Comment eviter ce message d'erreur ?

Apitos
Bonsoir =E0 tous,

Comment eviter de voir ce type de message d'erreur et comment le
corriger :

La formule de cette cellule fait r=E9f=E9rence =E0 une plage ayant des
nombres suppl=E9mentaires adjacents.

Merci.

Modeste
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment eviter de voir ce type de message d'erreur et comment le
corriger :

La formule de cette cellule fait référence à une plage ayant des
nombres supplémentaires adjacents.

Menu Outils > Options > onglet Vérification des erreurs
Cadre Parametres
décocher : Activer la vérification des erreurs d'arriere-plan

@+
;o)))

Apitos
Merci Modeste.

Et comment corriger une telle erreur si elle est signalée ?
Modeste
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Et comment corriger une telle erreur si elle est signalée ?

le terme erreur est impropre il vaudrait mieux utiliser le terme d'avertissement
ou mise en garde.
car ce n'est pas necessairement une erreur...
d'une part cela dépend des régles qui ont été cochées.
mais cela dépend egalement de la logique de conception
par exemple :
une formule MOYENNE(xx:yy) sera signalée comme incohérente
si elle est noyée dans une colonne ne contenant que des formules SOMME(Xn:Yn)

@+
;o)))

Apitos
une formule MOYENNE(xx:yy) sera signalée comme incohérente
si elle est noyée dans une colonne ne contenant que des formules SOMME( Xn:Yn)

Je crois que c'est le même cas pour moi :

En fait je fait la somme de cellules dont leurs contenus est calcule
par VBA.

Merci Modeste.

Cordialement