comment enlever fichier log sur bureau

6 réponses
sandrine
bonjour

j'ai fait une betise : un logiciel a planté , et l'icone qui me permet
de "lancer et d' arreter l'adsl" ( pas celle de mes parametres de
connexion) a disparu de la barre des taches ; j'ai cherché a la faire
réapparaitre sans avoir a eteindre et rallumer le pc . MAIS j'ai tapé
des fichiers .exe qui m'ont crée un fichier log sur mon bureau
(CNXADSLL.LOG) , je le supprime et il reapparait immédiatement .

qu'est ce que j'ai fait ? et comment arreter ça ?

merci de votre aide

sandrine

6 réponses

Ludovic Cacheux
bonjour

j'ai fait une betise : un logiciel a planté , et l'icone qui me permet de
"lancer et d' arreter l'adsl" ( pas celle de mes parametres de connexion) a
disparu de la barre des taches ; j'ai cherché a la faire réapparaitre sans
avoir a eteindre et rallumer le pc . MAIS j'ai tapé des fichiers .exe qui
m'ont crée un fichier log sur mon bureau (CNXADSLL.LOG) , je le supprime et
il reapparait immédiatement .

qu'est ce que j'ai fait ? et comment arreter ça ?

merci de votre aide

sandrine

Bonjour,

As-tu placé un exécutable (*.exe) sur ton Bureau ? Si ce programme est
lancé au démarrage, il est fort probable que ce soit lui qui ait créé
ce fichier ? Dans ce cas, supprime-le.

Si le fichier réapparaît encore : essaie de démarrer en mode sans échec
et de le supprimer.

Deuxième piste : supprime l'entrée de démarrage de ton programme en
suivant la procédure suivante :
Démarrer/Exécuter, tape "msconfig" puis va dans l'onglet "Démarrage"
Ensuite, décoche la case correspondante.

Troisième piste : clic-droit sur ton fichier *.log, Propriétés (dans le
menu contextuel), cocher la case "Fichier caché" puis valider.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

sandrine

Bonjour,

As-tu placé un exécutable (*.exe) sur ton Bureau ? Si ce programme est
lancé au démarrage, il est fort probable que ce soit lui qui ait créé ce
fichier ? Dans ce cas, supprime-le.

Si le fichier réapparaît encore : essaie de démarrer en mode sans échec
et de le supprimer.

Deuxième piste : supprime l'entrée de démarrage de ton programme en
suivant la procédure suivante :
Démarrer/Exécuter, tape "msconfig" puis va dans l'onglet "Démarrage"
Ensuite, décoche la case correspondante.

Troisième piste : clic-droit sur ton fichier *.log, Propriétés (dans le
menu contextuel), cocher la case "Fichier caché" puis valider.

rebonsoir

j'ai besoin de mon exe au lancement de windows pour lancer l'adsl et me
connecter ensuite a internet . si je vais dans msconfig et que je le
décoche , il ne se lancera pas , je risque de ne plus pouvoir aller sur
internet ? comment le lancer tout en supprimant le log du bureau ? (
comme avant ma betise) .
sinon la 3e option ne fonctionne pas , et je crois pas avoir placé un
executable sur le bureau ?
merci de ton aide

sandrine

Ludovic Cacheux

Bonjour,

As-tu placé un exécutable (*.exe) sur ton Bureau ? Si ce programme est
lancé au démarrage, il est fort probable que ce soit lui qui ait créé ce
fichier ? Dans ce cas, supprime-le.

Si le fichier réapparaît encore : essaie de démarrer en mode sans échec et
de le supprimer.

Deuxième piste : supprime l'entrée de démarrage de ton programme en suivant
la procédure suivante :
Démarrer/Exécuter, tape "msconfig" puis va dans l'onglet "Démarrage"
Ensuite, décoche la case correspondante.

Troisième piste : clic-droit sur ton fichier *.log, Propriétés (dans le
menu contextuel), cocher la case "Fichier caché" puis valider.

rebonsoir

j'ai besoin de mon exe au lancement de windows pour lancer l'adsl et me
connecter ensuite a internet . si je vais dans msconfig et que je le décoche
, il ne se lancera pas , je risque de ne plus pouvoir aller sur internet ?
comment le lancer tout en supprimant le log du bureau ? ( comme avant ma
betise) .
sinon la 3e option ne fonctionne pas , et je crois pas avoir placé un
executable sur le bureau ?
merci de ton aide

sandrine

Désolé, oui. J'ai mal compris votre demande. Je pensais que votre icône
ADSL se trouvait dans la zone de lancement rapide, et non dans la zone
de notification.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

JAB
Bonjour,
essaie une restauration système àune date antérieur au problème pour voir
et revient nous

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"sandrine" a écrit dans le message de news:
dq944r$hbq$
bonjour

j'ai fait une betise : un logiciel a planté , et l'icone qui me permet de
"lancer et d' arreter l'adsl" ( pas celle de mes parametres de connexion)
a disparu de la barre des taches ; j'ai cherché a la faire réapparaitre
sans avoir a eteindre et rallumer le pc . MAIS j'ai tapé des fichiers .exe
qui m'ont crée un fichier log sur mon bureau (CNXADSLL.LOG) , je le
supprime et il reapparait immédiatement .

qu'est ce que j'ai fait ? et comment arreter ça ?

merci de votre aide

sandrine

Jacques
Dans le message news:,
Ludovic Cacheux a écrit:

bonjour
Bonjour,

j'ai fait une betise : un logiciel a planté , et l'icone qui me
permet de "lancer et d' arreter l'adsl" ( pas celle de mes
parametres de connexion) a disparu de la barre des taches ; j'ai
cherché a la faire réapparaitre sans avoir a eteindre et rallumer le
pc . MAIS j'ai tapé des fichiers .exe qui m'ont crée un fichier log
sur mon bureau (CNXADSLL.LOG) , je le supprime et il reapparait
immédiatement . qu'est ce que j'ai fait ? et comment arreter ça ?

merci de votre aide

sandrine

Bonjour,

As-tu placé un exécutable (*.exe) sur ton Bureau ? Si ce programme est
lancé au démarrage, il est fort probable que ce soit lui qui ait créé
ce fichier ? Dans ce cas, supprime-le.

Si le fichier réapparaît encore : essaie de démarrer en mode sans
échec et de le supprimer.

Deuxième piste : supprime l'entrée de démarrage de ton programme en
suivant la procédure suivante :
Démarrer/Exécuter, tape "msconfig" puis va dans l'onglet "Démarrage"
Ensuite, décoche la case correspondante.

Troisième piste : clic-droit sur ton fichier *.log, Propriétés (dans
le menu contextuel), cocher la case "Fichier caché" puis valider.

Quatrième piste : changer le répertoire d'éxécution dans l'icône de
lancement au démarrage. Par défaut si ce répertoie est mauvais, le fichier
log part peut-être sur le bureau.

A+

sandrine
Bonjour,
essaie une restauration système àune date antérieur au problème pour voir
et revient nous

bonjour a tous

ça y est !!! en fait a force de suppression ( environ 18 ) le fichier
en question a fini par disparaitre sans réapparaitre , et ce matin au
démarrage , tout fonctionne et il n'est pas revenu .

merci de votre aide a tous

sandrine