comment etre sure plus d'espions

2 réponses
alex
bonsoir à Vous

nouvelle dans ce forum et surtout nouvelle en informatique je vous demande
de l'aide.

j'ai installé norton internet security 2006 et norton intivirus apres que
une fenetre d'alarme haut risque se soit ouverte, probablement le pack
securité de mon fornisseur neuf.fr n'a pas marché correctement.

j'ai fait une analyse en ligne avec norton et il a detecté 2 virus et il les
a mis en quarantaine. j'ai suivi a la lettre la procedure pour eliminer les
virus (desactivation de la restauration du systeme, demarrage sans echec...)

j'ai refait une analyse qui a donné 0 resultas.

comme je me fait des trips j'ai reanalysé avec microsoft il a retrové des
virus et des espions et il les a eliminé.

ça existe des logicielles espions qui ne peuvent pas etre detecté?
comment etre sure que il n'y en a plus dans le pc? comme par hazard je
n'arrive plus à ouvrir 2 boite mail (mais j'arrive à ouvrir seulement ma
messagerie outlook), il peut y avoir des espions qui m'empechent de lire mes
mails?

peut on installer windows defender alors qu'on a norton? ou ça empeche le
bon fonctionnement d'un des 2?

je vous remercie

àplus bonne soirée

2 réponses

benoit
Bonjour,

1) il n'y a jamais moyen de savoir si on a plus rien si ce n'est toutes les
5 min de relancer un contrôle.
2) oui on peut mettre WD en français avec Norton et cela ne pose pas de
problème
3) vous pouvez mettre en plus Spybot & Destroy
<http://www.safer-networking.org/fr/index.html> et ne pas oublier de vacciner
une fois l'installation terminée. Il y a un pack langue FR. Celui-ci devrait
bloquer les espions lorsqu'ils essayent d'entrer tout comme WD.
4) et en plus Ad-Aware SE personnal
<http://www.lavasoft.de/products/ad-aware_se_personal.php> avec aussi un pack
langue FR. Celui-ci servira à nettoyer un espion passé entre les mailles du
filet. Cela peut arriver ;-)
5) pour les mails il faudrait, avant de mettre cela sur le dos d'un virus,
revérifier vos paramètres et mot de passe de ces mails. Je ne suis pas sur
qu'un virus pourrait en être la cause . Mais ici je ne suis pas sur de ce que
j'avance.

le nec plus ultra serait de ne pas aller sur des sites douteux et de ne pas
ouvrir d'attachement de mails dont vous ne connaissez pas l'origine même si
le sujet du mail est allèchant ;-). C'est la meilleure protection contre les
virus et espions.
Créez-vous également un mail hotmail pour les inscriptions à des sites dont
vous n'êtes pas trop sur ou même pour d'autres d'ailleurs. Cela vous
permettra de recevoir les pubs (malgré ce qu'ils disent qu'ils ne le feront
pas) et spams sur ce mail et cela vous gardera votre mail principal clean.

benoit

"alex" wrote:

bonsoir à Vous

nouvelle dans ce forum et surtout nouvelle en informatique je vous demande
de l'aide.

j'ai installé norton internet security 2006 et norton intivirus apres que
une fenetre d'alarme haut risque se soit ouverte, probablement le pack
securité de mon fornisseur neuf.fr n'a pas marché correctement.

j'ai fait une analyse en ligne avec norton et il a detecté 2 virus et il les
a mis en quarantaine. j'ai suivi a la lettre la procedure pour eliminer les
virus (desactivation de la restauration du systeme, demarrage sans echec...)

j'ai refait une analyse qui a donné 0 resultas.

comme je me fait des trips j'ai reanalysé avec microsoft il a retrové des
virus et des espions et il les a eliminé.

ça existe des logicielles espions qui ne peuvent pas etre detecté?
comment etre sure que il n'y en a plus dans le pc? comme par hazard je
n'arrive plus à ouvrir 2 boite mail (mais j'arrive à ouvrir seulement ma
messagerie outlook), il peut y avoir des espions qui m'empechent de lire mes
mails?

peut on installer windows defender alors qu'on a norton? ou ça empeche le
bon fonctionnement d'un des 2?

je vous remercie

àplus bonne soirée

mOmO
Mécé benoit Kazécry
Bonjour,

5) pour les mails il faudrait, avant de mettre cela sur le dos d'un
virus, revérifier vos paramètres et mot de passe de ces mails. Je ne
suis pas sur qu'un virus pourrait en être la cause . Mais ici je ne
suis pas sur de ce que j'avance.

ce serait plutôt le fait d'un anti-virus, pare-feu ou anti-spam
mais bon, faudrait des détails et si possible dans le bon forum :
pour OE6 :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

salut

--
mOmO