comment en ecrivant un mot precis je peux lui donner une valeur

burmais
bjr je souhaite qu'un mot precis dans une cellule donne la valeur numérique
d'une autre cellule qui est affiché dans une troisieme cellule.
si A11 egal "le mot precis" alors il faut qu'il s'affiche dans la cellule
A15 la valeur de la cellule A1 ..... bateau .. devient exemple: 12

merci à tous
--
claude 19