Comment enregistrer Xp > microsoft ???

Bonjour,

Sans cesse j'ai un message au démarrage: "Il vous reste 4 jours pour
enregistrer votre version d'XP, cliquer sur machin"...

Et quand je clique, ça me dit: "Votre version est déjà enregistrée, cliquer
sur le l'unique bouton <non> et dégagez"!

De facto je ne peux plus récupérer le n° de tél de Microsoft activation
Windows XP, quelqu'un peut-il me le donner (c'est un, pas payant), que si
jamais ça plante, je puisse réactiver, car avec les message que j'ai, je
n'ai pas le téléphone, il faut que ce ne soit pas activé pour avoir le
message d'enregistrement avec le téléphone, ah quel merdier !

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Pincipe d'utilisation des news Groups

auguste
Hello, j'ai aussi ce même genre de message, assez souvent, là je
clique sur "activer par internet, ça fait la connexion, et ça dit
"Windows est maintenant activé".
J'avais remarqué, en cliquant sur "activer par tél." il y a une
arborescence pour arriver à ce n° de tél. : donc iln'y en a pas
qu'un pour tout le monde le mêmec'est + compliqué.

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi il faut souvent activer
Windows? Y at-il un moyen d'empêcher ça ?
@+
Merci, salut ÔAuguste, le message je m'en fous, je peux par
programme lui fermer son processus, puis désinstaller le programme fermeur
au démarrage (je verrais la question un de ces jour), mais ce que je ne
voudrais pas, c'est qu'il me bloque le PC, à ton avis ???

---------

"auguste" a écrit dans le message de news:

[...]

papy.83
[...]

VOILA LA LIEN
http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

JF
*Bonjour X* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| n'ai pas le téléphone, il faut que ce ne soit pas activé pour avoir le
| message d'enregistrement avec le téléphone, ah quel merdier !

You are prompted to activate Windows every time you restart your
computer
http://support.microsoft.com/kb/312295

Activation des produits
0 800 228 482 (appels gratuits)
Autres numéros:
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx
Par exemple, Service clients (particuliers)
0 825 827 829 (0,15 Euro la minute)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Sabrem JORAM
[...]

[...]

Salut LE TROLL,

Le 10 dernier, tu as réinstallé XP en changeant ta carte mère, le 13 tu
as téléphoné à Microsoft qui en a refusé l'activation, le même jour tu
déclares sur le forum installation que le problème est réglé car tu as
trouvé la solution grâce à Google ; j'aurais donc tendance à penser que
tu n'a pas réussi à contourner ce procédé légal d'activation et dans
trois jours, ton système restera bloqué sans que tu puisses ouvrir de
session...

Tu n'es pas, selon moi, tombé sur la bonne "astuce"...

Il n'y a pas de raison si il a 26 jours Microsoft a refusé l'activation
que maintenant il change d'avis (sauf si tu as acheté une licence
valide)...

Me trompé-je ?

Cordialement, ascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Ah cher ami !!!

Je l'aurai, je l'aurai !!!

Ne te sens pas obligé de tenir un journal sur moi :o)

En fait tu est dans le vrai, cette saloperie d'astuce.exe pour xp/f/fr+sp2
est une vraie saloperie, ça met le message "activé", mais ça n'active
rien!!! Alors comme j'avais indiqué de ne plus afficher "doit être activé
avant le"... donc ayant si je puis dire, désactivé le message d'activation,
qui s'est réactivé tout seul vers la fin, ben je n'ai pas vu qu'il n'y avait
rien d'activé, si ce n'est en texte à l'écran, juste de l'écriture...

De l'escroquerie je te dis, payer 100 euros tous les 3 ans pour un système
d'exploitation, faut pas déconner! Vengeance !!!

Et en plus j'ai changé la date système pour voir ce que ça faisait, et
j'ai vu, ah malheur, bloqué net, même ma carte mère demandait une mot de
passe (que je n'avais jamais mis), obligé d'enlever la pile pour refaire le
setup !!! Puis réinstallation branlante de l'OS (je verrai quand j'aurai ce
qu'il faut, à retaper tout ça)... J'ai des erreurs, des lenteurs des
problèmes d'affichage graphique (ça je verrai, ce doit être mes pilotes
CM)...

En sus, je ne suis pas à l'aise en matière d'OS, ma spécialité c'est la
programmation, pas le paramétrage, pour être bon faut faire ça
régulièrement, moi ça m'arrive tous les 3 ans, forcément...

Bon, le plan de campagne, si j'ai un bon système, j'attends la réponse
de mes contacts, sauvegarde, formatage bas niveau, et réinstallation avec le
"bon" que je n'ai pas encore...

Ben sinon, t'aurais pas en français de bonne adresse, heu, par courrier
stp, tu connais mes adresse n'est-ce pas :o)

Bye, @+...

-------------

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
Bonjour Joseph,

Ah cher ami !!!

Je l'aurai, je l'aurai !!!

Ne te sens pas obligé de tenir un journal sur moi :o)

Meuh non... Je lis seulement 95 % des messages des forums dédiés à XP
des serveurs francophones de Microsoft... Et quel que soit le pseudo
utilisé, tant que tu ne changeras pas ta signature, tu seras reconnu...

[...]

Ben oui... je connais ce genre ce "tip" et ça marche pas...

De l'escroquerie je te dis, payer 100 euros tous les 3 ans pour un
système d'exploitation, faut pas déconner! Vengeance !!!

Heu là... comprends toujours pas... Car si ta licence est légale,
valide, à l'origine, il n'y a pas de problème d'activation... Sauf si à
l'époque (mais ça m'étonnerait) ta licence était attachée à la carte
mère... Dans ce dernier cas, c'est d'abord avec le constructeur du PC
qu'il faut régler le problème (sujet abordé dans mon post sur le forum
installation).

Et en plus j'ai changé la date système pour voir ce que ça
faisait,

Hé oui... trop connue comme manip et donc verrouillée par Microsoft...

[...]

Formatage bas niveau ? Qui t'a conseillé ça ? Tu va flinguer ton disque
dur... Le formatage bas niveau (formatage physique) des disques
contemporains doit être fait en usine par le constructeur ou est
réservé à des techniciens très avertis (beaucoup de paramètres à
rentrer dans l'utilitaire de formatage dédié)... Ne fais pas ça !

Donc puisque tu en es à envisager une réinstallation... tu empruntes et
copies un CD d'installation XP genre licence OEM vendue avec une souris
(car ton XP est une licence OEM) de la même version (HOME pour HOME,
PRO pour PRO) et tu l'utilises en entrant ta clef de licence légale...
Plus qu'à installer ensuite les pilotes des composants du PC (carte
mère, graphique, etc...) ; installe PC WIZARD 2006 pour récupérer
les références de tous les composants et pouvoir en télécharger les
pilotes (à faire avant de réinstaller afin d'être sûr de les posséder)

Ben sinon, t'aurais pas en français de bonne adresse, heu, par
courrier stp, tu connais mes adresse n'est-ce pas :o)

Non.

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)