comment exécuter automatiquement une macro uniquement les jours ouvrables

4 réponses
sice42
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,
j'ai cr=E9=E9 une proc=E9dure qui lance une macro automatiquement tous
les matins =E0 8h00. seulement je ne veux pas que la macro se lance les
jours non ouvrables, samedi, dimanche, f=E9ri=E9 car le poste sur lequel
est lanc=E9 la macro n'est jamais =E9teint.
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
End Sub
Votre aide serait la bienvenue!

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

pour les jours de WE c'est pas très difficile en utilisant la fonction
weekday
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2). Ici si cette fonction en
paramètres Français renvoir 6 ou 7 c'est qu'on est un Samedi ou un
Dimanche.Dans ton workbook_open tu écris,
if Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>6 and if
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>7 then
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
end if

Pour les jours fériés, soit tu les rentres en dur et tu fais un test
sur le DateSerial de ces jours par rapport à Now , soit tu les
calcules pour les jours religieux (Lundi de Pâques) et tu t'amuses un
peu.

A+

wrote:
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai créé une procédure qui lance une macro automatiquement tous
les matins à 8h00. seulement je ne veux pas que la macro se lance les
jours non ouvrables, samedi, dimanche, férié car le poste sur lequel
est lancé la macro n'est jamais éteint.
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
End Sub
Votre aide serait la bienvenue!

JLuc
anonymousA avait soumis l'idée :
if Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>6 and if
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>7 then
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
end if
Petit raccourci : :')

if Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<6
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
end if

--
JLuc

sice42
Bonjour,
Merci d'avoir vite répondu, j'ai fait un test et ça marche bien.
seulement en plus des jours ouvrables , il ya une procédure qui ne
doit être lancer que le dernier jour ouvrable du mois et cela pour
tous les mois. selon vous qu'elle serait la marche à suivre pour ce
cas là !
Merci d'avance

Bonjour,

pour les jours de WE c'est pas très difficile en utilisant la fonction
weekday
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2). Ici si cette fonction en
paramètres Français renvoir 6 ou 7 c'est qu'on est un Samedi ou un
Dimanche.Dans ton workbook_open tu écris,
if Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>6 and if
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>7 then
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
end if

Pour les jours fériés, soit tu les rentres en dur et tu fais un test
sur le DateSerial de ces jours par rapport à Now , soit tu les
calcules pour les jours religieux (Lundi de Pâques) et tu t'amuses un
peu.

A+

wrote:
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai créé une procédure qui lance une macro automatiquement tous
les matins à 8h00. seulement je ne veux pas que la macro se lance les
jours non ouvrables, samedi, dimanche, férié car le poste sur lequel
est lancé la macro n'est jamais éteint.
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
End Sub
Votre aide serait la bienvenue!

JLuc
*Bonjour *,
En A1 la date du premier jour du mois suivant :
LeDernierJourOuvrable = "=SERIE.JOUR.OUVRE(A1,1,""joursferies"")"

Bonjour,
Merci d'avoir vite répondu, j'ai fait un test et ça marche bien.
seulement en plus des jours ouvrables , il ya une procédure qui ne
doit être lancer que le dernier jour ouvrable du mois et cela pour
tous les mois. selon vous qu'elle serait la marche à suivre pour ce
cas là !
Merci d'avance

Bonjour,

pour les jours de WE c'est pas très difficile en utilisant la fonction
weekday
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2). Ici si cette fonction en
paramètres Français renvoir 6 ou 7 c'est qu'on est un Samedi ou un
Dimanche.Dans ton workbook_open tu écris,
if Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>6 and if
Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2)<>7 then
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
end if

Pour les jours fériés, soit tu les rentres en dur et tu fais un test
sur le DateSerial de ces jours par rapport à Now , soit tu les
calcules pour les jours religieux (Lundi de Pâques) et tu t'amuses un
peu.

A+

wrote:
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai créé une procédure qui lance une macro automatiquement tous
les matins à 8h00. seulement je ne veux pas que la macro se lance les
jours non ouvrables, samedi, dimanche, férié car le poste sur lequel
est lancé la macro n'est jamais éteint.
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "TOTO"
End Sub
Votre aide serait la bienvenue!

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O