COMMENT ENCADRER UNE IMAGE PAR UN TEXTE EN UTILISANT WORD

babar
Je n'arrive pas à encadrer un texte rapproché autour d'une photo. Le texte
reste toujours au-dessus ou au dessous de la photo.Il n'est jamais autour.
Comment utilise-t-on l'onglet positionnement de l'image dans le menu FORMAT
IMAGE - HABILLAGE.
Je n'arrive pas à utiliser les fonctions texte : aligner sur le texte,
encadré et rapproché.

Merci de votre réponse.
Bernard

Tisane
Bonjour Bernard,

[...]

Quand tu cliques sur ton image, si elle est entourée par des poignées
carrées noires, elle est "alignée sur le texte".
Tu peux alors la manipuler comme du texte (pour la centrer par exemple, ou
lui mettre un espace avant ou après, etc.), mais tu ne peux pas l'habiller.

Si elle est entourée par des poignées rondes blanches, elle est dite
"flottante". Tu la manipules et la positionnes en la faisant glisser.
Pour l'habiller par le texte, elle doit être flottante et plus précisément,
"encadrée" ou "rapprochée".
Pour modifier cet état :
- clic droit sur l'image | Format de l'image, onglet [Habillage]
- clique sur "Encadré" (ou "Rapproché" si ton image est dans une ellipse ou
a un contour irrégulier par exemple)
- clique ensuite sur le bouton [Avancé], onglet [Habillage du texte]
- modifie la distance du texte par rapport à l'image si besoin.

--
Tisane

babar
merci de ta réponse AUSSI RAPIDE. Lorsque je sui dans le menu habillage je
clicque avance : Comment dois-je paramétrer les différents critères, il y en
a beaucoup. D'autre part pour rendre mon image flottante, je clique une fois
dessus, elle n'a pas de rond noir. Je la fait glisser avec la souris.
En fait je voudrais taper un texte insérer une photo de mon album, la
positionner a un endroit précis dans le texte sans que le texte ne soit
couper. Il viendrait s'inscrire autour.
Merci encore Bernard surnom babar

Bonjour Bernard,

[...]

Tisane
[...]

Je n'ai pas parlé de "ronds noirs", mais "blancs" !!!
Mais si tu as Word 2000, en fait, les ronds sont des carrés blancs ;-)
Dans le bouton [Avancé], tu cliques sur l'onglet [Habillage du texte] (je
l'ai déjà dit), surtout pour vérifier la distance du texte par rapport à
l'image.
Il n'y a pas grand'chose d'autre.

Mais je soupçonne que tu veuilles non pas encadrer l'image par le texte mais
écrire en suivant son contour ?!?
Pour ça, Word n'est pas doué.
Il faudra passer par une bidouille : écrire les "bouts de texte" et les
transformer en image (ou utiliser WordArt ou passer par un autre logiciel).
Comme j'ai un doute sur ce que tu veux obtenir, je te propose de faire des
essais avec l'habillage d'image avancé.

--
Tisane

Bonjour Bernard,

[...]

babar
MERCI DE TA REPONSE C'EST VRAIMENT SYMPA, JE VAIS ESSAYER A NOUVEAU LA
MANIPULATION.
quelle est ton adresse email pour eventuellement des questions futures sur
word excel ou internet.
Bernard

Bonjour Bernard,

[...]

Tisane
MERCI DE TA REPONSE C'EST VRAIMENT SYMPA, JE VAIS ESSAYER A NOUVEAU LA
MANIPULATION.
quelle est ton adresse email pour eventuellement des questions
futures sur word excel ou internet.

Mon adresse e-mail n'est pas codée. Mais la règle du jeu est que tu poses
tes questions sur le forum approprié.
D'autant qu'il y aura d'autres personnes pour répondre.
Si tu me les envoies par mail, cela devient de la hotline... payante ;-))

--
Tisane