Comment enregistrer sur CD un fichier nouvellement crée?

7 réponses
SUZAFREE.
Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur avec VISTA comme système
d'exploitation et Microsoft familial qui contient Word 2007, Excel 2007etc.
Mais je n'arrive pas à sauvegarder mes fihiers Word et autres d'ailleurs
nouvellement crées sur CD ou DVD; les nouvelles unités centrales n'acceptant
plus de disquettes.
Cordialement .
Suzafree.

7 réponses

Geo
Bonjour

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur avec VISTA comme système
d'exploitation et Microsoft familial qui contient Word 2007, Excel 2007etc.
Mais je n'arrive pas à sauvegarder mes fihiers Word et autres d'ailleurs
nouvellement crées sur CD ou DVD; les nouvelles unités centrales n'acceptant
plus de disquettes.
Cordialement .

IL vaudrait mieux oser la question sur le forum Vista général.
Il n'y a pas de lien particulier avec office.
Vous pourriez aussi utiliser des clefs USB pour vos sauvegardes.

--
A+
Circé
Bonjour à toi aussi...

Je ne comprends pas : pourquoi veux-tu "enregistrer" sur CD ou DVD ?
Pourquoi n'enregistres tu pas sur ton disque dur où tu as sûrement
plein de place ?

Un CD ou un DVD ne sert qu'à faire des sauvegardes, pas à travailler au
quotidien.
Par ailleurs, on n'enregistre pas sur un CD ou un DVD, mais on *grave*.
Il s'agit d'une gravure. Ce n'est pas comme une disquette.
Certains CD sont réinscriptible, c'est à dire qu'on peut graver
plusieurs fois dessus, mais pas tous. Avec ceux qui ne le sont pas, on
grave une fois et c'est terminé.
Par ailleurs, lorsqu'un fichier est gravé sur un CD, on ne peut plus le
supprimer.
Et enfin, il faut préciser que tout lecteur de CD/DVD n'est pas pour
autant un graveur.
Tout ça pour te dire que c'est quand même un support particulier et que
ce n'est pas du tout le même principe que les disquettes.

En principe, on se contente du disque dur. Le mieux est d'avoir
plusieurs partitions dont l'une réservée aux sauvegardes.
Si l'on traite de documents importants, il est bien conseillé d'avoir
également un disque dur externe pour garder au chaud ce qu'on
n'aimerait pas perdre.
Le prix des disques dur externe a bien chuté.

Et enfin, pour transporter ses documents, on peut utiliser une clé USB.

Circé
http://faqword.fr

SUZAFREE. avait écrit le 01/05/2009 :
Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur avec VISTA comme système
d'exploitation et Microsoft familial qui contient Word 2007, Excel 2007etc.
Mais je n'arrive pas à sauvegarder mes fihiers Word et autres d'ailleurs
nouvellement crées sur CD ou DVD; les nouvelles unités centrales n'acceptant
plus de disquettes.
Cordialement .
Suzafree.

heureux-oli
Salut Circé,

Je vais apporter une petite explication sur certaines pratiques.

Il existe des logiciel qui permettent l'écriture sur un CD comme on le fait
sur une disquette (InCd par exemple). Certains utilisateurs trouve cette
méthode "pratique". Il faut cependant savoir que lorsque l'on utilise une
disquette, le fichier d'origine est écrasé à chaque fois et c'est toujours
au même endroit que les données sont copiées.
Lorsque qu'on utilise la "même" méthode avec une CD, on ne peut pas écraser
le fichier de départ, la seule chose que l'on fait, c'est créer un nouveau
fichier et on change la TOC en donnant la nouvelle position du fichier.
Le risque et il est très grand, c'est que lorsqu'on arrive au bout de la
capacité du CD, on ne peut le finaliser, on ne termine pas le fichier et on
perd intégralité des données, même si le dernier fichier ne fait que
quelques Ko.

Donc, oui on peut le faire avec un CD, mais je déconseille vivement cette
méthode.

Et comme tu le soulignes, le CD ou DVD ne doit être utilisé que pour des
sauvegardes de fichiers présents sur le disque dur.

Mais de toutes façons comme pour tout, il y aura toujours des réfractaires
et on a beau expliquer que la ceinture de sécurité peut vous sauver la vie,
mais il y aura toujours des conducteurs et passagers qui ne la mettrons pas.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toi aussi...

Je ne comprends pas : pourquoi veux-tu "enregistrer" sur CD ou DVD ?
Pourquoi n'enregistres tu pas sur ton disque dur où tu as sûrement plein
de place ?

