comment enlever la fusion de plusieurs cellules (grisé)

Fan de news
sur un tableau Excel 2003 je voudrais modifier et ajouter une ligne mais
la première cellule est fusionnée avec clles située en dessous.
je sélectionne la dite cellule et click droit, Format de cellule, et...

Alignement - Fusionner les cellules est grisé (désactivé donc non
accessible)
Pourquoi ?

Garette
Bonjour,

Elle est grisée mais accessible. Clique dedans.

Elle est grisée pour indiquer que dans la zone selectionnée, il y a des
cellules fusionnées et d'autres qui ne le sont pas ou qu'il y a plusieurs
fusions.

"Fan de news" a écrit dans le message de
news: ern3n2$el0$
[...]

Fan de news
Bonjour,

Elle est grisée mais accessible. Clique dedans.
c'est pas la cellule qui est grisée mais les choix dans la boîte de

dialogue qui coché (normal je sais que plusieurs cellule sont
fusionnées) ET grisée (donc je ne peux pas dé sélectionner cette fusion !

Elle est grisée pour indiquer que dans la zone sélectionnée, il y a des
cellules fusionnées et d'autres qui ne le sont pas ou qu'il y a plusieurs
fusions.
ça ressemble a ça, mais justement je n'ai que 4 cellules fusionner et...

je sèche, bizarre car je n'ai pas nommer les champs ni les cellules,
bref un tableau tout c.. et un poison par dessus.

[...]

J'ai résolu le problème en collant des cellules vides à la place, mais
je n'ai

pas le pourquoi du comment, tant pis, snif ;-(