Comment extraire enregistrements identiques dans tables access

3 réponses
Jojolapin
Bonjour,
novice en matière d'Access, je souhaiterai savoir comment faire pour
extraire des enregistrements identiques appartenant à des tables et des
champs différents ?

concretement, j'ai construit une base dans laquelle figurent des employés
exerçant des activités. je cherche à déterminer quelles personnes font les
mêmes activités.

mon problème est que chaque activité occupe un champ. Dc il m'est impossible
de creer une requete qui selectionne le champ 1 et le champ 3 en même temps.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
hum, c'est pas trés bon comme début de base
dans la req tu mets comme critére dans le champ de l'activité voulu Est pas Null (ou tu mets le nom de cette activité)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Jojolapin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
novice en matière d'Access, je souhaiterai savoir comment faire pour
extraire des enregistrements identiques appartenant à des tables et des
champs différents ?

concretement, j'ai construit une base dans laquelle figurent des employés
exerçant des activités. je cherche à déterminer quelles personnes font les
mêmes activités.

mon problème est que chaque activité occupe un champ. Dc il m'est impossible
de creer une requete qui selectionne le champ 1 et le champ 3 en même temps.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Jojolapin
en fait, ma table est construite de la façon suivante:

Nom de l'employé
activité 1
activité 2
Activité 3...

si deux personnes font la meme activité mais un au niveau "activité 2" et
l'autre au niveau "activité 3",
comment faire pour extraire ces deux agents?

bonjour
hum, c'est pas trés bon comme début de base
dans la req tu mets comme critére dans le champ de l'activité voulu Est pas Null (ou tu mets le nom de cette activité)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Jojolapin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
novice en matière d'Access, je souhaiterai savoir comment faire pour
extraire des enregistrements identiques appartenant à des tables et des
champs différents ?

concretement, j'ai construit une base dans laquelle figurent des employés
exerçant des activités. je cherche à déterminer quelles personnes font les
mêmes activités.

mon problème est que chaque activité occupe un champ. Dc il m'est impossible
de creer une requete qui selectionne le champ 1 et le champ 3 en même temps.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Charles ERNST
ouh la !...

Select [Nom de l'employé] where [Activité 1]=[Critière] or [Activité
2]=[Critère] or [Activité 3]=[Critère] or.....

mais vaut mieux restructurer la base

1 table EMPLOYE
Code employé : Primary Key
autres renseignements employés

1 table ACTIVITE
Code Activité : Primary key
nom de l'activité

1 table Activité_Employés
Id autonum : Primary Key
Code employé : indexé avec doublons
Code activité : Indexé avec doublons

et dans ce cas là :
Select [Code employé] where [Code Activité]=[Critière]

"Jojolapin" a écrit dans le message de
news:
en fait, ma table est construite de la façon suivante:

Nom de l'employé
activité 1
activité 2
Activité 3...

si deux personnes font la meme activité mais un au niveau "activité 2" et
l'autre au niveau "activité 3",
comment faire pour extraire ces deux agents?

bonjour
hum, c'est pas trés bon comme début de base
dans la req tu mets comme critére dans le champ de l'activité voulu Est
pas Null (ou tu mets le nom de cette activité)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Jojolapin" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,
novice en matière d'Access, je souhaiterai savoir comment faire pour
extraire des enregistrements identiques appartenant à des tables et des
champs différents ?

concretement, j'ai construit une base dans laquelle figurent des
employés
exerçant des activités. je cherche à déterminer quelles personnes font
les
mêmes activités.

mon problème est que chaque activité occupe un champ. Dc il m'est
impossible
de creer une requete qui selectionne le champ 1 et le champ 3 en même
temps.

je vous remercie d'avance pour votre aide.