Comment "enregistrer sous" sans fermer l'original ?

lylo
Bonjour,

Je voudrais enregistrer une feuille d'un classeur Excel en format csv,
deux fois, fermer ces deux fichiers et retourner dans mon classeur
Excel original pour y continuer ma macro

Le probl=E8me c'est que les lignes suivantes ferment mon classeur Excel.

Comment enregistrer sous sans fermer l'original ?

Workbooks("classeur.xls").Save
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=3DNomFic, FileFormat:=3D _
xlCSV, CreateBackup:=3DFalse
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=3DNomFic2, FileFormat:=3D _
xlCSV, CreateBackup:=3DFalse
ActiveWorkbook.Close

Merci de votre aide

lylo

isabelle
bonjour lylo,

original = Workbooks("classeur.xls").FullName
Workbooks("classeur.xls").Save
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFic, FileFormat:= _
xlCSV, CreateBackup:úlse
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFic2, FileFormat:= _
xlCSV, CreateBackup:úlse
ActiveWorkbook.Close
Workbooks.Open Filename:=original

[...]

Le problème c'est que les lignes suivantes ferment mon classeur Excel.

[...]

lylo
Bonjour Isabelle,

Merci pour ces lignes mais....
ça ne marche pas... (le classeur contenant la macro se ferme et donc,
ne peut pas lancer le "Open")

Et puis même si ça marchait, je préfèrerais que le classeur ne se
ferme pas, plutot que le réouvrir ensuite car il contient une macro
auto executable et je ne voudrais pas qu'elle se relance....

D'autres idées ?

[...]

Daniel
Bonjour.
Peut-être ceci :
Workbooks("classeur.xls").Save
Workbooks("classeur.xls").SaveCopyAs "temp.xls"
Workbooks.Open "temp.xls"
[...]
Cordialement.
Daniel