Un CD ou un DVD ne sert qu'à faire des sauvegardes, pas à travailler au
quotidien.
Par ailleurs, on n'enregistre pas sur un CD ou un DVD, mais on *grave*. Il
s'agit d'une gravure. Ce n'est pas comme une disquette.
Certains CD sont réinscriptible, c'est à dire qu'on peut graver plusieurs
fois dessus, mais pas tous. Avec ceux qui ne le sont pas, on grave une
fois et c'est terminé.
Par ailleurs, lorsqu'un fichier est gravé sur un CD, on ne peut plus le
supprimer.
Et enfin, il faut préciser que tout lecteur de CD/DVD n'est pas pour
autant un graveur.
Tout ça pour te dire que c'est quand même un support particulier et que ce
n'est pas du tout le même principe que les disquettes.

En principe, on se contente du disque dur. Le mieux est d'avoir plusieurs
partitions dont l'une réservée aux sauvegardes.
Si l'on traite de documents importants, il est bien conseillé d'avoir
également un disque dur externe pour garder au chaud ce qu'on n'aimerait
pas perdre.
Le prix des disques dur externe a bien chuté.

Et enfin, pour transporter ses documents, on peut utiliser une clé USB.

Circé
http://faqword.fr

SUZAFREE. avait écrit le 01/05/2009 :
Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur avec VISTA comme système
d'exploitation et Microsoft familial qui contient Word 2007, Excel
2007etc. Mais je n'arrive pas à sauvegarder mes fihiers Word et autres
d'ailleurs nouvellement crées sur CD ou DVD; les nouvelles unités
centrales n'acceptant plus de disquettes. Cordialement .
Suzafree.

JièL
heureux-oli a écrit :
Il faut cependant savoir que lorsque l'on utilise une
disquette, le fichier d'origine est écrasé à chaque fois et c'est toujours
au même endroit que les données sont copiées.

Admettons... Sauf qu'il y a création d'un nouveau fichier puis
suppression de l'ancien et renommage du nouveau, mais bon...

Lorsque qu'on utilise la "même" méthode avec une CD, on ne peut pas écraser
le fichier de départ,

pppppfffffff et les réinscriptibles, c'est quoi alors ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
heureux-oli
Salut Jièl,

pppppfffffff et les réinscriptibles, c'est quoi alors ?

Dans le cas d'un réinscriptible, lorsque l'on utilise le Packet Writing, il
est soumis à la même règle que les autres.
Quand on efface un CD, on efface la TOC en cas de processus rapide et tout
en cas de processus lent.
Mais on ne peut pas effacer une partie du cd comme sur un floppy ou un HDD.

Admettons... Sauf qu'il y a création d'un nouveau fichier puis suppression
de l'ancien et renommage du nouveau, mais bon...

Tu récupères de toute façon l'espace disque.
C'est vrai que c'est une opération que tous les utilisateurs font
quotidiennement :-)

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"JièL" a écrit dans le message de news:
%

heureux-oli a écrit :
Il faut cependant savoir que lorsque l'on utilise une disquette, le
fichier d'origine est écrasé à chaque fois et c'est toujours au même
endroit que les données sont copiées.

Admettons... Sauf qu'il y a création d'un nouveau fichier puis suppression
de l'ancien et renommage du nouveau, mais bon...

Lorsque qu'on utilise la "même" méthode avec une CD, on ne peut pas
écraser le fichier de départ,

pppppfffffff et les réinscriptibles, c'est quoi alors ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

GD
Bonsour® JièL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

heureux-oli a écrit :
Il faut cependant savoir que lorsque l'on utilise une
disquette, le fichier d'origine est écrasé à chaque fois et c'est
toujours au même endroit que les données sont copiées.

Admettons... Sauf qu'il y a création d'un nouveau fichier puis
suppression de l'ancien et renommage du nouveau, mais bon...

en conséquence cela ne peut etre au même endroit, mais sous le même nom...
;o))
........à condition qu'il y ait la place pour créer ce nouveau fichier !!!

C'est toute la problématique de travailler sur un support amovible et la meilleure façon de perdre ses données !!!
Les exemples ne manquent pas hélas...

Marteau qu'ils disaient !!!
;o)))
Geo
Bonjour

C'est toute la problématique de travailler sur un support amovible et la meilleure
façon de perdre ses données !!!

Ce que j'avais compris, c'est que Suzanne voulait faire des sauvegardes
de ses fichiers sur CD au lieu de le faire sur disquette.
Amha, si elle avait l'habitude de le faire sur disquette c'était bien
des copies de sauvegarde, on se lasse très vite de travailler
directement sur disquette.

--
A+