Comment enlever facilement la PUB d'un enregistrement tv ?

9 réponses
machinSuite
Bonjour =C3=A0 tous !

J'enregistre de temps en temps des films et reportages sur cl=C3=A9 usb ave=
c un
petit adaptateur tnt en h264 (mpeg4) pour la video, eac3 pour le son et ts
pour le format du conteneur et je veux enlever la pub au d=C3=A9but, pendan=
t et
apr=C3=A8s l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le cas=
avec
handbrake.

Comment faire cela simplement et rapidement en notant les temps de d=C3=A9b=
ut et
de fin de chaque passage de pub =C3=A0 l'aide de mpv puis en les entrant en=
ligne
de commande avec un utilitaire simple avec comme argument le fichier de 4 =
=C3=A0
5 Go enregistr=C3=A9.

Merci d'avance pour le coup de main.
A plus.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html

9 réponses

Dethegeek
------UCH9QB3G1UGIEEM5H1FN6IN8RFDPWN
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
Je pense que ffmpeg serait parfait pour cela
Un début de solution
https://superuser.com/questions/138331/using-ffmpeg-to-cut-up-video" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://superuser.com/questions/138331/using-ffmpeg-to-cut-up-video
J'ajoute qu'il faut spécifier dans la ligne de commande qu'on ne veut pas réencoder les flux audio et vidéo.
https://ffmpeg.org/ffmpeg.html#Stream-copy" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://ffmpeg.org/ffmpeg.html#Stream-copy
Ce sera un peu fastidieux de trouver les timestamps, cela dit.
Le 2 février 2020 07:40:54 GMT+01:00, machinSuite .com> a écrit :
Bonjour à tous !
J'enregistre de temps en temps des films et reportages sur clé usb a vec
un
petit adaptateur tnt en h264 (mpeg4) pour la video, eac3 pour le son et
ts
pour le format du conteneur et je veux enlever la pub au début, pend ant
et
après l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le c as
avec
handbrake.
Comment faire cela simplement et rapidement en notant les temps de
début et
de fin de chaque passage de pub à l'aide de mpv puis en les entrant en
ligne
de commande avec un utilitaire simple avec comme argument le fichier de
4 à
5 Go enregistré.
Merci d'avance pour le coup de main.
A plus.
--
Sent from:
http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------UCH9QB3G1UGIEEM5H1FN6IN8RFDPWN
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body>Bonjour<br><br>Je pense que ffmpeg serait parfait pour cela<br><br>Un début de solution<br><br><a href="https://superu ser.com/questions/138331/using-ffmpeg-to-cut-up-video">https://superuser .com/questions/138331/using-ffmpeg-to-cut-up-video</a><br><br>J'ajoute qu 'il faut spécifier dans la ligne de commande qu'on ne veut pas ré encoder les flux audio et vidéo.<br><br> <a href="https://ffmpeg .org/ffmpeg.html#Stream-copy">https://ffmpeg.org/ffmpeg.html#Stream -copy</a><br><br>Ce sera un peu fastidieux de trouver les timestamps, cela dit. <br><br><div class="gmail_quote">Le 2 février 2020 07:40:54 G MT+01:00, machinSuite &lt;&gt; a écrit :<blockq uote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">Bonjour à tous !<br><br>J'enregistre de temps e n temps des films et reportages sur clé usb avec un<br>petit adaptateu r tnt en h264 (mpeg4) pour la video, eac3 pour le son et ts<br>pour le form at du conteneur et je veux enlever la pub au début, pendant et<br>apr ès l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le cas av ec<br>handbrake.<br><br>Comment faire cela simplement et rapidement en no tant les temps de début et<br>de fin de chaque passage de pub à l 'aide de mpv puis en les entrant en ligne<br>de commande avec un utilitaire simple avec comme argument le fichier de 4 à<br>5 Go enregistré .<br><br>Merci d'avance pour le coup de main.<br>A plus.<br><br><br>< br><br><br>--<br>Sent from: <a href="http://debian.2.n7.nabble.co m/debian-user-french-f1152225.html">http://debian.2.n7.nabble.com /debian-user-french-f1152225.html</a><br><br></pre></div><br >-- <br>Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuil lez excuser ma brièveté.</body></html>
------UCH9QB3G1UGIEEM5H1FN6IN8RFDPWN--
hamster
Le 02/02/2020 à 07:40, machinSuite a écrit :
je veux enlever la pub au début, pendant et
après l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le cas avec
handbrake

