Comment éviter que les Commentaires disparaissent ?

FPinton
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec les commentaires que je définis sur les cellule.
Quand je masque les collonnes adjacentes à mon tableau (de mon tableau à la
colonne IV) qui lui contient des commentaires, je perds l'affichage de ces
derniers. Au passage de la souris sur une cellule contenant un commentaire
et donc avec le petit repère rouge affiché, j'ai bien une flèche qui
apparait comme si ça ouvrait un commentaire, mais je n'ai rien de plus qui
s'affiche, en fait ç'est comme si mon commentaire était masqué ou comme si
sa taille (largeur, hauteur) était passé à zéro.

Comme paramètres des commentaires j'ai mis : déplacer et dimmentionner avec
les cellules, mais rien n'y fait :(

Deplus quand j'affiche de nouveau toutes les collonnes initialement
masquées, je me retrouve souvent avec des commentaires dont la taille en
largeur est abérente allant jusqu'à la dernière collonne (IV).

Avez vous une idée qui pourait résoudre ce problème récurent chez moi ?
Merci de votre aide !

milloche
Ca sert à rien car je vois que les versions suivantes ont le même défaut.
Mais je vois aussi qu'excel CONNAIT la positions modifiée. Même en V2000.
Cette position est en mémoire puisqu'il s'en sert lorsque tu veux modifier
un commentaire. Il le place là ou tu l'as placé.
Ou alors il existe une combinaison de touches qui prendrait en compte cette
modification de position.
Car pour valider un commentaire une fois écrit et positionné comme il faut,
je change simplement de cellule sans rien faire d'autre.
Tu vas voir que tu vas arriver à trouver quelque chose, si t'as le temps.
Une sorte de défit. Inch Allah!

O2y%
Pour en apprendre un peu sur le nouveau patron de Microsoft !

Steve_Ballmer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Ballmer

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
#
Bill Gates était un ami (:o)))) mais je ne connais pas le petit nouveau
boss de Microsoft.
Et y s'rait pas content que je sois encore en V2000 !!!!!!
Alors tant pis !
<]:o))

Bonjour Milloche,

A ) Je répondais à quelqu'un qui utilise la version Excel 2003.
Il se peut qu'il y ait des variantes entre Excel 2000 et 2003.
mais les tests que j'ai effectués l'ont été avec Excel 2003.

B ) À moins de circonstances particulières comme celles décrites
dans mon message précédent, les commentaires s'affichent lors
du survol de la souris au dessus de la cellule à la même position
par défaut, peu importe que la position donnée à la création.
(Je ne connais pas le moyen de les faires afficher à un endroit
précis)

C ) La discussion amorcée par le demandeur faisait état de la
difficulté d'afficher des commentaires lorsque l'on masque
des colonnes ... ma proposition suggère qu'il y a moyen de
s'en sortir... Et dans ce cas précis, la position accordée au
commentaire lors de sa création est utilisée par Excel.
N'y aurait-il pas moyen que l'utilisateur puisse décider
où le commentaire doit s'afficher ? (position par défaut ou
position attribuée à la création) Il faudrait adresser cette
demande à Microsoft !

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
#
Bonjour
Même genre de problème pour moi (en V2000) et sans même parler de
colonnes
masquées.
J'ouvre une feuille standard, la dernière colonne entièrement visible
est
I.
Si j'insère un commentaire dans cette colonne, il s'affiche à droite
donc
en partie masqué.
J'ai beau le déplacer vers la gauche avant d'écrire le commentaire,
lorsque
je le survole, il s'affiche toujours à droite de la cellule. Par contre,
si
je fais clic droit/modifier l'annotation, il s'affiche bien là ou je
l'avais placé, donc à gauche de la colonne.
Excel se moque de moi, puisque qu'il prouve là qu'il connaît bien cette
position modifiée !
Mais il refuse de s'en servir quand la souris survole la cellule !
Cordialement.

Bonjour FPinton,

As-tu essayé ceci avec Excel 2003 puisque c'est la version avec
laquelle
tu travailles.

Exemple : Je crée des commentaires en colonne F
par la suite je masquerai les colonnes G:IV

Création du commentaire : Lorsque je crée le commentaire,
lorsque le commentaire est en mode édition (sélectionné)
je déplace ce dernier (il s'affiche par défaut à droite de la cellule)
à l'aide de la souris à une location vers la gauche de la colonne F:F
Je répète l'opération pour les tous les commentaires de la colonne F:F
J'ai fait le test avec 12 cellules contenant un commentaire.

Résultat :
A ) Je n'ai aucun problème à masquer les colonnes G:IV
B ) Tous les commentaires s'affichent à la location que je
leur avaient attribuée lors de leur création lorsque je
passe la souris au dessus de la cellule.

Est-ce que tu cherches autre chose ?

"FPinton" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#

1 2