Comment enlever SECURITY ESSANTIALS 2010 ?

21 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je me retrouve avec "security essantials 2010", ce pseudo-antivirus qui
évidemment m'interdit d'aller dans la BDR ou encore dans les tâches actives
pour le désactiver, je ne sais même pas comment il est arrivé ?

Alors, quelle est la façon la meilleure pour éliminer cette saloperie je
vous prie ?

Sir les sites j'ai déjà téléchargé deux logiciels (sans les instaler,
répuétés faire la peau au sus-cité, que voici :
- SpyHunter-Installer.exe
- 7.0.0.538f-sdsetup.exe

Est-ce que ces machins là sont sérieux et efficaces ?

Est-ce qu'il est possible ensuite de paramétrer quelque chose pour qu'il
ne se recharge plus ?

Merci de vos lumières, cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

1 réponse

1 2 3
Quartzkyte
Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Toutefois je me pose une question : est-ce "S.E" est à considérer comme
un antivirus gratuit et à vie sur son PC et peut remplacer "Avast", et
donc puis-je supprimer "Avasts" (ce dégénéré qui a laissé rentrer mon
malware sans rien voir) ?

Oui, Microsoft Security Essentials (le vrai, bien sûr) est un antivirus
complet.
Oui, tu peux l'utiliser à la place de Avast.
Il est préférable de ne garder que l'un des 2, Avast ou MSE, avoir 2
antivirus simultanés non étudiés spécialement pour ça peut conduire à un
résultat pire (ralentissements, erreurs de détection).

Je dirais même plus, il faut absolument éviter d'avoir deux antivirus tournant en même temps, les blocages sont rares mais existent (et là c'est souvent formatage et réinstallation).
M.S.E. me paraît bien, et surtout est quand même une relative garantie d'intégration dans Windows.

La procédure est simple :
- téléchargement du nouvel antivirus ;
- déconnexion du net ;
- désinstallation de l'ancien antivirus ;
- ne pas "économiser" le redémarrage machine ;
- installation du nouveau produit ;
- encore une fois ne pas "économiser" le redémarrage machine ;
- se reconnecter au net ;
- mettre à jour la base ;
- faire une analyse rapide ;
- programmer une analyse complète.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2 3