Comment envoyer un Fax ? Windows 2000 Pro

Tintin92
Bonjour,

J'ai :
Windows 2000 Pro
Un modem Kortex
Word 2000

Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer un Fax depuis Word ?
D'abord est-ce possible ?

Merci

Tintin92

vendeur
> [...]

Un modem Kortex
Word 2000

Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer un Fax depuis Word ?

Je me réponds à moi même.
La solution que j'ai trouvé et qui convennai à mon correspondant :
Scanner le courrier.
Incerrer l'image scannée du courrier ( jpeg ) dans un .Doc.
Envoyer en pièce jointe d'un e-mail ce .Doc

Tintin92

Merci

Tintin92

William Marie
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Mon, 14 Nov 2005 21:55:18 +0100, "Tintin92" :

Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer un Fax depuis Word ?
D'abord est-ce possible ?

1. Installer Microsoft Fax (aka "Service de Télécopie" dans
Ajout/Supr
de composant Windows)
2. Imprimer vers l'imprimante "Fax"

Ce n'est pas un logiciel d'une convivialité folle mais il est
gratuit et fonctionne très bien. Les faxeurs fous devront investir
dans un Delrina fax ou autres, mieux organisés.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à William Marie
qui dans 437b19a1$0$28490$ a écrit :
[...]

Pour avoir la maîtrise de la page de garde et le reste dans la même tâche,
je n'ai jamais été vraiment satisfait.

Une alternative est de vous faire un modèle Word (ou similaire) avec page de
garde sur mesure, et donc d'imprimer votre fax complet sur une imprimante
virtuelle PDF.

Ensuite vous imprimez le PDF sur le FaxPrinter sans aucun habillage, en
fournissant seulement le numéro à composer.

Ca peut même être automatisé avec un petit script et un fichier TXT
descripteur:
[N°Tel -> NOM.PDF]

Ce qui est un bon work-around pour l'impossibilité de partager l'imprimante
FaxPrinter sur Win2000 Pro :-)

Cordialement,

--
* Patrick BRUNET