Comment extraire sur disque un fichier intégré à l'exe

5 réponses
JVMD
Bonjour, je cherche le moyen d'extraire de l'exe un fichier que l'on a
intégré lors de la compilation.

Image, dll, analyse, etc...

J'ai regardé dans l'exe et les fichiers inclus sont bien dedans, non
codé et facilement extractibles.

Le seul problème (et de taille !) est que si à la main on peut
facilement repérer les fichiers, on ne trouve ni le nom en clair du
fichier inclu et de ce fait sa localisation physique dans le fichier.

Et donc en automatique lors du lancement de l'exe, impossible de
repérer et donc d'extraire un de ces fichiers.

Le problème vient du fait du cryptage sans doute du à la compilation
du nom du fichier et de son adresse.

Si quelqu'un a une idée...

JL

----------------------------------------------
Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
----------------------------------------------

5 réponses

Romuald.besset
JVMD wrote:

Bonjour, je cherche le moyen d'extraire de l'exe un fichier que l'on a
intégré lors de la compilation.

Image, dll, analyse, etc...

J'ai regardé dans l'exe et les fichiers inclus sont bien dedans, non
codé et facilement extractibles.

Le seul problème (et de taille !) est que si à la main on peut
facilement repérer les fichiers, on ne trouve ni le nom en clair du
fichier inclu et de ce fait sa localisation physique dans le fichier.

Et donc en automatique lors du lancement de l'exe, impossible de
repérer et donc d'extraire un de ces fichiers.

Le problème vient du fait du cryptage sans doute du à la compilation
du nom du fichier et de son adresse.

Si quelqu'un a une idée...

JL

Pas une idée, une solution !
Remercier l'auteur...

http://rbesset.net/modules/news/article.php?storyid5

++ R&B
Roumegou Eric
JVMD a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, je cherche le moyen d'extraire de l'exe un fichier que l'on a
intégré lors de la compilation.

réponse indirecte à ta question.
As tu vu le petit prog mis à dispo par Michel Fages dernièrement ?

Lien vers FichierDansExe :
http://www.hexo7.net/windev/FichierDansExe.zip

Image, dll, analyse, etc...

J'ai regardé dans l'exe et les fichiers inclus sont bien dedans, non
codé et facilement extractibles.

Le seul problème (et de taille !) est que si à la main on peut
facilement repérer les fichiers, on ne trouve ni le nom en clair du
fichier inclu et de ce fait sa localisation physique dans le fichier.

Et donc en automatique lors du lancement de l'exe, impossible de
repérer et donc d'extraire un de ces fichiers.

Le problème vient du fait du cryptage sans doute du à la compilation
du nom du fichier et de son adresse.

Si quelqu'un a une idée...

JL

----------------------------------------------
Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
----------------------------------------------

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JVMD
Merci à vous deux pour vos réponses mais j'utilise déjà actuellement
cette solution (en passant bravo à l'auteur).

Le problème est que en cas de modification du fichier à inclure, on
doit regenerer le code à inclure et le réinsérer à la main.

La solution que je cherche permet d'intégrer le fichier à chaque
compil et de l'extraire ensuite à l'execution sans se préocuper de
savoir s'il a été modifié ou pas.

Malheureusement cela semble bien mal parti et je crains d'être obligé
de ma contenter de la solution actuelle qui n'est toutefois pas si
mal.

JL

----------------------------------------------
Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
----------------------------------------------
Val
"JVMD" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je cherche le moyen d'extraire de l'exe un fichier que l'on a
intégré lors de la compilation.

Image, dll, analyse, etc...

J'ai regardé dans l'exe et les fichiers inclus sont bien dedans, non
codé et facilement extractibles.

Le seul problème (et de taille !) est que si à la main on peut
facilement repérer les fichiers, on ne trouve ni le nom en clair du
fichier inclu et de ce fait sa localisation physique dans le fichier.

Et donc en automatique lors du lancement de l'exe, impossible de
repérer et donc d'extraire un de ces fichiers.

Le problème vient du fait du cryptage sans doute du à la compilation
du nom du fichier et de son adresse.

Si quelqu'un a une idée...

JL

----------------------------------------------
Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
----------------------------------------------

Bonjour

Tu sais, dans certaines situations, il n'est pas nécessaire de "sortir" les
fichiers inclus dans le projet pour pouvoir les utiliser.
Ainsi, j'ai un fichier "licence.rtf" que j'ai inclu dans le projet et, pour
l'utiliser, la commande RTFCharge(nomduchamp,"licence.rtf") est suffisante.
Je n'ai pas besoin de l'extraire du fichier.
Pareil, j'ai une image "maison12345.gif" qui est incluse dans le projet et
la commande nomchamp..image="maison12345.gif" permet d'afficher l'image en
question dans le champ image.

Par contre, pour d'autres situations, c'est à dire lorsqu'il faut que le
fichier en question soit "en dur" sur le disque, il est préférable de les
intégrer dans le setup plutôt que dans le projet lui même.
Ainsi, au moment de l'installation du logiciel, ils sont placés dans le
dossier d'installation.

A+

Val
JVMD
Le Mon, 4 Oct 2004 16:18:21 +0200, "Val" écris :

Bonjour

Tu sais, dans certaines situations, il n'est pas nécessaire de "sortir" les
fichiers inclus dans le projet pour pouvoir les utiliser.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Par contre, pour d'autres situations, c'est à dire lorsqu'il faut que le
fichier en question soit "en dur" sur le disque, il est préférable de les
intégrer dans le setup plutôt que dans le projet lui même.
Ainsi, au moment de l'installation du logiciel, ils sont placés dans le
dossier d'installation.

La aussi je suis d'accord.

Mais c'est un fichier qui DOIT être extrait et je ne peux pas disposer
d'install car c'est un système de MAJ et je peux donc passer que l'exe
et c'est tout, voila mon dilemne.

JL

----------------------------------------------
Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
----------------------------------------------