Comment envoyer en masse des mails ???

LE TROLL
Bonjour,

Je cherche comment en voyer en masse des mails, le même a des adresses
différentes (publicité)...
Tout ce que j'ai trouvé passe par outlook, mapi, etc... Or je ne suis
pas certain que ça marche, outlook devant vite être saturé, et il ne va pas
assez vite, et de plus il ne sera pas possible de conserver une trace des
envois, trop grand en nombre, ni d'assurer les retours...

Ce qu'il faudrait c'est directement passer par le port en lui envoyer
tout ce qu'il faut pour que ce soit reconnu comme un email et que ça aille
au destinataire sans retour, est-ce que VB fait ça, quel langage, il y a
peut être des logiciels qui savent faire ça ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

SVS1000_31
On 3 avr, 14:51, "LE TROLL" <le wrote:
[...]

Romans, logiciels, email, site personnelhttp://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------- -----------

Avec un serveur smtp et un petit script bash par exemple. C'est pas
bien sorcier!
LE TROLL
Bonjour,

Merci de ta réponse :o)

préalablement, si jamais tu as accès dans ta boîte à l'envoi
publicitaire en nombre, je pêux te faire un fichier d'1,5 millions d'entrées
en txt, qu'il n'y aura plus qu'a pomper, qui sait ?

Ben si ce n'est pas sorcier tu vas pouvoir m'aider, car je n'y connais
rien en rien...

Ce que je veux faire, schématiquement
----------------------
dim serveur long
dim adresse as string
dim sujet as string
dim texte as string
serveur = "@operateur_telecom.fr"
sujet "Présentation de nos romans"
texte = "Nous vous présentons nos romans à cette adresse<Mettre
hyperlien, je ne sais pas>, etc..."
'
for i = 1 to 1500000 ' eh oui, 1,5 millions à envoyer environ, faut que
ça fuse...
adresse = i & serveur
' GO MAIL (adresse + sujet + texte + pas d'adresse de retour + pas
de trace dans outlook)
Si MAIL pas envoyé = blocage FAI = timer, toutes les minutes
tente...
next i
-----------------------

A toi de jouer, quides mes pas chancelat sur le chemin de la
programmation :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"SVS1000_31" a écrit dans le message de news:

[...]

SVS1000_31
On 3 avr, 15:52, "LE TROLL" <le wrote:
> [...]

Avec un serveur smtp et un petit script bash par exemple. C'est pas

Si tu es sous Unix faut partir sur sendmail par exemple et bashé tout
ça.
Si tu es sous Windaube, installe un serveur SMTP (ou utilise celui de
ton FAI mais ils risquent de ne pas aimer), genre celui de Windaube.
Ensuite récupère un binaire nommé mailsend et batche le dans un script
j_aime_le_spam.bat.
Voilou.
Mais tu ferais mieux de passer ton temps à refaire ton site web car il
faut bien le reconnaitre, il est à chier!
LE TROLL
Eh, ce ne sont pas des spams, ce sont des messages publicitaires, le spam
c'est plusieurs courriers (généralement inutiles) à une adresse, et le
mailing publicitaire, c'est un courrier à chaque adresse, tu vois la
différence je pense désormais...
Si tu en doute, dis-toi que les fournisseur téléphoniques, vendent leurs
fichiers à des entreprises de publicité, c'est une opération légale, donc je
t'engage à ne pas émettre d'accusation de ce genre sans savoir, merci :o)

Oui je suis sous Windows, je vais étudier ta réponse, ce dont je te
remercie.

Concernant mon site "qui est à chier", dis-tu, je t'écoute, propose !

> [...]

Mais tu ferais mieux de passer ton temps à refaire ton site web car il
faut bien le reconnaitre, il est à chier!
Matthieu Napoli \(MadMatt\)
Le spam, c'est des messages non sollicités...
Dam
On 3 avr, 16:53, "LE TROLL" <le wrote:
> [...]

