comment eviter les "faux positifs" par un anti virus

7 réponses
msnews.microsoft.com
bonjour

je possede un fichier "exe" et "rar" pour mon usage personnel tout a fait
inoffensif

mes anti virus le detectent comme un "troyan" et tentent de le supprmer à
chaque scan

comment puis je eviter ça svp , peut etre en les renomant
apres redemarrage sous "sans echec" ou en desactivant mon AV ?

fichier.exe_faux_vir f et ichier.rar_faux_vir

7 réponses

Le Novice °¿°
msnews.microsoft.com wrote:
bonjour

je possede un fichier "exe" et "rar" pour mon usage personnel tout a
fait inoffensif

mes anti virus le detectent comme un "troyan" et tentent de le
supprmer à chaque scan

comment puis je eviter ça svp , peut etre en les renomant
apres redemarrage sous "sans echec" ou en desactivant mon AV ?

fichier.exe_faux_vir f et ichier.rar_faux_vir

Bonjour

Avec la plupart des anti-virus, on peut mettre des fichiers en exclusion
d'analyse
Ce qui fait que l'anti-virus ne s'occupera plus de ces fichiers
( Ces fichiers ne seront plus scannés )

Il faudrait nous dire quel est ton anti-virus, et ceux qui possédent le
même outil te diront comment faire
--
Le Novice °¿°
msnews.microsoft.com
mes 2 anti vir sont :

NAV pro 2004 et G DATA 2009

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:%234hR98L%
msnews.microsoft.com wrote:
bonjour

je possede un fichier "exe" et "rar" pour mon usage personnel tout a
fait inoffensif

mes anti virus le detectent comme un "troyan" et tentent de le
supprmer à chaque scan

comment puis je eviter ça svp , peut etre en les renomant
apres redemarrage sous "sans echec" ou en desactivant mon AV ?

fichier.exe_faux_vir f et ichier.rar_faux_vir

Bonjour

Avec la plupart des anti-virus, on peut mettre des fichiers en exclusion
d'analyse
Ce qui fait que l'anti-virus ne s'occupera plus de ces fichiers
( Ces fichiers ne seront plus scannés )

Il faudrait nous dire quel est ton anti-virus, et ceux qui possédent le
même outil te diront comment faire
--
Le Novice °¿°

msnews.microsoft.com wrote:
mes 2 anti vir sont : NAV pro 2004 et G DATA 2009

Désolé, mais je ne les connais pas :-(
Mais d'autres intervenants de ce NG pourront peut-être te répondre
Sinon, cherche dans leurs paramètres de réglage
( Tu dois pouvoir trouver ou mettre les fichiers à exclure de
l'analyse )

Au fait ... pourquoi 2 anti-virus ?...
J'espère qu'ils ne sont pas tous les 2 actifs sur le même pc !
( Actifs = avec leur protection en temps réel activée )

Un seul anti-virus actif suffit ...
Deux anti-virus actifs sur le même poste = forte probabilité de
problèmes de conflit
--
Le Novice °¿°
msnews.microsoft.com
Non mon ami, je posede deux DD sur mon portable avec double boot (vista
pro sp2 et xp pro sp3)

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:u3Lut8N%
msnews.microsoft.com wrote:
mes 2 anti vir sont : NAV pro 2004 et G DATA 2009

Désolé, mais je ne les connais pas :-(
Mais d'autres intervenants de ce NG pourront peut-être te répondre
Sinon, cherche dans leurs paramètres de réglage
( Tu dois pouvoir trouver ou mettre les fichiers à exclure de l'analyse )

Au fait ... pourquoi 2 anti-virus ?...
J'espère qu'ils ne sont pas tous les 2 actifs sur le même pc !
( Actifs = avec leur protection en temps réel activée )

Un seul anti-virus actif suffit ...
Deux anti-virus actifs sur le même poste = forte probabilité de problèmes
de conflit
--
Le Novice °¿°

msnews.microsoft.com wrote:
Non mon ami, je posede deux DD sur mon portable avec double boot
(vista pro sp2 et xp pro sp3)

OK ! évidemment, là je comprends mieux :-)
--
Le Novice °¿°
REbonsoir

Bon ... je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider
Mais, des fois que certains anti-virus soient un peu batis sur la même
architecture ...

Sur mon AV Securitoo/F-Secure
Il faut aller dans " Protection virus et spyware "
Et dans les " Paramètres avancés " on trouve :
- Analyse en temps réel
- Analyse planifiée
- Analyse manuelle

Si l'on clique sur l'un de ces 3 modes d'analyse, on trouve un onglet "
Exclusions "
Si l'on clique sur cet onglet, une fenêtre appelée " Exclure de
l'analyse " s'ouvre
Dans cette fenêtre on peut donc exclure soit :
1 - une ou des applications
2 - un ou des objets ( fichiers, dossiers )
3 - un ou des types de fichiers
( Exclure des fichiers avec telle ou telle extension )

Comme je suis trés curieux, j'ai été voir sur Google
( Je suppose que tu as du le faire aussi )
Pour NAV pro 2004 et G DATA 2009, je n'ai rien trouvé pour ce qui
concerne la méthode d'exclusion d'analyse :-(

Mais peut-être as-tu déja trouvé l'astuce :-)
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour msnews.microsoft.com*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:O5K%23hvN% :

mes 2 anti vir sont :

NAV pro 2004 et G DATA 2009

Pour fair avancer le schmilblickn NAV = Norton AV.
Je ne savais pas que la version 2004 étatit encore opérationnelle et mise à jour par Symantec ?

Même le grand JièL se pose la question :
http://www.generation-nt.com/reponses/c-est-quoi-x-rfc2646-format-flowed-entraide-307758.html#reponse
et pages suivantes. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

-----------------------------------------------------------------------------
Our Peering Groups change
Visit : http://spacesst.com/peerin