça fait plaisir à lire : des arguments, des références crédibles,
de la logique...

... et hop ! ... dans mes archives...

Amicalement, Cher Maître...

Pascal.

C'est pas beau ça, tirer ses arguments suprèmes d'un tiers ... qui
partage son point de vue ! Le corrollaire, les autres sont des c....

Non... pas tous les autres... Je me garde de généraliser..

Et Claude ne partage pas mon point de vue... N'inversons pas les
rôles...

Et lui il fournit des pistes si l'on veut vérifier... Il y a chez lui
plusieurs indices concordants susceptibles de le rendre crédible...

Ca s'appelle précher à des convaincus intégristes comme soi même, et
cette attitude intellectuelle ne valorise en rien son auteur.

Parlons-en de ton attitude intellectuelle... Jamais tu n'argumentes...
C'est toujours MOI je fais, MOI je sais, et VOUS les AUTRES vous ne
savez rien, MOI KAYAK, je fais démarrer mon PC en 1'42 lol

Etant fait observer que j'apprécie les propos pertinents de JCF dans
ce NG, malheureusement peuplés d'innombrable charlatans, tant qu'ils
relèvent du domaine purement technique.

En matière de charlatan, c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Allez... va... pour résumer ta situation... pour quelqu'un qui déclare
avoir optimisé son PC et démarrer sa session en 1 minute et 42
secondes... on va dire que tout le monde rigole... car tu te couvres de
ridicule... et apporte ainsi la preuve que tes bidouilles sont néfastes
au fonctionnement de ton PC.

Tu veux des chiffres ? Alors XP HOME SP2 hors séquence de boot :

- sans pilotes ni applications : 12/13 secondes
- avec pilotes, une trentaine de process, hors réseau, RTC : 17/20
secondes
- avec pilotes, une trentaine de process, hors réseau, ADSL : 25/30
secondes
- avec pilotes, une trentaine de process, WiFi, ADSL, etc : 40/45
secondes...

Cherche sur ce forum mes quelques messages sur le sujet où je
fournissais les copies d'écran de Process Explorer...

... non... vraiment pas crédible... 1' 42..., même avec la séquence de
boot, on rêve tellement c'est lent...

Alors, les légendes urbaines n'ont pas encore atteint l'optimisation de
tes BIOS ? Même en ne défragmentant pas pendant six mois, je suis
encore sûr d'arriver à moitié moins... et sans optimisation ni
tweaks... mais je n'applique pas les légendes urbaines ;-) (du moins
plus maintenant)

Je sais que je peux me tromper... mais toi tu ne te trompes jamais...
et surtout tu as bien du mal à l'avouer. Tu es tellement sûr de toi que
tu n'as jamais pensé à regarder combien de temps mettent les PC des
autres à démarrer (des fois que tu te tromperais... sait-on jamais)

... et sache que je ne ploncke jamais...

Le vendredi 17/03/2006 , d'innombrable et multicolores diodes se sont
brusquement mises à clignoter dans le cerveau de Sabrem JORAM . Le
résultat de cette intense agitation a été le message
suivant :
Sabrem JORAM avait prétendu :

en principe, la suppression des fichiers prefetch est sans
danger. J.

Bonjour,

Les avis sont partagés et à tout le moins absolument déconseillé
:

http://www.edbott.com/weblog/archives/000743.html

http://blogs.msdn.com/ryanmy/archive/2005/05/25/421882.aspx

Cordialement,

Pascal.

Des années que j'efface hebdomadairement le contenu de ce
répertoire sans aucun problème avec XP dans toutes ces
composantes.

Pour quoi faire ? Dans quel but ? Ça ralentit au lieu d'accélérer
(au moins le premier chargement consécutif)

Laisse tourner ton XP pendant longtemps sans vider le Prefetch, et tu
reviendras ici me faire tes commentaires sur la lenteur de XP !
Quand tu désinstalles une appli, ne va pas voir dans la bdr les
scories laissées.
Si XP était parfait, pourquoi laisserait-il autant de fichiers *.tmp
sur le DD ? Et pourquoi XP est livré avec des petits utilitaires
cachés pour faire le nettoyage (dans IE, par exemple)

De tout façon les fichiers appelés sont automatiquement régénérés
au démarrage ou bien se chargent au fur et à mesure des demandes.

Alors pourquoi l'effacer ? Il n'y a pas là comme une contradiction
?
Et pourquoi pas ? Il y a contradiction dans le fait de supprimer ce

qui est inutile, redondant ?

...

Mais... tout le monde sait sur ce forum que les PC de KAYAK
tournent mieux que ceux des autres grâce à sa connaissance très au
dessus de celle des ingénieurs de Microsoft... et ce, bien qu'il ne
soit pas capable d'expliquer pourquoi ses disques font l'objet
d'accès sans arrêt s'il ne charge pas le noyau de XP en RAM... ou
bien qu'il persiste à croire qu'il faut continuer à fixer le cache
L2 des processeurs récents (mais il est incapable de décrire le
protocole permettant d'observer le gain soi-disant acquis par une
telle légendaine urbaine)

Et toi donc ! Ta position est-elle plus honorable, et à partir de
quels critères ?

Non... décidément... je ne te comprends pas ! Je suis trop jeune
dans le métier sans doute... et *j'avais* tendance à faire
confiance à mes anciens... Mais ce que je veux, moi, pour que ce
forum continue à être intéressant, ce sont des intervenants
crédibles, des arguments, des retours d'expérience précis, des
références, des protocoles de tests que l'on puisse vérifier le
bien-fondé d'une affirmation, des liens... C'est trop demandé ?

J'invente rien, ni toi dailleurs, à moins que tu émarges chez Crosoft
et que tu fais parti de l'équipe de développeurs, mais j'en doute
fort.

Mes références, je les tire d'ouvrages rédigés par des spécialistes,
dont certains sont estampillés MVP by Crosoft himself ! Ils racontent
des salades aussi, ceux-là ? Ha, ce Joram, plus calife que le calife
lui-même !
Pour la petite histoire, mes plantages sous XP sont extrêmement rares
pour ne pas dire quasi jamais, car, vois tu, j'ai la même version de
XP que n'importe quel quidam trouve dans les boutiques. Mais voilà,
je ne me satisfait pas d'un XP "brut de décoffrage". Y a tjs qque
chose à améliorer quand on fouille et expérimente, et c'est tant
mieux.

Et puis après tout, rien ne t'oblige à me lire. Plonke, Joram,
plonke, et tu te sentiras mieux dans ta mission de redresseur de
torts.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacques93
Bonjour Pascal
Bonjour *KaYaK* :

Donc bonjour tout le monde, ou presque. Sans vouloir en rajouter,
pensons à ce pauvre Victor en bagarre avec ses molécules, cela
n'est pas grave et n'engage que moi :

http://www.dipresse.com/cgi-bin/fluide/resultat.asp?personnage76

Le petit yogi

Sri-Raoul, ce n'es pas simple

PS : Victor : ne découpes pas ton frère, cousin, etc....Pour les
voisins, voire avec la mairie

YO moi aussi

--
Cordialement,

Jacques.