Comment exporter un tableau croisé dynamique d'access à excel ?

2 réponses
Xarys
Bonjour,

J'ai construit via access un TCD contenant à la fois des données sous
formats numérique et texte. A l'affichage, Access gère très bien les données
texte et les affiche intégralement dans le TCD.

Mon problème est que j'aimerais disposer de ce TCD dans une feuille excel.
Or l'outil d'export de TCD d'access vers excel me renvoie à la construction
d'un TCD avec l'assistant excel. Et les TCD excel ne gère pas les données
textes : je ne peux pas les afficher intégralement dans mon TCD, juste
compter le nombre de "bonjour", faire une moyenne des "mercis", etc... mais
pas afficher dans mon TCD le "merci" ou "bonjour".

Est-ce possible de garder les options access qui le permettent durant
l'export vers access ?

Pour être plus clair avec un exemple, sous Access j'ai un TCD de cette forme :

Date | 01/01/09 01/02/09 01/03/09 ...
N°Projet |
1 Réponse1 Réponse2 Réponse3
2 Réponse4 Réponse5 Réponse6
3 Réponse7 Réponse8 Réponse9
...

Provenant de données sous cette forme :

N°Projet | Date| Réponse
1 | 01/01/09 | Réponse1
1 | 01/02/09 | Réponse2
1 | 01/03/09 | Réponse3
2 | 01/01/09 | Réponse4
2 | 01/02/09 | Réponse5
2 | 01/03/09 | Réponse6
3 | 01/01/09 | Réponse7
3 | 01/02/09 | Réponse8
3 | 01/03/09 | Réponse9

Et je ne peux pas faire mon TCD directement sous excel parce qu'il ne me
donnerait pas en sortie mes réponses mais le nombre/somme/moyenne etc... de
celles-ci.

Vous auriez une solution pour contourner ce problème en utilisant un TCD ou
autre ?

2 réponses

Guy.G
Bonjour,
perso, je fige les colonnes, donc pas de date mais date 1 date 2 etc
une deuxième requete pour afficher les date croisees avec les memes
colonnes
puis dans Excel importation des requetes via query
Ensuite il suffit d'actualiser pour avoir les donnes à jour.
Cordialement.
Blaise Cacramp
Bjr
En ADP, cela me semble peine perdue. Mais sinon, une requète croisée est
exportable, au moins via automation. J'ai une appli qui le fait tous les
jours.
Slt
"Xarys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai construit via access un TCD contenant à la fois des données sous
formats numérique et texte. A l'affichage, Access gère très bien les
données
texte et les affiche intégralement dans le TCD.

Mon problème est que j'aimerais disposer de ce TCD dans une feuille excel.
Or l'outil d'export de TCD d'access vers excel me renvoie à la
construction
d'un TCD avec l'assistant excel. Et les TCD excel ne gère pas les données
textes : je ne peux pas les afficher intégralement dans mon TCD, juste
compter le nombre de "bonjour", faire une moyenne des "mercis", etc...
mais
pas afficher dans mon TCD le "merci" ou "bonjour".

Est-ce possible de garder les options access qui le permettent durant
l'export vers access ?

Pour être plus clair avec un exemple, sous Access j'ai un TCD de cette
forme :

Date | 01/01/09 01/02/09 01/03/09 ...
N°Projet |
1 Réponse1 Réponse2 Réponse3
2 Réponse4 Réponse5 Réponse6
3 Réponse7 Réponse8 Réponse9
...

Provenant de données sous cette forme :

N°Projet | Date| Réponse
1 | 01/01/09 | Réponse1
1 | 01/02/09 | Réponse2
1 | 01/03/09 | Réponse3
2 | 01/01/09 | Réponse4
2 | 01/02/09 | Réponse5
2 | 01/03/09 | Réponse6
3 | 01/01/09 | Réponse7
3 | 01/02/09 | Réponse8
3 | 01/03/09 | Réponse9

Et je ne peux pas faire mon TCD directement sous excel parce qu'il ne me
donnerait pas en sortie mes réponses mais le nombre/somme/moyenne etc...
de
celles-ci.

Vous auriez une solution pour contourner ce problème en utilisant un TCD
ou
autre ?