Pour couper de la video sans re-encoder, j'utilise avidemux. Par contre
je l'utilise pour prendre un petit bout dans une video existante, je
sais pas si t'arrivera a l'utiliser pour enlever un petit bout.
Maxime G.
Bonjour.
Pouvez-vous nous préciser si vous cherchez une solutio n automatisable en CLI ou un autre logiciel en GUI à l'instar de Han dbrake ?
Merci.
2 février 2020 11:06 "hamster" <hamster @suna.fdn.fr> a écrit:
Le 02/02/2020 à 07:40, machinSuit e a écrit :
je veux enlever la pub au début, pendant et
après l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c' est le cas avec
handbrake

Pour couper de la video sans re-e ncoder, j'utilise avidemux. Par contre
je l'utilise pour prendre un p etit bout dans une video existante, je
sais pas si t'arrivera a l'uti liser pour enlever un petit bout.
Haricophile
Le dimanche 02 février 2020 à 11:12 +0000, Maxime G. a écrit :
Bonjour.
Pouvez-vous nous préciser si vous cherchez une solution automatisable en CLI
ou un autre logiciel en GUI à l'instar de Handbrake ?
Merci.

Pour mon compte personnel, je télécharge beaucoup de musique (chant), très
souvent en live video amateur sur youtube et autres, avec préambules, dicours
ou mises en places et aplaudissements, pour avoir une idée ou pour travailler
des morceaux, je ne cherche pas la qualité audio mais des musiques peu
fréquentes.
Je n'utilise plus que youtube-dl ou wget, et ffmpeg, ce qui est le plus
«simple et stupide». Il suffit de repérer le temps de début et de fin et de
lui préciser de ne pas réencoder. Je trouve qu'en fin de compte apprendre
quelques commandes et paramètres c'est beaucoup plus simple et léger que
d'utiliser une interface graphique souvent compliquée pour prendre en compte
toutes les fonctionnalités.
hamster
Le 02/02/2020 à 13:56, Haricophile a écrit :
et ffmpeg, ce qui est le plus «simple et stupide».

C'est vrai. Et comme de bien entendu j'ai commencé par faire man ffmpeg
mais… je ne suis jamais arrivé au bout !
Haricophile
Le dimanche 02 février 2020 à 17:56 +0100, hamster a écrit :
Le 02/02/2020 à 13:56, Haricophile a écrit :
et ffmpeg, ce qui est le plus «simple et stupide».
C'est vrai. Et comme de bien entendu j'ai commencé par faire man ffmpeg
mais… je ne suis jamais arrivé au bout !

https://www.ffmpeg.org/ffmpeg.html#Main-options option -ss et -to
Maxime G.
Sinon il y a LosslessCut ou VidCutter qui font le job en 3 clics de souri s et en split/merge/copy.
https://github.com/mifi/lossless-cut
https://github.com/ozmartian/vidcutter
3 février 2020 00:19 "Haricophile" a écrit:
Le diman che 02 février 2020 à 17:56 +0100, hamster a écrit :
Le 02/02/2020 à 13:56, Haricophile a écrit :
et ffmp eg, ce qui est le plus «simple et stupide».
C'est vrai. Et comme de bien entendu j'ai commencé par faire man ffmpeg
mais … je ne suis jamais arrivé au bout !

https://www.ff mpeg.org/ffmpeg.html#Main-options option -ss et -to
machinSuite
Merci pour toutes les réponses !
Après les différentes lectures, j'ai opté pour ffmpeg.
Voici un simple découpage de la pub de l'enregistrement d'oblivion dif fusé
sur tmc il y a peu de temps :
cat 00[0-3].ts > oblivionEnregistre.ts
ffmpeg -analyzeduration 1G -probesize 512Gi -ignore_unknown -i
oblivionEnregistre.ts -map 0 -c copy -ss 3:58 -to 53:7 partie1.ts
ffmpeg -analyzeduration 1G -probesize 512Gi -ignore_unknown -i
oblivionEnregistre.ts -map 0 -c copy -ss 59:25 -to 1:41:51 partie2.ts
ffmpeg -analyzeduration 1G -probesize 512Gi -ignore_unknown -i
oblivionEnregistre.ts -map 0 -c copy -ss 1:48:11 -to 2:9:39 partie3.ts
cat partie[1-3].ts > oblivionSansPub.ts
Evidemment, ne vous prennez pas la tête avec les timestamps. Ajouter 1
seconde pour couper le début et retirer 1 seconde pour couper la fin
(suffisant la plus part du temps).
Encore une fois merci pour l'aide et à plus.
--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
Fabien R
On 18/02/2020 14:33, machinSuite wrote:
Evidemment, ne vous prennez pas la tête avec les timestamps. Ajouter 1
seconde pour couper le début et retirer 1 seconde pour couper la fin
(suffisant la plus part du temps).

Tu peux également utiliser l'interface graphique d'openshot pour découper facilement les séquences qui ne t'intéressent pas.
--
Fabien