Comment éliminer le SPAM ?

11 réponses
Thierry Houx
Bonjour,

Pour éliminer le spam, j'utilise actuellement 2 outils:
- Mailfilter
- Spamassassin

Globalement, ça fonctionne pas mal. La difficulté, c'est qu'il faut
rédiger et tenir à jour un fichier de filtres pour mailfilter; de plus,
il ne semple plus maintenu.
Spamassassin est celui fourni par la distrib, c'est une histoire sans
paroles.
Quels sont vos outils, comment pratiquez-vous?

1 réponse

1 2
Anonyme
Le dimanche 10 Avril 2016 à 11:45 par Thierry Houx :
Bonjour,
Pour éliminer le spam, j'utilise actuellement 2 outils:
- Mailfilter
- Spamassassin
Globalement, ça fonctionne pas mal. La difficulté, c'est qu'il
faut
rédiger et tenir à jour un fichier de filtres pour mailfilter; de
plus,
il ne semple plus maintenu.
Spamassassin est celui fourni par la distrib, c'est une histoire sans
paroles.
Quels sont vos outils, comment pratiquez-vous?
Toujours avoir une boite mail "poubelle" !
Boite destinée à tout ce qui touche au domaine commercial, sollicitations pour des jeux (bidons parfois) ...etc...
Et la boite mail perso, destinée pour soi ou sa famille ou personnes vraiment de confiance !!!
1 2