comment empecher l'installation automatique des extensions sous firefox ?

1 réponse
pp boyington
bonjour,

il m'est arrivé a plusieurs reprises en surfant que l'on me propose
l'installation d'extensions qui sont a mon avis "louches". le navigateur
me demande alors si je veux ou non installer l'extension.

y a t'il un moyen de désactiver l'installation d'extension lorsque l'on
navigue avec firefox ?

merci par avance

1 réponse

Julien Queinnec
pp boyington a écrit dans news:40f63e84$0$30912$:

bonjour,

il m'est arrivé a plusieurs reprises en surfant que l'on me propose
l'installation d'extensions qui sont a mon avis "louches". le navigateur
me demande alors si je veux ou non installer l'extension.

y a t'il un moyen de désactiver l'installation d'extension lorsque l'on
navigue avec firefox ?

La gestion de ces installations d'extension est l'une des évolutions en
cours pour la prochaine version de Firefox (ça marche a priori déjà dans
les versions de tests quotidiennes).
En gros, seuls les sites autorisés par liste blache peuvent installé des
extensions : par défaut en liste blanche on trouve mozilla.org, mozdev.org
and texturizer.net. On peut facilement ajouter un retirer un site de cette
liste.

Voir sur http://mozillazine-fr.org/ l'article : "Les auteurs de malwares
visent Mozilla, les développeurs répondent par des protections renforcées"

qui precise le problème.

Julien Queinnec
--
Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvais
dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets
rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle
s'appelait Nom de Dieu ?