Comment eteindre l'ecran de mon eeepc en console ?

23 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Il y a quelques années, on m'a appris ici comment éteindre l'écran avec la
commande xset, depuis ma session xfce. Comment obtenir le même résultat en
vraie console, c'est-à-dire sans session graphique ?

3 réponses

1 2 3
Nicolas George
Geo Cherchetout , dans le message <nmgqus$nuc$, a
écrit :
Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver la clef de l'énigme dans le code source
de xset ?

Non, xset se contente de parler au serveur.
La Norme Française c'est pas le FN
On Sat, 16 Jul 2016 12:10:40 +0200, Sergio
wrote:
Et comment voit-on "Monitor is off" ? :-)

ssh ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
rem53
Le samedi 16 Juillet 2016 à 10:17 par Geo Cherchetout :
Bonjour,
Il y a quelques années, on m'a appris ici comment éteindre
l'écran avec la
commande xset, depuis ma session xfce. Comment obtenir le même
résultat en
vraie console, c'est-à-dire sans session graphique ?
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pidP6200#p506200
# vbetool dpms off
# vbetool dpms on
1 2 3