comment empecher le blocage de l'envoi de mails, s'il ya une adresse invalide dans la liste?

15 réponses
jerome
bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail a
l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message d'erreur.
Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi s'il y a des
adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,
belle soirée
jérôme

5 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le SMTP
d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car la
vérification se fait après l'envoi.

Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?

Gmal... lol rofl Où ça ?
*Gmail*
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jerome
Grand Merci à Eric, c'est une bonne idée en effet.
Et merci Jacquouille...pour m'avoir fait rire un peu!!!

allez, une dernière question et je vous lache:
-Si j'utilise leserveur SMTP de Gmail, est ce que mon adresse gmail
apparaitra obligatoirement?
Ou je peux regler OE pour que ça soit mon adresse habituelle qui apparait?
Bonne nuit les vaillants,
bon WE,
jérôme

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

>> Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le SMTP
>> d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car la
>> vérification se fait après l'envoi.
>
> Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?

Gmal... lol rofl Où ça ?
*Gmail*
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

olegna
Dans le message : 4ad123c3$0$16784$,
jerome a écrit :
Grand Merci à Eric, c'est une bonne idée en effet.
Et merci Jacquouille...pour m'avoir fait rire un peu!!!

allez, une dernière question et je vous lache:
-Si j'utilise leserveur SMTP de Gmail, est ce que mon adresse gmail
apparaitra obligatoirement?
Ou je peux regler OE pour que ça soit mon adresse habituelle qui
apparait? Bonne nuit les vaillants,
bon WE,
jérôme

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le
SMTP d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car la
vérification se fait après l'envoi.

Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?

Gmal... lol rofl Où ça ?
*Gmail*
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour
Tu fais <outils> ==> <comptes> ==> onglet <courrier> double clic sur le
compte Gmail et là dans l'onglet <général> tu règles l'adresse de réponse à
ce que tu veux.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
olegna
Dans le message : %,
olegna a écrit :
Dans le message : 4ad123c3$0$16784$,
jerome a écrit :
Grand Merci à Eric, c'est une bonne idée en effet.
Et merci Jacquouille...pour m'avoir fait rire un peu!!!

allez, une dernière question et je vous lache:
-Si j'utilise leserveur SMTP de Gmail, est ce que mon adresse gmail
apparaitra obligatoirement?
Ou je peux regler OE pour que ça soit mon adresse habituelle qui
apparait? Bonne nuit les vaillants,
bon WE,
jérôme

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le
SMTP d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car
la vérification se fait après l'envoi.

Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?

Gmal... lol rofl Où ça ?
*Gmail*
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour
Tu fais <outils> ==> <comptes> ==> onglet <courrier> double clic sur
le compte Gmail et là dans l'onglet <général> tu règles l'adresse de
réponse à ce que tu veux.

En complément : j'aurais personnellement trouvé plus logique et plus
ergonomique de débarrasser mon carnet d'adresses de toutes les adresses
erronées qui peuvent être sources d'autres erreurs. Mais enfin chacun fait
comme il veut!

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
jerome
"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : %,
olegna a écrit :
> Dans le message : 4ad123c3$0$16784$,
> jerome a écrit :
>> Grand Merci à Eric, c'est une bonne idée en effet.
>> Et merci Jacquouille...pour m'avoir fait rire un peu!!!
>>
>> allez, une dernière question et je vous lache:
>> -Si j'utilise leserveur SMTP de Gmail, est ce que mon adresse gmail
>> apparaitra obligatoirement?
>> Ou je peux regler OE pour que ça soit mon adresse habituelle qui
>> apparait? Bonne nuit les vaillants,
>> bon WE,
>> jérôme
>>
>> "Jacquouille la Fripouille" a écrit
>> dans le message de news:
>>> *Bonjour Jacquouille la Fripouille*
>>> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
>>> <news: :
>>>
>>>>> Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le
>>>>> SMTP d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car
>>>>> la vérification se fait après l'envoi.
>>>>
>>>> Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?
>>>
>>> Gmal... lol rofl Où ça ?
>>> *Gmail*
>>> --
>>> Jacquouille la Fripouille
>>> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>
> Bonjour
> Tu fais <outils> ==> <comptes> ==> onglet <courrier> double clic sur
> le compte Gmail et là dans l'onglet <général> tu règles l'adresse de
> réponse à ce que tu veux.

En complément : j'aurais personnellement trouvé plus logique et plus
ergonomique de débarrasser mon carnet d'adresses de toutes les adresses
erronées qui peuvent être sources d'autres erreurs. Mais enfin chacun fait
comme il veut!

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

Merci Olegna, et tous les autres.
L'un n'empeche pas l'autre!
Je nettoie mon carnet d'adresses, mais cette astuce m'évitera d'être bloqué
lorsque je dois envoyer des mails groupés rapidement.
Merci,
belle journée à tous,
jérôme
1 2