comment eviter la suppression par Outlook de fichiers joints .ex.

lloulou07
Bonjour,
J'ai souhaité envoyer en fichier joint un logiciel en fichier .exe et
celui-ci à été supprimé par Outlook comme pièces jointes potentiellement
dangereuses.
Que faire dans ce cas?
Merci par avance de vos propositions de solutions

JièL Goubert
Bonjoir© lloulou07

Le 29/03/2006 11:55 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'ai souhaité envoyer en fichier joint un logiciel en fichier .exe et
celui-ci à été supprimé par Outlook comme pièces jointes potentiellement
dangereuses.

Supprimé l'accès, pas la PJ elle même.

Que faire dans ce cas?

Dans la FAQ, http://faq.outlook.free.fr/ onglet Téléchargement, il y a
des utilitaires pour modifier cette sécurité

Merci par avance de vos propositions de solutions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

***FRGE***
*Bonjour* *lloulou07*
Le 29/03/2006 lloulou07 nous a écrit ceci:

[...]

Un moyen simple consiste à renommer le fichier lors de l'envoi avec une
extension "bidon" et en signalant au destinataire qu'il devra remettre
la bonne extension (EXE) sur le fichier reçu.

Sinon pour définir les types de fichiers à débloquer dans Outlook:

Ouvrir l'éditeur de registre:

Menu Démarrer / Exécuter et taper: regedit
Validez par OK.

Aller à:
Si vous utilisez Office 2002
HKEY_CURRENT_USER, SoftwareMicrosoft, Office, 10.0, Outlook, Security.

Si vous utiliser Office 2003
HKEY_CURRENT_USER, SoftwareMicrosoft, Office, 11.0, Outlook, Security.

Ouvrir le menu Édition / Nouveau et choisir "Valeur chaîne".

Saisir Level1Remove et appuyer sur Entrée.

Click droit sur Level1Remove et choisir "Modifier".

Saisir les extensions des types de fichier auquel vous désirez accéder
en les séparant par des points virgules ";"
(Exemples : .exe;.mdb;.bat etc...).

Valider par OK.

Fermer l'Éditeur de la base de Registre et redémarrer l'ordinateur pour
que les modifications soient prises en compte

--
***FRGE***