Comment éviter le décalement du Filigramme ?

7 réponses
Gouap
Bonjour et bonne année à tous !

Cette nouvelle année commence pour moi par une nouvelle colle, c'est
pourquoi je solicite votre aide comme en 2009 ;).

Voici mon projet :
Je souhaite imprimer un formulaire en utilisant Excel.
J'ai donc scanner un formulaire papier que j'ai ensuite inséré en tant que
filigramme dans ma feuille.
J'ai formaté les cellules correspondant aux champs devant êre remplis,
jusque là pas de problème.

Ensuite j'ai récupéré la macro "Imprime()" de Jacques Boisgontier sur le
lien ci-dessous:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/Filigrane.xls

Et modifier la plage d'adresse pour qu'elle corresponde à mes besoins ce qui
donne le code suivant :

Sub Imprime()
Range("A1:DI93").Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("A1") 'crée un shape
Range("A1:DI93").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Tout semble fonctionner correctement sauf que le filigramme se décale
légèrement lors de la création du Shapes ce qui fait que mes cellules qui
étaient bien dans les champs du formulaire se retrouvent à l'extérieur.

Auriez vous une solution à me proposer ?

@+
Philippe

7 réponses

Modeste
Bonsour® Gouap avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voici mon projet :
Je souhaite imprimer un formulaire en utilisant Excel.
J'ai donc scanner un formulaire papier que j'ai ensuite inséré en
tant que filigramme dans ma feuille.
J'ai formaté les cellules correspondant aux champs devant êre remplis,
jusque là pas de problème.

..//..
Tout semble fonctionner correctement sauf que le filigramme se décale
légèrement lors de la création du Shapes ce qui fait que mes cellules
qui étaient bien dans les champs du formulaire se retrouvent à
l'extérieur.

Auriez vous une solution à me proposer ?

il est AMHA plus facile d'utiliser le mode formulaire de WORD
pour documenter un pré-imprimé dont on aura préalablement mis le scan en filigrane

la taille peut etre ajustée au mm, ainsi que tout les champs de saisies
la sauvegarde peut etre effectuée en mode saisies seules
l'impression pouvant se faire directement sur le pré-imprimé correspondant
Gouap
Le problème c'est que je ne maitrise pas du tout word et encore moins ses
formules !

merci quand même
@+

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Gouap avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voici mon projet :
Je souhaite imprimer un formulaire en utilisant Excel.
J'ai donc scanner un formulaire papier que j'ai ensuite inséré en
tant que filigramme dans ma feuille.
J'ai formaté les cellules correspondant aux champs devant êre remplis,
jusque là pas de problème.

..//..
Tout semble fonctionner correctement sauf que le filigramme se décale
légèrement lors de la création du Shapes ce qui fait que mes cellules
qui étaient bien dans les champs du formulaire se retrouvent à
l'extérieur.

Auriez vous une solution à me proposer ?

il est AMHA plus facile d'utiliser le mode formulaire de WORD
pour documenter un pré-imprimé dont on aura préalablement mis le scan en
filigrane

la taille peut etre ajustée au mm, ainsi que tout les champs de saisies
la sauvegarde peut etre effectuée en mode saisies seules
l'impression pouvant se faire directement sur le pré-imprimé correspondant
Gouap
J'ai trouvé d'où venait le problème.

Pour ceux que ça intéresse, il faut suffit de masquer les entêtes de ligne
et de colonnes avant de copier le formulaire en mode image. Le décalage
venait en effet de là. maintenant tout est ok et je peux remplir mon
formulaire comme bon me semble en utilisant toute la puissance de calcul
d'Excel.

@+
Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et bonne année à tous !

Cette nouvelle année commence pour moi par une nouvelle colle, c'est
pourquoi je solicite votre aide comme en 2009 ;).

Voici mon projet :
Je souhaite imprimer un formulaire en utilisant Excel.
J'ai donc scanner un formulaire papier que j'ai ensuite inséré en tant que
filigramme dans ma feuille.
J'ai formaté les cellules correspondant aux champs devant êre remplis,
jusque là pas de problème.

Ensuite j'ai récupéré la macro "Imprime()" de Jacques Boisgontier sur le
lien ci-dessous:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/Filigrane.xls

Et modifier la plage d'adresse pour qu'elle corresponde à mes besoins ce
qui donne le code suivant :

Sub Imprime()
Range("A1:DI93").Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:¬tiveSheet.Range("A1") 'crée un shape
Range("A1:DI93").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Tout semble fonctionner correctement sauf que le filigramme se décale
légèrement lors de la création du Shapes ce qui fait que mes cellules qui
étaient bien dans les champs du formulaire se retrouvent à l'extérieur.

