Comment empecher Vista de s'attribuer la lettre de lecteur C:

5 réponses
paspub
J'ai 8 partitions sur mon disque dur (C,D,E,F,G,H,I,et J) avec XP sur
C:.
J'ai installé Vista sur I:, tout fonctionne bien, on peut booter sur
XP ou sur Vista, mais lorsqu'on est dans Vista (explorateur de
fichiers), il dit que son répertoire est C:, et tous les autres sont
décalés. L'ancien C: est devenu D, D est devenu E....
Lorsqu'on est sur XP, tout redevient normal, et Vista est revenu sur
I:.
Donc comment faire pour que Vista reste sur la lettre de partition ou
je l'ai installé.

5 réponses

hugguy
bonjour

les unités logiques sont une invention de Microsoft pour simplifier la vie à
de simple utilisateur. Que penseriez vou de tapez
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) pour atteindre votre disque ! ou
/dev/fl01... ;-)

Il faut comprendre C: comme l'unité logique qui boot ! Ensuite le système
donne des unités logique aux autres volumes ...

Bon courage

Hugguy
"Paspub" a écrit dans le message de
news:
J'ai 8 partitions sur mon disque dur (C,D,E,F,G,H,I,et J) avec XP sur
C:.
J'ai installé Vista sur I:, tout fonctionne bien, on peut booter sur
XP ou sur Vista, mais lorsqu'on est dans Vista (explorateur de
fichiers), il dit que son répertoire est C:, et tous les autres sont
décalés. L'ancien C: est devenu D, D est devenu E....
Lorsqu'on est sur XP, tout redevient normal, et Vista est revenu sur
I:.
Donc comment faire pour que Vista reste sur la lettre de partition ou
je l'ai installé.

Aski
hugguy wrote:
bonjour

les unités logiques sont une invention de Microsoft pour simplifier
la vie à de simple utilisateur. Que penseriez vou de tapez
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) pour atteindre votre disque ! ou
/dev/fl01... ;-)

Il faut comprendre C: comme l'unité logique qui boot ! Ensuite le
système donne des unités logique aux autres volumes ...

Bon courage

Hugguy
"Paspub" a écrit dans le message de
news:
J'ai 8 partitions sur mon disque dur (C,D,E,F,G,H,I,et J) avec XP sur
C:.
J'ai installé Vista sur I:, tout fonctionne bien, on peut booter sur
XP ou sur Vista, mais lorsqu'on est dans Vista (explorateur de
fichiers), il dit que son répertoire est C:, et tous les autres sont
décalés. L'ancien C: est devenu D, D est devenu E....
Lorsqu'on est sur XP, tout redevient normal, et Vista est revenu sur
I:.
Donc comment faire pour que Vista reste sur la lettre de partition ou
je l'ai installé.

Oui, et c'est encore plus frustrant quand on utilise 2 disques avec XP sur
la première partition du premier et Vista sur la première partition du
second.

paspub
Le Mon, 11 Jun 2007 11:17:06 +0200, "hugguy" écrit:
les unités logiques sont une invention de Microsoft pour simplifier la vie à
de simple utilisateur. Que penseriez vou de tapez
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) pour atteindre votre disque ! ou
/dev/fl01... ;-)

Il faut comprendre C: comme l'unité logique qui boot ! Ensuite le système
donne des unités logique aux autres volumes ...

Vista est installé REELLEMENT sur I:, et le lecteur de boot est bien C
(ou se trouve XP). Quand j'ouvre l'explorateur de fichiers de Vista
sur C, il me liste les fichiers de I, et à D il me liste ceux de XP
(qui sont en réalité sur C ).

Aski
Paspub wrote:
Le Mon, 11 Jun 2007 11:17:06 +0200, "hugguy" écrit:
les unités logiques sont une invention de Microsoft pour simplifier
la vie à de simple utilisateur. Que penseriez vou de tapez
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) pour atteindre votre disque ! ou
/dev/fl01... ;-)

Il faut comprendre C: comme l'unité logique qui boot ! Ensuite le
système donne des unités logique aux autres volumes ...

Vista est installé REELLEMENT sur I:, et le lecteur de boot est bien C
(ou se trouve XP). Quand j'ouvre l'explorateur de fichiers de Vista
sur C, il me liste les fichiers de I, et à D il me liste ceux de XP
(qui sont en réalité sur C ).

Comme l'a dit hugguy, l'attribution des lettres données aux partitions est
théorique. Ce qui compte, c'est l'ordre dans lequel sont découpées les
partitions.

tavis
RE
puisque tu as xp sur c: tu devrais avoir vista en d: à condition de faire
l'install de vista depuis xp moi je fais toujours cette procédure