comment éviter qu'excel arrondisse

Antonin
Bonjour

Je voudrais faire des copier coller depuis des tableaux html vers excel, et
ces tableaux contiennent notamment des numéros de comptes bancaires sous
différents formats, dont des numéros de type 194600000000000000xxx.
Le problème, c'est que quand je colle, excel modifie automatiquement le
format des colonnes "numéro de compte", et ce qui s'affiche est 1,946E20.
Jusque là, ce n'est pas grave, je peut rechanger le format à la main.
Mais excel a au passage arrondi le nombre, qui devient 194600000000000000000
!!!!! C'est assez embêtant pour un numéro de compte !!!!!!
je précise que les tableaux html contiennent plein d'autres informations
(adresses...), et le collage spécial texte n'est donc pas adéquat (c'est très
fastidieux de définir les colonnes).
L'idéal serait donc de pouvoir augmenterle nombre maximal de chiffres avant
arrondi dans le format de cellule "nombre", ou bien de pouvoir désactiver la
détection automatique du format adéquat lors d'un copier-coller afin de
conserver le format texte.
Je n'ai pas trouver comment le faire...

Je précise que je travaille sous excel 2000

Merci d'avance pour votre aide

Antonin

EDIT : j'ai également essayé d'ouvrir directement le tableau html, mais j'ai
rencontré le même problème (détection automatique du format et arrondi)

patrick.lyon
bonjour
si je colle dans une cellule 194600000000000000123
j'obtiens 1,946E20
par contre si je colle '194600000000000000123
j'obtiens 194600000000000000123

"Antonin" avait soumis l'idée :
[...]

Antonin
Certes, mais dans mon cas je colle un tableau html assez gros, avec de
nombreux numéros de comptes, il est donc assez fastidieux d'ajouter les
cotes(quotes?) simples devant chacun d'entre eux. De plus, seule une cote
simple mise sous excel permet cela, or à ce moment là le mal est déjà fait...
J'ai essayé de coller un tableau dans word, d'ajouter les cotes simples
devant les nombres, puis de coller dans excel, mais ces cotes simples ne se
masquent pas automatiquement...

bonjour
si je colle dans une cellule 194600000000000000123
j'obtiens 1,946E20
par contre si je colle '194600000000000000123
j'obtiens 194600000000000000123

patrick.lyon
:-)
et en coupant en 2 ta colonne de n° de compte ?

tu crées une colonne avec gauche(A1;10)
et une autre avec droite(A1;11)

"Antonin" a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

patrick.lyon
as tu beacoup de colonnes dans ton tableau ?

le collage texte garde le bon format

"Antonin" vient de nous annoncer :
[...]

Ellimac
Bonjour,

Conserve ton copier-coller à partir de Word, et ensuite tu
fais un remplacer ' par rien

Camille

[...]

simple mise sous excel permet cela, or à ce moment lÃ
[...]

.

Antonin
Bonjour,

Conserve ton copier-coller à partir de Word, et ensuite tu
fais un remplacer ' par rien

Camille

Cela m'oblige quand même à mettre des ' devant tous les numéros de comptes
sous word... C'est long !

Antonin

as tu beacoup de colonnes dans ton tableau ?

le collage texte garde le bon format

Une dizaine, mais j'ai beaucoup de tableaux... :(

Antonin

:-)
et en coupant en 2 ta colonne de n° de compte ?

tu crées une colonne avec gauche(A1;10)
et une autre avec droite(A1;11)

Ben pour le faire je dois déjà être sous excel et le mal est déjà fait !

patrick.lyon
essaie de faire un collage texte et ensuite d'aller chercher "a la main" les données que tu as besoins

as tu beacoup de colonnes dans ton tableau ?

le collage texte garde le bon format

Une dizaine, mais j'ai beaucoup de tableaux... :(

Antonin

essaie de faire un collage texte et ensuite d'aller chercher "a la main" les données que tu as besoins

Ben euh... En fait je veux importer intégralement plusieurs tableaux html en
un tableau excel... de plusieurs milliers de lignes...