Auriez vous une solution à me proposer ?

@+
Philippe

Mgr T. Banni
êtes-vous sûr, mon fils, que sur le site de jacques boisgontier vous avait
pu lire "filigramme" écrit ainsi?
allez gouap, sans être grec pour autant, un petit coup de "ena ke dio ke
tria ke tessera ke wiki pedia" :-)
Mgr T.B. (orrthodoxe pour les besoins de la cause)

"Gouap" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé d'où venait le problème.

Pour ceux que ça intéresse, il faut suffit de masquer les entêtes de ligne
et de colonnes avant de copier le formulaire en mode image. Le décalage
venait en effet de là. maintenant tout est ok et je peux remplir mon
formulaire comme bon me semble en utilisant toute la puissance de calcul
d'Excel.

@+
Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et bonne année à tous !

Cette nouvelle année commence pour moi par une nouvelle colle, c'est
pourquoi je solicite votre aide comme en 2009 ;).

Voici mon projet :
Je souhaite imprimer un formulaire en utilisant Excel.
J'ai donc scanner un formulaire papier que j'ai ensuite inséré en tant
que filigramme dans ma feuille.
J'ai formaté les cellules correspondant aux champs devant êre remplis,
jusque là pas de problème.

Ensuite j'ai récupéré la macro "Imprime()" de Jacques Boisgontier sur le
lien ci-dessous:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/Filigrane.xls

Et modifier la plage d'adresse pour qu'elle corresponde à mes besoins ce
qui donne le code suivant :

Sub Imprime()
Range("A1:DI93").Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:¬tiveSheet.Range("A1") 'crée un shape
Range("A1:DI93").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Tout semble fonctionner correctement sauf que le filigramme se décale
légèrement lors de la création du Shapes ce qui fait que mes cellules qui
étaient bien dans les champs du formulaire se retrouvent à l'extérieur.

Auriez vous une solution à me proposer ?

@+
Philippe

Mgr T. Banni
oops....il faut lire : "vous avez" oeuf corse
T.B.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

êtes-vous sûr, mon fils, que sur le site de jacques boisgontier vous avait
pu lire "filigramme" écrit ainsi?
allez gouap, sans être grec pour autant, un petit coup de "ena ke dio ke
tria ke tessera ke wiki pedia" :-)
Mgr T.B. (orrthodoxe pour les besoins de la cause)

"Gouap" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé d'où venait le problème.

Pour ceux que ça intéresse, il faut suffit de masquer les entêtes de
ligne et de colonnes avant de copier le formulaire en mode image. Le
décalage venait en effet de là. maintenant tout est ok et je peux remplir
mon formulaire comme bon me semble en utilisant toute la puissance de
calcul d'Excel.

@+
Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et bonne année à tous !

Cette nouvelle année commence pour moi par une nouvelle colle, c'est
pourquoi je solicite votre aide comme en 2009 ;).

Voici mon projet :
Je souhaite imprimer un formulaire en utilisant Excel.
J'ai donc scanner un formulaire papier que j'ai ensuite inséré en tant
que filigramme dans ma feuille.
J'ai formaté les cellules correspondant aux champs devant êre remplis,
jusque là pas de problème.

Ensuite j'ai récupéré la macro "Imprime()" de Jacques Boisgontier sur le
lien ci-dessous:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/Filigrane.xls

Et modifier la plage d'adresse pour qu'elle corresponde à mes besoins ce
qui donne le code suivant :

Sub Imprime()
Range("A1:DI93").Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:¬tiveSheet.Range("A1") 'crée un shape
Range("A1:DI93").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Tout semble fonctionner correctement sauf que le filigramme se décale
légèrement lors de la création du Shapes ce qui fait que mes cellules
qui étaient bien dans les champs du formulaire se retrouvent à
l'extérieur.

Auriez vous une solution à me proposer ?

@+
Philippe

Fredo P.
--

oops....il faut lire : "vous avez" oeuf corse
T.B.

J'avions cru un moment êtes devenu ardennais.:o))
Mgr T. Banni
:-)))))))))))))))))))
T.B.

"Fredo P." a écrit dans le message
de news:

--

oops....il faut lire : "vous avez" oeuf corse
T.B.

J'avions cru un moment êtes devenu ardennais.:o))