comment enregistrer un 33 Tour sur PC avec seulement une entrée micro ?

hurlu.berlue
J'ai un PC portable avec une mini carte son dessus : j'ai l'entr=E9e
micro, la sortie casque mais pas d'entr=E9e ligne
je d=E9sire enregistrer sur disque dur des morceaux de mes vieux vinyles
: il parait qu'en branchant un cable depuis la chaine hifi jusqu'=E0
l'entr=E9e ligne =E7a marche.
dans mon cas, si je branche la sortie jack de la chaine hifi sur
l'entr=E9e micro du PC est ce que =E7a va marcher ou pas du tout ? ou est
ce que je risque de griller des trucs ( il parait que l'entr=E9e micro
supporte du mV alors que le signal de la chaine hifi envoie du Volt ) ?
O=F9 est ce que je peux me renseigner ? Y a t'il une doc' claire l=E0
dessus ? faut il que j'achete une carte son usb externe avec entr=E9e
ligne ? ou est il possible de regler le PC pour que =E7a fonctionne ?

si on peut m'aider, merci

Jean-Pierre Roche
a écrit :

J'ai un PC portable avec une mini carte son dessus : j'ai l'entrée
micro, la sortie casque mais pas d'entrée ligne
je désire enregistrer sur disque dur des morceaux de mes vieux vinyles
: il parait qu'en branchant un cable depuis la chaine hifi jusqu'à
l'entrée ligne ça marche.

Ben oui

dans mon cas, si je branche la sortie jack de la chaine hifi sur
l'entrée micro du PC est ce que ça va marcher ou pas du tout ? ou est
ce que je risque de griller des trucs ( il parait que l'entrée micro
supporte du mV alors que le signal de la chaine hifi envoie du Volt ) ?
Où est ce que je peux me renseigner ? Y a t'il une doc' claire là
dessus ?

Pas besoin de doc : ca ne marchera pas. Ou si mal que ce
n'est pas la peine d'en parler. En plus l'entrée micro est
mono : adieu stéréo...

faut il que j'achete une carte son usb externe avec entrée
ligne ? ou est il possible de regler le PC pour que ça fonctionne ?

On ne règle pas du matériel inadapté. Est-ce que je peux
régler mon tracteur pour en faire une Ferrarri ? ;-)
Il te faut une carte son USB externe. Prix variable suivant
qualité et possibilités, à partir de 40 ou 50 euros.
Ou alors la PCMCIA de Creative, spéciale pour les portables
130 euros environ (si tu as un portable récent et performant
sous XP SP2).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
ventolin
Jean-Pierre Roche a écrit :
a écrit :

[...]

Ben si!
http://www.paris-normandie.fr/dossiers/bernay/

:-)
hurlu.berlue
Merci pour tes conseils. je vais me renseigner là dessus.
Joël
a écrit dans le message de news:

[...]
dessus ? faut il que j'achete une carte son usb externe avec entrée
ligne ? ou est il possible de regler le PC pour que ça fonctionne ?

si on peut m'aider, merci

Si t'as une entrée micro, tu dois avoir une entrée "line". Tu branches la
sortie "line out" de ton ampli sur le "line (in)" du PC et avec le logiciel
qui va bien, ( sound forge par ex.) tu récupères tes viniles. N'oublie pas
que pour un CD audio, si c'est ton but, le format c'est 16 bits stéréo à
44100Hz.
Jean-Pierre Roche
Joël a écrit :

Si t'as une entrée micro, tu dois avoir une entrée "line".

Ben non : on parle d'un portable et de nombreux portables
n'ont pas d'entrée ligne

pour un CD audio, si c'est ton but, le format c'est 16 bits stéréo à
44100Hz.

peut-être mais l'acquisition et le traitement en 24 bits
c'est nettement mieux...