Comment éviter doublons d'emails entre serveur et Outlook 2003 ?

Jerome B
--
Bonjour.
Jerome B. Problème de duplication des emails entre serveur et Outlook 2003 à
chaque "envoyer/recevoir" (je souhaite garder emails sur serveur pour
consultation quand Outlook pas disponible, exemple quand accès à ma
messagerie d'un autre ordinateur, donc je suis obligé de cocher "garder une
copie sur serveur"). A chaque "envoyer/recevoir", je reçois à nouveau TOUT
l'historique de mes emails sur Outlook venant du serveur au lieu de juste
recevoir -ou envoyer-les nouveaux emails. Donc chaque emails en X
exemplaires, autant de fois que de "envoyer/recevoir". Donc problème pou
utiliser Outlook 2003.
Merci d'avance pour votre aide !

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jerome B

Le protocole POP n'est pas fait pour garder les messages sur le serveur,
vous voyez ici une des raisons...
Si votre fournisseur vous le permet, utiliser l'IMAP, lui est réellement
fait pour ça.

Sinon, vous pouvez toujours tenter de refaire votre profil, mais ce
n'est pas garantie et il y a de fortes chances que ça recommence d'ici peu.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]
Jerome B
Bonjour,

Merci pour cette réponse très précise. Donc il n'y a pas vraiment de
solution, ce qui est dommage (sauf de choisir de ne pas garder un double de
ses emails sur son serveur, ce doublon qui est pratique quand on n'est pas
chez soi). Je vais voir avec mon fournisseur s'il fait de l'IMAP, mais je ne
crois pas. Merci encore. Je vais donc devoir vivre avec cette situtaion et
continuer à ne pas utiliser Outlook 2003.

Cordialement,

Jerome B