Comment enregistrer un document word en document PDF

Jean Croisetière
Si je prépare un document avec Microsoft Word, puis-je l'enregistrer sur mon
ordinateur en document PDF afin de l'envoyer comme pièce jointe lors d'un
courriel?
Merci! Jean C.

Chanda
Hello,

pour enregistrer au format pdf, il faut installer un logiciel comme Adobe
Acrobat (le payant, pas seulement le Reader), ou un gratuit comme PDFCreator :
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
Dans les 2 cas, une 'imprimante' sera ajoutée à ta liste qui te permettra de
générer un fichier pdf.

Chanda

[...]

Geo

Si je prépare un document avec Microsoft Word, puis-je l'enregistrer sur mon
ordinateur en document PDF afin de l'envoyer comme pièce jointe lors d'un
courriel?

Si vous avez la version 2007, Microsoft fournit un complément gratuit
pour faire cela.

--
A+

Jean Croisetière
Hello Chanda,

Merci pour les informations. J'utilise Word 2003. Actuellement, j'imprime
mon document DOC. Ensuite, je scanne le document DOC et je l'enregistre en
document PDF. Est-ce cela que tu voulais dire dans ta réponse précédente en
parlant d'utiliser une imprimante? Y a-t-il une méthode qui nous permet de
convertir un document DOC en document PDF sans passer par l'imprimante?
J'ai déjà Adobe Acrobat Reader. Si j'ai le payant, est-ce que je peux
convertir directement sans imprimante?

Merci encore Chanda!

Jean

[...]

Jean Croisetière
Merci pour l'information Geo.

Si j'ai Word 2003, peut-on avoir le complément gratuit que tu mentionnes?
Si oui, peux-tu me dire comment procéder pour l'obtenir? Actuellement, je
fonctionne de la façon suivante: j'imprime le document DOC, ensuite, je
scanne le document DOC et je l'enregistre en document PDF. J'aimerais
convertir le document DOC en document PDF sans passer par l'imprimante.

Merci encore Geo!

Jean

[...]

Circé
Bonjour Jean,

La version Reader d'Acrobat, comme son nom l'indiqu,e ne sert qu'à
lire.
Oui, la version complète d'Acrobat te permet de convertir directement
du doc en pdf, mais elle est chère, et il existe plein de solutions
gratuites, comme PDFCreator par exemple qui fonctionne très bien !
http://www.framasoft.net/article1572.html

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Geo

Si j'ai Word 2003, peut-on avoir le complément gratuit que tu mentionnes?

L'avoir : oui, qu'il fonctionne : non

J'aimerais convertir le document DOC en document PDF
sans passer par l'imprimante.

Prenez la 2-ème solution de Chanda,
quand il dit imprimante, c'est une fausse imprimante.
On fait fichier imprimer et dans la liste une voit une imprimante Pdf
en plus de l'imprimante à encre.
On la choisit et on vous demande le nom de fichier pour le Pdf.

--
A+

anthony88
Le mercredi 09 Janvier 2008 à 03:00 par Jean Croisetière :
Bonjour,
Si vous avez toujours besoin d'aide pour ce genre de problème, je vous invite à utiliser https://doc2pdf.io/fr/