Mais tu ferais mieux de passer ton temps à refaire ton site web car il
faut bien le reconnaitre, il est à chier!

"Le pourriel ou spam en anglais, désigne les communications
électroniques massives, notamment de courriers électroniques, non
sollicitées par les destinataires, à des fins publicitaires ou
malhonnêtes.".
Ce que tu tentes de faire c'est bel et bien du spam que tu le veuilles
ou non sauf si bien sur, tes destinataires t'ont donné leur accord
pour recevoir tes pubilicités.
Pour ton site, disons qu'il manque vraiment de gouts. Il ne fait pas
professionnel et plutot amateur. Mais pour faire plus "pro" il faut
effectivement connaitre un minimum en HTML CSS etc. et surtout avoir
du gout ;)
Dam
On 3 avr, 17:07, "Matthieu Napoli (MadMatt)"
wrote:
Le spam, c'est des messages non sollicités...

Merci Matthieu. De toute évidence "troll" n'est pas tellement au
courant de ce genre de chose...
C'est la vie, y en a qui savent d'autres qui ne savent pas ;)
LE TROLL
Il ne faut pas s'en tenir encore une fois à des définition de
forums, qui n'a aucune contrainte légale, mais à un autre niveau, est-ce
interdit de déposer une publicité à une adresse téléphonique, email ou dans
une boîte aux lettres... Ben manifestement non! Il n'y a pas à aller plu
loin.

Courrier non sollicité, alors hier j'ai reçu un mail sur une question de
désinstallation de logiciel, tu veux dire que comme je ne l'avais pas
sollicité (ça j'en suis certain), c'était un spam... Peut être que ça
devrait te faire comprendre que ce qui est interdit est seulement ce qui est
illégal, et non les divers règlements qui fleurissent un peu partout!

Il y a quelques jours sur Hotmail j'ai activé un compte, j'ai reçu une
confirmation avec pub, non sollicitée, j'avais coché la cas "ne pas envoyer
de machins"... donc c'est un spam...

Des pub on ne reçoit des centaines par mois en toute légalité, si la
personne ne veut pas avoir de spam, elle n'ouvre pas son mail (sur
téléphone), puis si elle le fait, elle exclut tout, sauf. Et elle n'aura
jamais de publicité, dans le cas contraire, il semble bien que la publicité
fasse partie de la vie courante, à ne pas confondre avec des messages non
publicitaires, et ou , en nombre, destinés à nuire uniquement... Il est même
des sociétés de publicités qui envoient des courriers en masse et qui en
vivent...

Bof, ne t'attache pas au règlements qui fleurissent selon les
inspiration des informaticiens, ou des gestionnaires, mais à la loi (bien
que ce soit assez difficile en France tellement il y en a). Un règlement ne
peut être plus restrictif que la loi lato sensu, ni interdire ce que la loi
n'interdit pas.

Ainsi l'envoi de courrier publicitaires par quel support que ce soit,
n'a rien a priori de répréhensible...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Matthieu Napoli (MadMatt)" a écrit dans le message de
news: OB9i%
Le spam, c'est des messages non sollicités...

LE TROLL
Ouais, ben, le goût c'est personnel, le site fonctionne bien, et je n'ai
pas d'autre critiques, surtout de celle qui diraient qu'on n'y comprend
rien. Je veux bien que tu m'expliques, non pas en quel langage, mais ce que
tu proposerais, quoi modifier, disposition, couleur, etc... Sinon, que
veux-tu que je fasse de ce que tu me dis, c'est inexploitable le fait qu'il
ne te plaise pas...

Heu, veux-tu bien me montrer ton site (adresse), que j'ai au moins une
idée de ce qu'est un beau site :o)

Au fait, n'écris pas en bas stp, sur Microsoft ce n'est pas réglementé,
ça évite d'user ma molette et de fatiguer mon doigt :o)

A te lire...
------

1 2