Comment exécuter une macro Word depuis Excel ?

velekinca
Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un peut m'aider comment faire pour que
je puisse lancer word depuis un fichier excel et ainsi lancer la macro qui se
trouve dans le document Word.

merci d'avance...

velekinca

RGI
Bonjour
voilà pour ouvrir et écrire un petit message dans word

Sub ouvrir_word()
' A adapter en fonction de votre installation
app = "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE"

Ret = Shell(app, 3) ' Exécuter Word ; 3 = "en plein écran"
AppActivate Ret
SendKeys "bonjour Word!", True
SendKeys "%fq", True ' Réalise ALT+F+Q ; True=reste dans Word
End Sub

salutations

RGI

[...]

velekinca
Coucou, merci à toi pour ta réponse si rapide...

je veux au lieu que Word me mette un message, qu'il m'ouvre le document qui
est dans un répertoire, et dès qu'il a ouvert ce document, qu'il tourne une
macro qui s'y trouve...

merci d'avance.

velekinca

[...]

lSteph
Bonjour,
Supposons le document docmacro.doc,
situé dans Mes Documents (répertoire par défaut de lancement de word)
Ici le msgbox "bonjour" peut aussi être remplacé par call mamacro:

'''''***** dans le thisdocument
Private Sub Document_Open()
MsgBox "bonjour"
End Sub

'''''*****Dans module vba excel
Sub lanceW()
Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE
docmacro.doc",1
End Sub

'Cordialement.
'lSteph

"velekinca" a écrit dans le message de
[...]

RGI
voilà pour ouvrir le doc word

Sub DonnéesWordVersExcel()
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
AppWord.ShowMe
AppWord.Visible = True
'Ouvre le document Word (Fichier.doc)
Set DocWord = AppWord.Documents.Open("c:Fichier.doc", ReadOnly:=True)
' pour quitter Word
'AppWord.Application.Quit
End Sub

il suffit de mettre dans le document word
et dans thisdocument
Private Sub Document_Open()
'lamacro à lancer
End Sub

salutations

RGI

[...]

lSteph
..attention, contrairement à ce qui peut s'afficher dans le message
la ligne du Shell (qui précéde le end sub) doit être écrite d'un seul tenant

Shell "C:....OFFICE11WINWORD.EXE docmacro.doc",1