Comment enregistrer automatiquement un fichier xls en fichier txt

Muriel
Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui me permette automatiquement d'enregsitrer
plusieurs fichiers excel en fichier texte. Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Muriel

[...]

J'ai 6 fichiers excel, qui contiennent des formules qui se mettent à jour automatiquement. Je dois avoir ces fichiers sous format txt, avec une tabulatation comme séparateur. J'ai ensuite un lien dans un logiciel commercial, sur ces fichiers textes. Je dois garder les fichiers excel car il n'est pas possible qe faire le lien sur ces fichiers. Atuellement je "m'amuse" à enregistrer manuellement ces fichiers xls en fichiers txt, sachant que chaque anné je duplique ces fichiers, ce qui fait que j'ai au moins 18 fichiers xls à convertir. J'ai pensé à une macro, mais il y a peut-être une autre solution bien plus simple.

Merci de ta réponse

Muriel

Daniel
Bonjour.
Essaie la macro suivante :

Sub test()
Dim Fich As String
Fich = Application.GetOpenFilename
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
Fich = Left(Fich, Len(Fich) - 3) & "txt"
Application.EnableEvents = False
ActiveWorkbook.SaveAs Fich, xlText
ActiveWorkbook.Close savechanges:=True
Application.EnableEvents = True
Fich = Application.GetOpenFilename
Loop
End Sub

[...]

Muriel
Merci de ta réponse rapide.

Mais je ne suis pas une pro des macros, et j'ai du mal à la mettre, il faut
que je la mette avec chaque fichier? Quand je la mets, j'ai la fenêtre
"ouvir" qui s'ouvre?
Comment je fais?

Cordialement

Muriel
Daniel
Comme je ne sais pas le nom et l'emplacement de tes fichiers, je t'affiche
la fenêtre d'ouverture pour que tu puisses choisir les bons fichiers. une
fois que tu as choisi le premier fichier, la macro sauvegarde le fichier
texte et réaffiche la fenêtre d'ouverture de fichiers. Quand tous les
fichiers sont traités, clique sur sur annuler dans la fenêtre d'ouverture.

Muriel
Merci beaucoup, cela fonctionne bien

Cordialement

Muriel