comment entrer en relation avec ma LiveBox...???

23 réponses
Fabrice
Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec ma
livebox...

ça m'affiche toujours " page indisponible..."

J'ai re-démarrer plusieurs fois ma liveBox, mais c'est toujours pareil...

Connaissez-vous un autre moyen d'y parvenir...? ou alors, d'où vient le
problème...?

j'ai également fait re-démarrer mon ordi plusieurs fois, mais ça bloque
toujours...!!

merci !!

3 réponses

1 2 3
Ascadix
Fred viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5nsjs$lsd$

Hello à tous,
J'ai moi mème un petit soucis de ce coté là, mais je ne suis pas sur
que ce soit le bon newsgroup ?
Y en a t'il un autre, ou un forum, plus spécifique au ennuis avec la
LB ??? Merci

Sinon au cas ou, le problème est le suivant : tout fonctionnait à
merveille jusqu'à ce que le donge wifi me lache. Goto agence FT et
achat d'un nouveau donge wifi.

Dongle SAGEM ? ou dongle Inventel ?
Autant le SAGEM est excellent ..autant l'Inventel est foncierement médiocre,
d'autre part il n'a y a aucun motif valable à ma connaisasnce d'en prendre
un plutot que l'autre en focntion de la LB, n'importe quel dongle WiFi
correct accroche n'importe quelle LB ou autre AP WiFi.

Si t'as un dongle Inventel ( = la même chose que du TrendNet chez Carouf )
essaye donc de te le faire échanger par un SAGEM, ça marchera nettement
mieux.

Retour at home, branchement... Le donge est bien détecté par windows,
mais pas par le soft d'instal...
Je l'instal donc manuellement en allant "piocher" sur le cd fourni les
drivers et les utilitaires... Ca fonctionne pas trop mal, sauf qu'à
chaque fois que le micro est coupé électriquement, je suis obligé de
débrancher/rebrancher le donge (qui est pourtant tjrs détecté), puis
relancer les outils et rentrer à nouveau la clef wep, puis refaire
l'association...

En XP ? laisse tomber les softs fournis avec, prend juste le driver et gére
le Wep/WPA avec le gestionnaire WiFi intégré à XP ( SP2 fortement recommandé
et + KB893357 recommandée )

Et là, ca re-fonctionne... Jusqu'à la prochaine coupure...
Je précise qu'en ethernet, aucun problème, et qu'un portable équipé
wifi ne pose pas non plus de problème...
Il n'y a que ce micro équipé donge... sous Win XP pro.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

François
Fabrice a écrit le 25.06.2007 09:20:
Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec ma
livebox...

Causes possibles :

- câble mal branché
- câble défectueux
- mauvais contact entre la carte ethernet et la carte mère
- livebox défectueuse
- électricité statique
- mauvaise prise de terre
(liste non limitative)

--
François

Fred
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
Fred viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5nsjs$lsd$

Hello à tous,
J'ai moi mème un petit soucis de ce coté là, mais je ne suis pas sur
que ce soit le bon newsgroup ?
Y en a t'il un autre, ou un forum, plus spécifique au ennuis avec la
LB ??? Merci

Sinon au cas ou, le problème est le suivant : tout fonctionnait à
merveille jusqu'à ce que le donge wifi me lache. Goto agence FT et
achat d'un nouveau donge wifi.

Dongle SAGEM ? ou dongle Inventel ?
Autant le SAGEM est excellent ..autant l'Inventel est foncierement
médiocre, d'autre part il n'a y a aucun motif valable à ma connaisasnce
d'en prendre un plutot que l'autre en focntion de la LB, n'importe quel
dongle WiFi correct accroche n'importe quelle LB ou autre AP WiFi.

Si t'as un dongle Inventel ( = la même chose que du TrendNet chez Carouf )
essaye donc de te le faire échanger par un SAGEM, ça marchera nettement
mieux.

Retour at home, branchement... Le donge est bien détecté par windows,
mais pas par le soft d'instal...
Je l'instal donc manuellement en allant "piocher" sur le cd fourni les
drivers et les utilitaires... Ca fonctionne pas trop mal, sauf qu'à
chaque fois que le micro est coupé électriquement, je suis obligé de
débrancher/rebrancher le donge (qui est pourtant tjrs détecté), puis
relancer les outils et rentrer à nouveau la clef wep, puis refaire
l'association...

En XP ? laisse tomber les softs fournis avec, prend juste le driver et
gére le Wep/WPA avec le gestionnaire WiFi intégré à XP ( SP2 fortement
recommandé et + KB893357 recommandée )

Et là, ca re-fonctionne... Jusqu'à la prochaine coupure...
Je précise qu'en ethernet, aucun problème, et qu'un portable équipé
wifi ne pose pas non plus de problème...
Il n'y a que ce micro équipé donge... sous Win XP pro.

A tout hasard j'ai posté sur le forum indiqué ; on verra bien...
Hier soir nouveau test : cette fois, il faut "juste" débrancher/rebrancher
le donge wifi, et ca roule...
Zarbi...
Ma LB est une Sagem avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème ; le
donge est de la mème marque qu'auparavant, mais pas le mème modèle d'après
les références...

1 2 3