comment éviter une intrusion par backdoor dans vba?

ViPers
Il existe actuellement des programmes qui évitent la protection du code VBA
en profitant d'une 'BackDoor'... Existe-t-il un moyen de contrer cette
intrusion ou la protection est- elle tout-à-fait illusoire? (Je n'ai vraiment
pas envie d'utiliser la méthode par '.mde' qui fige alors la possibilité de
changer les formulaires...)
Merci de m'apporter un peu d'éclaircissements dans les méandres de la
sécurité...

Tisane
Bonjour ViPers,

[...]

Tu auras du mal à contrer une intrusion dans ton code.
Indépendamment d'une BackDoor, les crackeurs VBA sont légions sur le web.
La protection par un mot de passe sur le code ne décourage que... les
"pirates" non motivés.
Le mde reste avec Access la meilleure protection (même s'il y a eu un fil de
discussion sur une méthode qui viendrait à bout d'un mde. On n'a d'ailleurs
jamais "revu" la personne qui avait lancé ette information).
Mais je ne vois pas ce qui te gêne avec le mde.
Tu travailles toujours sur ton mdb, quand tu as fini, tu en fais un mde et
c'est lui que tu installes. Cela prend 2 minutes.
Ce n'est pas plus compliqué que de faire un "enregistrer sous" dans Word par
exemple.

--
Tisane

ViPers
Merci de ta réponse, Tisane...
En fait, dans mon application, je fais appel à des formulaires dont le fond
graphique sert à activer des boutons transparents... Suivant l'image du fond
et la résolution, les boutons apparaissent à des endroits différents. Pour me
simplifier la tâche, je fais appel à des formulaires "tout prêts" que
j'importe en fonction des données de l'utilisateur... vu ta réponse, 'faudra
que je change mon fusil d'épaule et que je bricole directement sur un seul
formulaire en mettant les coordonnées de chaque bouton de chaque formulaire
dans une table..!
Encore merci.

Bonjour ViPers,