Comment éviter les doublons ?

Jean Bonbeurre
Bonjour,

J'ai un formulaire qui insère dans une table un nom et un prénom fdans deux
champs distinct.

Comment faire pour que je ne puisse pas insérer deux fois la même personne ?

Access sait il gerer ça lui même ou faut il du code et si oui lequel ?

J-Pierre
Bonjour,

Tu ouvres ta table en modif, tu cliques sur le bouton index, et tu crées un index avec 2 champs, ou tu rajoutes un 2ème champ
à ton index existant.

Tu pourrais aussi le faire avec du code VBA et un DLookUp, même si je n'aime pas cette solution :-)

J-Pierre

Merci