Comment exécuter un MSI "en tant que"

2 réponses
Oriane
Bonjour,

j'ai un (petit) pb tout bête. Je travaille comme il se doit sous un compte
qui n'a pas les privilèges admin, et par ci par là je dois faire une install
d'un package msi. Or le menu contextuel n'a pas la bonne idée de posséder le
"exécuter en tant que", ce qui est bien sûr normal vu qu'un MSI n'est pas un
exécutable.

Je ne peux pas non plus lancer mon explorer "en tant que"... donc je n''ai
plus qu'à me déconnecter et ouvrir une session en tant qu'admin ?

Oriane

2 réponses

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Salut

essaie de faire un raccourcis pour ton msi, puis touhce maj+clic droit et tu
devrais avoir le menu "exécuter en tant que"

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Oriane" a écrit dans le message de
news:c29hqe$q1o$
Bonjour,

j'ai un (petit) pb tout bête. Je travaille comme il se doit sous un compte
qui n'a pas les privilèges admin, et par ci par là je dois faire une
install

d'un package msi. Or le menu contextuel n'a pas la bonne idée de posséder
le

"exécuter en tant que", ce qui est bien sûr normal vu qu'un MSI n'est pas
un

exécutable.

Je ne peux pas non plus lancer mon explorer "en tant que"... donc je n''ai
plus qu'à me déconnecter et ouvrir une session en tant qu'admin ?

Oriane

Bonjour benoit,

Oui, mais lorsque je le démarre "en tant que", on me dit que les paramètres
de la ligne de commande sont incorrects.

En tapant "runas /user:ordinateuradministrateur "msiexec /i package.msi",
j'ai invariablement un message qui me dit que le package est incohérent.

"Benoit HAMET (MVP-MCSE-MCT -- FRANCE)" a écrit
dans le message de news:uU%
| Salut
|
| essaie de faire un raccourcis pour ton msi, puis touhce maj+clic droit et
tu
| devrais avoir le menu "exécuter en tant que"
|
| --
| ======================================== | HAMET Benoit
| Microsoft Most Valuable Professional
| Microsoft Certified Professional
| Microsoft Certified Systems Administrator
| Microsoft Certified Systems Engineer
| Microsoft Certified Trainer

Jolies cartes de visite..

Oriane