Comment enlever facilement la PUB d'un enregistrement tv ?

Le
machinSuite
Bonjour à tous !

J'enregistre de temps en temps des films et reportages sur clé usb ave=
c un
petit adaptateur tnt en h264 (mpeg4) pour la video, eac3 pour le son et ts
pour le format du conteneur et je veux enlever la pub au début, pendan=
t et
après l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le cas=
avec
handbrake.

Comment faire cela simplement et rapidement en notant les temps de déb=
ut et
de fin de chaque passage de pub à l'aide de mpv puis en les entrant en=
ligne
de commande avec un utilitaire simple avec comme argument le fichier de 4 =
5 Go enregistré.

Merci d'avance pour le coup de main.
A plus.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
Dethegeek
[...]
4 à
[...]

Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------UCH9QB3G1UGIEEM5H1FN6IN8RFDPWN
hamster
Le #26537205
Le 02/02/2020 à 07:40, machinSuite a écrit :
je veux enlever la pub au début, pendant et
après l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le cas avec
handbrake

Pour couper de la video sans re-encoder, j'utilise avidemux. Par contre
je l'utilise pour prendre un petit bout dans une video existante, je
sais pas si t'arrivera a l'utiliser pour enlever un petit bout.
Maxime G.
Le #26537216
Bonjour.
Pouvez-vous nous préciser si vous cherchez une solutio n automatisable en CLI ou un autre logiciel en GUI à l'instar de Han dbrake ?
Merci.
2 février 2020 11:06 "hamster"
[...]

Haricophile
Le #26537247
Le dimanche 02 février 2020 à 11:12 +0000, Maxime G. a écrit :
Bonjour.
Pouvez-vous nous préciser si vous cherchez une solution automatisable en CLI
ou un autre logiciel en GUI à l'instar de Handbrake ?
Merci.

Pour mon compte personnel, je télécharge beaucoup de musique (chant), très
souvent en live video amateur sur youtube et autres, avec préambules, dicours
ou mises en places et aplaudissements, pour avoir une idée ou pour travailler
des morceaux, je ne cherche pas la qualité audio mais des musiques peu
fréquentes.
Je n'utilise plus que youtube-dl ou wget, et ffmpeg, ce qui est le plus
«simple et stupide». Il suffit de repérer le temps de début et de fin et de
lui préciser de ne pas réencoder. Je trouve qu'en fin de compte apprendre
quelques commandes et paramètres c'est beaucoup plus simple et léger que
d'utiliser une interface graphique souvent compliquée pour prendre en compte
toutes les fonctionnalités.
hamster
Le #26537249
Le 02/02/2020 à 13:56, Haricophile a écrit :
et ffmpeg, ce qui est le plus «simple et stupide».

C'est vrai. Et comme de bien entendu j'ai commencé par faire man ffmpeg
mais… je ne suis jamais arrivé au bout !
Haricophile
Le #26537290
Le dimanche 02 février 2020 à 17:56 +0100, hamster a écrit :
Le 02/02/2020 à 13:56, Haricophile a écrit :
et ffmpeg, ce qui est le plus «simple et stupide».

C'est vrai. Et comme de bien entendu j'ai commencé par faire man ffmpeg
mais… je ne suis jamais arrivé au bout !

https://www.ffmpeg.org/ffmpeg.html#Main-options option -ss et -to
Maxime G.
Le #26537328
Sinon il y a LosslessCut ou VidCutter qui font le job en 3 clics de souri s et en split/merge/copy.
https://github.com/mifi/lossless-cut
https://github.com/ozmartian/vidcutter

3 février 2020 00:19 "Haricophile"
[...]

Le #26538549
Merci pour toutes les réponses !
Après les différentes lectures, j'ai opté pour ffmpeg.
Voici un simple découpage de la pub de l'enregistrement d'oblivion dif fusé
sur tmc il y a peu de temps :
cat 00[0-3].ts > oblivionEnregistre.ts
ffmpeg -analyzeduration 1G -probesize 512Gi -ignore_unknown -i
oblivionEnregistre.ts -map 0 -c copy -ss 3:58 -to 53:7 partie1.ts
ffmpeg -analyzeduration 1G -probesize 512Gi -ignore_unknown -i
oblivionEnregistre.ts -map 0 -c copy -ss 59:25 -to 1:41:51 partie2.ts
ffmpeg -analyzeduration 1G -probesize 512Gi -ignore_unknown -i
oblivionEnregistre.ts -map 0 -c copy -ss 1:48:11 -to 2:9:39 partie3.ts
cat partie[1-3].ts > oblivionSansPub.ts
Evidemment, ne vous prennez pas la tête avec les timestamps. Ajouter 1
seconde pour couper le début et retirer 1 seconde pour couper la fin
(suffisant la plus part du temps).
Encore une fois merci pour l'aide et à plus.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
Fabien R
On 18/02/2020 14:33, machinSuite wrote:
Evidemment, ne vous prennez pas la tête avec les timestamps. Ajouter 1
seconde pour couper le début et retirer 1 seconde pour couper la fin
(suffisant la plus part du temps).

Tu peux également utiliser l'interface graphique d'openshot pour découper facilement les séquences qui ne t'intéressent pas.
--
Fabien