Comment empecher un champ texte a depasser la fin de ligne

Gerard
Bonjour,
J'utilise Microsoft Word 2002 (10.6612 6626) SP3.
Je me trouve confronté à un problème dans un formulaire.
Je voudrais que mes champs "texte" soient délimités par la fin de ligne.
Je m’explique : supposons que je dispose de deux champs appeles
respectivement "champs 1" et "champs 2".
Pour "champs 1" il me reste, par exemple, 35 caractères avant d’atteindre la
fin de ligne.
Pour "champs 2" il me reste, pas exemple" 50 caractères avant la fin de
ligne.
Que faut-il faire pour empecher l’utilisateur d’entrer un nombre de
caracteres tels qu’il passerait a la ligne suivante ?
Merci d’avance pour votre aide.

Circ
Bonjour,

Tu peux imposer une limite de caractères dans un champ texte... Mais
est-ce bien la question ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Gerard a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Gerard
Circé,

Merci mais cela je le savais.
Cela ne resoud pas mon probleme car, comme tu t'en doutes, le nombre de
caracteres introduits dependra si on introduit des miniscules ou des
majuscules.
Dans mon cas on peut entrer ce qu'on veut MAIS JE NE VEUX PRENDRE EN COMPTE
QUE LES x premiers CARACTERES qui ne provoqueront pas un saut de ligne.

Gerard

"Circ" wrote:

Bonjour,

Tu peux imposer une limite de caractères dans un champ texte... Mais
est-ce bien la question ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
Bonjour !

'Gerard' nous a écrit ...
[...]

En principe on obtient ce qu'on veut avec la solution de Circé
(sauf la touche Enter à éviter). Sinon mettre les champs de
formulaire dans des cellules de tableau de dimensions fixes sans
bordures. Si la limitation doit être variable en foncton des
longueurs des champs précédents, il faudra utiliser des macros
ou laisser tomber les vieillots formulaires Word...

Anacoluthe
« Plus le champ de la pensée s'élargit,
plus la patience et la tolérance augmentent. »
- Ostad ELAHI