Comment évaluer une expression écrite ?

alesiom
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me qui revient au probl=E8me suivant :

J'ai rempli les cellules A1:A5 par des valeurs num=E9riques.
J'ai =E9crit en B1 Somm
et en C1 e(A1:A5)

Comment faire pour =E9crire en D1 le r=E9sultat de Somme(A1:A5)?

PS : Indirect ne marche pas =E0 priori ou bien ... je n'arrive pas
l'utiliser !

Merci beaucoup !

alesiom
en D1 ±&C1 me donne bien Somme(A1:A5) mais comment forcer Excel a
évaluer l'expression ? Merci d'avance !
alesiom
en D1 ±&C1 me donne bien Somme(A1:A5) mais comment forcer Excel a
évaluer l'expression ? Merci d'avance !
michdenis
Bonjour Alesiom,

Dans un module standard, tu copies cette fonction:

'------------------
Function Eval(T As String)
Application.Volatile
Eval = Evaluate(Replace(T, "somme", "sum"))
End Function
'------------------

Et dans ta cellule tu écris :

=eval(B7&C7)

Salutations!

"alesiom" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui revient au problème suivant :

J'ai rempli les cellules A1:A5 par des valeurs numériques.
J'ai écrit en B1 Somm
et en C1 e(A1:A5)

Comment faire pour écrire en D1 le résultat de Somme(A1:A5)?

PS : Indirect ne marche pas à priori ou bien ... je n'arrive pas
l'utiliser !

Merci beaucoup !
crazygirl
g pa tro compris ta ? ta formule d'incrémentation ne marche pas?

en D1 ±&C1 me donne bien Somme(A1:A5) mais comment forcer Excel a
évaluer l'expression ? Merci d'avance !

alesiom
Merci beaucoup pour cette aide très rapide !

Serait-il possible de faire le travail sans passer par une macro ?

PS : Somme est un exemple, en fait, je fais appel à un lien externe
mais si qqn arrive à faire le travail avec Som et me(A1:A5) ou bien
So et mme(A1:A5); cela serait super sympa car cela résoudrait mon
problème.

Bonne soirée à tous

michdenis
Bonjour Alesiom,

Sans VBA, point de salut.

Je n'ai pas trop compris le sens de ton P.S.

Mais en autant que la concaténation des 2 cellules donnent :
somme(A1:A5) ... la fonction te donnera un bon résultat.

que ce soit :

Som & me(A1:A5)
OU
Somm & e(A1:A5)
Ou
S & omme(A1:A5)

Cela n'a aucune importance... sauf le résultat de la concaténation.

[...]

alesiom
Merci et bien noté MichDenis, pas de macro possible.

Très bonne soirée !
alesiom
Merci et bien noté ! Sans VBA pas de solution possible !

Très bonne soirée !
1 2