Comment éviter le #N/A

6 réponses
Marc Dayde
Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.

6 réponses

Andrea Parker
Bonjour

= si(estvide(E27;"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:
Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.

Andrea Parker
ou

si(esterreur(RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX));"";
RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:
Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX));"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:c4tl11$5ke$
Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.

Marc Dayde
Désolé, ca marche pas! Les "" sont selectionnés par XP pour me dire que
l'erreur est là, mais je trouve pas. merci quand même.
"Andrea Parker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

= si(estvide(E27;"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:
Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.

Andrea Parker
excuse j'ai oublié une parenthèse

= si(estvide(E27);"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:
Désolé, ca marche pas! Les "" sont selectionnés par XP pour me dire que
l'erreur est là, mais je trouve pas. merci quand même.
"Andrea Parker" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

= si(estvide(E27;"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:

Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
comme FAUX est précisé, si la valeur entrée dans E27 n'existe pas mais <> "", la fonction retournera N/A, donc plutot utiliser ESTNA
ou ESTERREUR :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Andrea Parker" a écrit dans le message de news:
excuse j'ai oublié une parenthèse

= si(estvide(E27);"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:
Désolé, ca marche pas! Les "" sont selectionnés par XP pour me dire que
l'erreur est là, mais je trouve pas. merci quand même.
"Andrea Parker" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

= si(estvide(E27;"";RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX))

Marc Dayde a écrit:

Bonjour

Comment faire , dans la formule suivante :RECHERCHEV(E27;B5:F19;3;FAUX)
pour que la cellule de résultat n'affiche rien , lorsque je ne mets rien
dans la cellule E27. Comme la formule est actuellement, le resultat est
#N/A lorsque E27 est vide. Merci de vos réponses.