comment envoyer une partie de feuille de travail par courriel

1 réponse
Nina
J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles de même format et je dois
envoyer par courriel une partie de chaque feuille par courriel. y a-t-il une
façon de faire

1 réponse

Daniel.j
Bonjour
Un tas d'exemple ici :
http://dj.joss.free.fr/web.htm

Comment envoyer une plage de cellules dans un message en VBA?(testé avec
Excel 2003)

Cette macro envoie la plage A1:A10, vous pouvez évidement modifier cette
ligne Range("A1:A10").Copy
pour envoyer une autre plage de cellules.
Sub EnvoiSelectionparMail()
Dim Dest, Sujt, Msg As String
Dim TheFile
Range("A1:A10").Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:temptest.xls"
TheFile = "C:temptest.xls"
Dest = ""
Sujt = "Test d'envoi avec Excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie une plage de cellules avec OE"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & TheFile & "~" & "%s"
ActiveWorkbook.Close
End Sub

-Daniel
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Nina" a écrit dans le message de news:

J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles de même format et je dois
envoyer par courriel une partie de chaque feuille par courriel. y a-t-il
une
façon de faire