Comment extraire et traiter les donnés GPS

Daniel
Bonjour

Je cherche une façon de faire pour extraire les donné (log/Lat) de mon GPS
(Garmin 18 usb) .

Et par la suite avec une macro les introduire a un fichier EXCEL.

Je voudrait que lorsque j'exécute ma macro l'endroit ou je me trouve me soit
afficher dans mon fichier .

Si vous avez des suggestions ou des exemples cela me ferait un grand plaisir
:-)))))))))))

Match
Salut Daniel,
une piste ici http://www.triangledigital.com/man2020f/ch7gps.htm

en anglais
The recorded data is in Comma Separated Variable (CSV) format for
direct entry into Excel PC spreadsheet or a database. The GPS receiver
can be any type that emits National Marine Electronics Association
(NMEA 0183) sentences. Most have this capability.

While logging GPS data, values of analog and/or signals at TDS2020F
inputs may be also collected in --->Excel/database format. Information
about the card's local environment can later be correlated with its
position.

à toi de voir

Ch.

dimanche , Daniel nous disait :