Comment empêcher que mes messages soient automatiquement tronqués ?

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Lorsque j'envoi un message avec OE6, il est automatiquement tronqué. Chaque
ligne est coupée en bloc de 76 caractères maximum. Impossible de mettre le
champ des options à 0 même si l'aide m'indique que c'est possible, pour
éviter que les messages soient coupés en fait...

Comment procéder ?

Bonne année,
JM

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le

Paskal [MVP]
Bonjour Jean-Marc Molina

tu parles de ligne ou de message tronqué ?

Les lignes sont coupées à 76 caractères pour une question de copatibilité et
de confort de lecture pour la plupart des lecteurs de mail. (de 72 à 76
caractères sont des 'standards')
Tu peux régler cette taille de césure de ligne à
outils/option/envoi/paramètre de texte brut( pour le mail et les news).

Si tu ne veux pas de coupure, envoie ton message en HTML ? (lors de la
rédaction, fais format/html). Et une astuce : pour dépasser les 255
caractères à insérer dans le zone de saisie, renseigne la valeur max
directement dans le registre à
HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0MailMessage Plain Character Line Wrap (pour le courrier)
et
HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0NewsMessage Plain Character Line Wrap (pour les news)

Enfin, pour quoter correctement malgré cette césure et à cause des '>' qui
s'ajoutent lors de réponses et transferts; sers-tio de OE-Qoote fix :
http://www.faqOE.com/index.php?telechargement.htm ou
http://home.in.tum.de/~jain/dl.php?get=OE-QuoteFix directement chez
l'auteur.

Si tu parles de messages coupée, c'est dans les propriétés du compte que ça
se passe, onglet avancé : Scnder les messages supérieurs à xxx (taille)

--
@+
Paskal MVP

[...]

Jean-Marc Molina
Bonjour Paskal,

tu parles de ligne ou de message tronqué ?

De lignes tronquées.
Chaque ligne ne peut dépasser 76 caractères et j'aimerai désactiver cette
« tronquation » :). D'après l'aide OE c'est possible mais si j'indique une
valeur vide, OE la refuse et m'indiquer l'interval des valeurs possibles.

Et une astuce : pour dépasser les 255
caractères à insérer dans le zone de saisie, renseigne la valeur max

directement dans le registre à

Merci pour l'astuce mais je ne préfère pas bidouiller avec la base.
En fait je cherche aussi une alternative à OE alors si il ne remplit pas son
contrat...
Puis je pense qu'on arrive rapidement à 255 caractères...

Enfin, pour quoter correctement malgré cette césure et à cause des '>' qui
s'ajoutent lors de réponses et transferts; sers-tio de OE-Qoote fix

Que d'outils ! Très intéressant tout ça, j'ai installé OE-QuoteFix avec
succès.
Par contre dommage qu'on ne puisse pas configurer les couleurs, les liens
sont en noir pour un texte... noir :(.
L'idéal serait de pouvoir colorier les citations que j'indique ici par
exemple, dans un nouveau message.

Merci pour toutes ces réponses et conseils Paskal !
Bonne année,
JM

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le
corps de votre message si vous me répondez personnellement)

Paskal [MVP]
Bonjour Jean-Marc Molina

Je crois que tu peux modifier la couleur des liens de OE-QF dans le fichier
style.css du répertoire d'installation du programme.

--
@+
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean-Marc Molina

Le 03/01/2004 17:21 vous nous disiez ceci :
[...]

Il manque le format texte "flowed" a OE...

Paskal, bidouilleur de bdr comme tu l'es, n'y aurait-il pas moyen
d'ajouter ceci dans l'entête du message ?

pas sur que ça fonctionne, mais on peut toujours essayer.

Jean-Marc, si tu cherches une alternative, il en existe plusieurs, dont
"thunderbird". tu trouveras quelques infos ici
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

[...]

toujours pour thunderbird
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#F3

Merci pour toutes ces réponses et conseils Paskal !
Bonne année,

Bonne année a toi aussi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Merci pour les liens !
Je ne savais pas que Thunderbird permettait de lire les newsgroups.
Je cherche une alternative au couple Outlook + Outlook Express, jamais
compris pourquoi on peut pas lire les newsgroups avec Outlook...
J'utilise déjà Firebird pour le web mais il me manque un outil pour migrer
mes bases Outlook et OE vers Thunderbird. Ca existe ?

Merci encore,
JM

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le
corps de votre message si vous me répondez personnellement)
Ilamilapine
http://www.arobase.org/astuces/th-007.htm

http://www.nidelven-it.no/articles/introduction_to_thunderbird_6_french

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Toutes mes salutations.

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message
de news: btepno$b6a$
[...]

Jean-Marc Molina
Merci beaucoup pour ces liens !
Excellents les articles de Nidelven IT !

Par contre je ne suis pas certain que Thunderbird importe la base des news,
seulement les courriels... À voir.

JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN
tue la démocratie ».
Jean-Marc Molina
Retour sur un test de migration OE->Thunderbird :
- Carnet d'adresses OK, même si j'espérais y trouver des fonctions plus
avancées (gestion d'adresses de sociétés, personnes et pas uniquement de
personnes)
- Importation des messages des newsgroups non supportée (ce qui
m'intéressait principalement)
- Importation d'une base test de 350 Mo avec quelques erreurs sur les noms
Simplement parce que Thunderbird génère une arborescence, sur le disque !
Incroyable. Donc pour chaque dossier/catégorie Outlook, vous aurez un
dossier/répertoire sur le disque de créé. Je vous explique par la logique de
l'application Thunderbird pour en arriver à quelque chose d'aussi bancal.
Pour résumer, je suis pas prêt de faire confiance à Thunderbird pour lui
confier ma « base de connaissance de courriels ».

Par contre j'espère voir un jour débarquer un client courriel pour
OpenOffice.org car j'ai migré mes archives de MS Office à SUN OOo avec
succès...

J'espère que ce petit retour va éviter à certaines personnes de regretter
une migration OE vers Thunderbird. Il faut la réfléchir. Sans compter que
Thunderbird semble encore plus limité et bien moins stable que OE alors...
Quel intérêt aurais-je à migrer de OE vers Thunderbird ? Pour Firebird la
question ne se posait pas vu les limitations d'IE mais ceci est une autre
histoire :).

JM