Comment effectuer un calcul sur des données filtrées sur Excel ?

2 réponses
solliwood
Au-dessus d'un tableau évolutif d'environ 38 000 lignes, j'ai des fonctions
du type NBVAL, NB.SI et MOYENNE. Ce tableau dispose de filtres automatiques.
Si j'effectue un filtre, hélas mes cellules de calcul n'en tiennent pas
compte.

Quelqu'un aurait une solution STP ?

J'ai découvert une piste avec la fonction TAB.FILTRE , mais je n'arrive pas
l'utiliser comme souhaité ! Voici mon exemple de fonction qui me renvoie la
valeur 1 qu'il y ait un filtre ou pas : =NBVAL(TAB.FILTRE(N3:N65536)).

Merci pour votre aide...

2 réponses

Daniel
Bonjour.
TAB.FILTRE ?, je n'ai pas ça avec XL2003. Par contre, la fonction SOUS.TOTAL
peut servir aux fonctions NBVAL et MOYENNE avec les cellules affichées
uniquement.
Pour NB.SI, donne un exemple de filtre et de fonction.
Cordialement.
Daniel
"solliwood" a écrit dans le message de news:
dls8h2$ffu$
Au-dessus d'un tableau évolutif d'environ 38 000 lignes, j'ai des
fonctions
du type NBVAL, NB.SI et MOYENNE. Ce tableau dispose de filtres
automatiques.
Si j'effectue un filtre, hélas mes cellules de calcul n'en tiennent pas
compte.

Quelqu'un aurait une solution STP ?

J'ai découvert une piste avec la fonction TAB.FILTRE , mais je n'arrive
pas
l'utiliser comme souhaité ! Voici mon exemple de fonction qui me renvoie
la
valeur 1 qu'il y ait un filtre ou pas : =NBVAL(TAB.FILTRE(N3:N65536)).

Merci pour votre aide...

jb
Bonjour,

Le paramètre 9 donne la somme. cf aide pour les autres Para.

=SOUS.TOTAL(9;C2:C17)

Cordialement JB