Comment empecher de stopper mot de passe dans Microsoft Access?

lonewolfff
Bonjour, je suis gérant de réseau et j'ai un problème concernant Microsoft
access. Sur le réseau que je travail il y a beaucoup de basse donnée. Ils
sont premièrement protéger par des permissions et deuxième ils sont protégés
par un mot de passe. Mais ça c'est pas un problème c'est ce que nous voulons
mais il semblerait y avoir une faille dans access. Lorsqu'un individu a la
permission d'avoir accès a un document Access de base de donné spécifique,
même si le document en question est protéger par un mot de passe, certain
individu sont capable de stopper la demande d'autorisation d'accès par
password dans le processus d`ouverture. Selon mes information ils ont juste
besoin de faire un raccourcie sur le clavier et c'est régler. Quel est ce
raccourcie ? Et comment puis-je contrer le problème.

3stone
Salut,

> [...]
| besoin de faire un raccourcie sur le clavier et c'est régler. Quel est ce
| raccourcie ? Et comment puis-je contrer le problème.

Il semble plutôt que, et à condition qu'elle ait été mise en place, la sécurité
au niveau utilisateur soit mal réalisée...

Ne pas confondre accès PC, réseau et sécurité Access.
Ils sont indépendant, ou disons parallèles !
En cas de besoin d'un niveau de sécurité global, utiliser SQLserver.

Pour vérifier si la sécurité au niveau utilisateur est effectué correctement,
s'aider de ce tuto :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Normalement, la gestion d'autorisation par utilisateur ne peut pas être
bloquer simplement (elle le peut mais ça reste complexe...)

Si tu dis qu'ils appuis sur un raccourci clavier pour stopper ton mot de
passe, il s'agit sûrement d'une gestion personnaliser avec une table
contenant les mots de passe et avec un formulaire perso pour le login qui se
lance au démarrage de la base de donnée. Donc si c'est ça, il suffit
effectivement de bloquer le formulaire en appuyant sur la touche Shift au
démarrage de la base de donnée... ;-(

Si tu veux empêcher l'utilisation de la touche shift au démarrage, regardes
l'aide sur la propriété AllowByPassKey.

PS : le mieux reste quand même de mettre en place une gestion par
utilisateurs...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :